Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manx GP course Classic Superbike

Publié le par STEVEN

Dernière course de cette édition 2022 avec la course phare , la course Classic Superbike.

Mike Browne , Stefano Bonetti et Jamie Coward ne prennent pas le départ . Lancelot Unissart , Timothée Monot , Wayne Bourgeais et Richard Vuillermet sont au départ.

 

Timothée Monot copyright Manx Radio 

 

 

A glen Helen , Craig Neve prend la tête de la course Devant Michael Dunlop et Brian McCormack. Timothée pointe 19ème , Lancelot 29ème , Richard n'atteind pas ce secteur et Wayne est 42 ème.

Les premiers passent à Grandstand et la course est menée par Craig Neve  devant Rob Hodson et Michael Dunlop.

Timothée abandone à Ballaugh Bridge dans ce premier tour tandis que Lancelot et sa RC30 passe en 25 ème position. Wayne Bourgeais parti avant dernier est 38 ème .

 

Craig Neve ©Nick Wheeler Photography

 

Dans le second tour , Michael Dunlop semble avoir un soucis car il perd énormément de temps au chrono.

Rob Hodson prend la tête à Bungalow.. Nathan Harrison est troisième et Michael Dunlop descend en 6 ème position.

Fin du second tour et les pilotes ravitaillent pour terminer la course. Rob Hodson est le nouveau leader. Michael Dunlop abandonne suite à un soucis mécanique.

Abandon de Michael Dunlop.  Copyright MGP

 

Lancelot continue avec sa RC30 et pointe désormais 22ème  mais devrait gagner encore des places dans le troisème tour. Wayne Bourgeais avec une moto très peu préparée continue et se trouve en 33 ème position. Il prend 30 secondes de pénalité pour vitesse excessive dans la pitlane.

 

 

Rob Hodson ©Martyns Fotos

 

Au passage sur la ligne d'arrivée dans le troisième tour , Rob Hodson mène toujours devant Craig Neve . David Johnson qui réalise le meilleur temps sur ce tour  prend la troisième place.

Lancelot passe la ligne d'arrivée et débute son dernier tour en 18ème position. Wayne passe la ligne mais abandonne.

Lancelot Unissart copyright Martyns Fotos 

 

Wayne Bourgeais copyright Martyns Fotos 

Dernier tour !!!

Désillusion pour Craig Neve qui abandonne à Greeba Castle dans le dernier tour.

Rob Hodson remporte la course . Nathan Harrison prend la seconde place à David Johnson pour 0.617 seconde

Lancelot Unissart , seul pilote français à franchir la ligne d'arrivée termine cette course à une très belle  16ème position . Une excellente performance qui clôture un Manx GP qui avait mal commencé.

David Johnson ©PLPICS

 

Nathan Harrison ©PLPICS

Rob Hodson heureux.  Copyright MGP

Rob Hodson heureux. Copyright MGP

Voir les commentaires

Manx GP: French Connection

Publié le par STEVEN

Dernier pilote présenté pour cette édition 2022 du Manx GP.

Place à Wayne Bourgeais , lui aussi habitué de l'IRRC il a participé au Manx GP en 2019 et a vécu une édition cauchemardesque pour son premier périple sur l'île de Man avec des pannes à répétition et une moto loin d'être fiable.

Cette mésaventure n'a en rien entamé la détermination du pilote qui est venu prendre sa revanche cette année avec sa propre moto avec laquelle il a terminé 14 ème de la course junior.

Il va prendre son second départ cet après midi en Classic Superbike avec une ZXR 750 ( numéro noir, fond blanc).

Wayne Bourgeais à Rhencullen ©RCPHOTOS

Wayne Bourgeais à Rhencullen ©RCPHOTOS

Voir les commentaires

Manx GP: course Senior

Publié le par STEVEN

Aujourd'hui au programme sur l'île de Man se disputent les deux courses les plus attendues de cette édition 2022.

Première de la journée avec le Manx GP senior ou un important contingent français va y prendre part avec Yann Galli , Lancelot Unissart , Richard Vuillermet et Quentin Limousin.

Premier tour bouclé avec Stephen Smith qui mène la danse devant Jamie Williams et David McConnachy. Yann Galli est le premier a passer devant grandstand et pointe en 40ème position. Richard Vuillermet est 42ème .

Amalric Blanc est aux portes du top 10 en onzième position !!!

Almaric Blanc ©Martyns Fotos 

 

Lancelot parti plus tard est crédité de la quatrième meilleur vitesse de pointe à Sulby, il est 20ème. Quentin Limousin parti parmi les derniers pilotes pointe en 46 ème position.

Lancelot Unissart copyright Martyns Fotos 

 

Second tour et ravitaillement pour tous ,Stephen Smith ravitaille en 58.858 secondes et conserve la tête. Jamie Williams effectue son arrêt en 52.698 . Daniel Ingham prend la troisième place à McConnachy.

Almaric Blanc hausse le rythme et pointe désormais en 9 ème position . Lancelot Unissart est 21ème .

Yann Galli est 38ème , Richard Vuillermet perd du temps au ravitaillement  et Quentin Limousin préfère être raisonnable et abandonne sur problème physique

Quentin Limousin copyright Martyns Fotos 

 

 

Jamie Williams ©MGP

 

Troisième tour et pas de changement pour les leaders , seul David McConnachy reste en embuscade en quatrième position.. L'Espagnol Victor Lopez complète le top 5.

Amalric est toujours un excellent 9ème . Lancelot continue lui aussi pour rester dans le top 20. Il est 19ème. Yann Galli est 38 ème et Richard Vuillermet est en 44 ème  position

Richard Vuillermet copyright Martyns Fotos 

 

Daniel Ingham ©MGP

 

Daniel Ingham s'empare de la seconde place lors de la derniere boucle mais rien n'est fait entre lui et Jamie Williams . Devant Stephen Smith caracole seul en tête.

Stephen Smith passe la ligne d'arrivée en vainqueur . Daniel Ingham prend la seconde place à Jamie Williams pour 0.068 seconde après 4 tours d'une lutte intense. David McConnachy prend la quatrième place et Victor Lopez la cinquième place réalisant son tout premier tour à plus de 120mph de moyenne.

Stephen Smith ©Martyns fotos

 

Amalric Blanc crée la surprise du jour en finissant à la 8ème place avec un meilleur tour à 117.399 mph . Il est le newcomer le plus rapide. Cette performance n'est pas du au hasard quand on voit l'important travail effectué durant la semaine d'essai. Interviewé par la Manx Radio il est très content de sa course et était chaud pour deux tours supplémentaires.

Lancelot Unissart pour sa première course avec une 600 sur l'île de Man s'offre une 19ème place finale.

Mission accomplie pour Yann Galli qui franchit la ligne d'arrivée en 33 ème position.

Richard Vuillermet égale à lui même n'a rien laché malgré une moto capricieuse. pour terminer 42 ème.

Yann Galli ©Martyns Fotos et Tracey's pics

 

 

Le trio vainqueur ©MGP

Amalric Blanc,  newcomer le plus rapide. Copyright Manx Radio

Amalric Blanc, newcomer le plus rapide. Copyright Manx Radio

Voir les commentaires

Manx GP: French Connection

Publié le par STEVEN

Avant dernier pilote français présenté. Par ou commencer tellement le palmarès de Lancelot Unisart est riche.

Champion Klass Gp , Pilote en moto ancienne , pilote d'endurance Classic ,etc.... il est  surtout vainqueur au Manx GP 2019. Lancelot est avec Timothée Monot le pus expérimenté sur cette course s'étant déjà offert deux podiums et une victoire sur le tracé de la mountain course.

Il porte le numéro 23 (numero blanc fond bleu en lightweight) , le 50 en senior (nueméo noir fond jaune) et le 49 en classic superbike (numero blanc fond blanc).

Pour ceux qui veulent en savoir plus , une présentation de Lancelot est faite dans le Moto Journal de cette semaine. 

Manx GP: French Connection

Voir les commentaires

Manx GP : course junior

Publié le par STEVEN

Seconde course de la journée avec la course junior. réunissant de nombreux supertwin mais aussi les nouvelles Aprilia RS660.

Pour cette course , on retrouve deux Français avec Wayne Bourgeais (qui a une revanche à prendre sur 2019) et Quentin Limousin dont le staff a fait des merveilles pour finir de préparer la Suzuki SV.

Dès le premier tour , une lutte acharnée s'engage entre Jamie Williams  et l'Espagnol Victor Lopez et l'Italien Francesco Curinga. Trois nationalités sur trois machines très différentes avec une Supertwin Kawa , une Aprilia RS660 et une Paton.

Wayne Bourgeais pointe à la 25ème place et Quentin Limousin 34ème.

Francesco Curinga à Balacrye ©Martyns Fotos

 

 

Le second tour se termine avec le ravitaillement. Premier coup de théatre avec le retrait de Victor Lopez. Jamie Williams reste leader suivi de Chris Moore qui fait un bond au classement . Francesco Curinga reste un solide troisième.

Wayne Bourgeais fait un bond de trois place pour figurer à la 22ème place . Quentin Limousin gagne une place et pointe 33ème.

Chris Moore ©Martyns Fotos

 

Troisième et avant dernier tour . Jamie Williams compte 11 secondes d'avance sur Francesco Curinga qui s'empare de la seconde place . Chris Moore rétrograde 3ème.

Wayne Bourgeais continue sa remontée pour se hisser en 19ème position. Quentin Limousin lui emboite le pas en 29ème position.

 

Coup de théatre dramatique pour Jamie Williams qui tombe en panne dans l'ultime boucle offrant la victoire à Francesco Curinga qui au passage établit un nouveau record du tour en 116.475 mph .Chris Moore monte sur la seconde marche du podium . La troisième place est prise par Marc Colvin.

Marc Colvin ©Martyns Fotos

 

Très belle performance de Wayne Bourgeais qui prend une 14ème place finale . Idem Pour Quentin qui termine cette course en 25ème position.

Bravo à eux deux !!

 Quentin Limousin à Gooseneck ©Mark pics

 

Wayne Bourgeais prend une superbe revanche sur l'édition 2019 qui fut compliquée. ©Nick Wheeler Photography

 

 

Francesco Curinga ©MGP
Francesco Curinga ©MGP
Francesco Curinga ©MGP

Francesco Curinga ©MGP

Voir les commentaires

Manx GP: course Classic Senior

Publié le par STEVEN

Troisième course de cette journée avec l'épreuve Classic Senior qui se disoute sur 3 tours..

Pas de Français dans cette course. Le premier rebondissement est l'absence de John McGuinness dont la moto n'a pu être préparée à temps.

Stefano Bonetti prend le commandement de la course à la fin du premier tour au guidon de sa Paton. Il devance Lee Johnston d'un peu plus d'une seconde. Dominic Herbertson est troisième devant James Hillier

Stefano Bonetti ©MGP

 

Mike Browne ©MGP

 

Lee Jonhston prend la tête  à la fin du second tour et entame son dernier tour avec une avance confortable. , l'italien Stefano Bonetti passe second . Dominic Herbertson reste en troisième position. James Hiller est toujors quatrième chassé par Mike Brown et Jamie Coward.

Lee Johnston devance James Hillier sur le tracé ©MGP

 

Durant le dernier tour , James Hillier rétrograde en 6 ème position au profit de Mike Brown et Jamie Coward qui passent respectivement quatrième et cinquième. De son coté Stefano Bonetti n'abdique pas et comble une partie de son retard sur Lee Johnston. Malgré cela , la victoire n'échappe pas à Lee Johnston et sa Yamaha . Stefano Bonetti hisse sa Paton sur la seconde marche du podium . Dominic Herbertson dont la troisème place semblait s'offrir à lui tombe en panne à Ballaugh Bridge.

Mike Brown se voit offrir la troisième marche du podium.

 

Voir les commentaires

Manx GP : course lightweight

Publié le par STEVEN

Ce samedi marque le début des courses sur l'île de Man. Au programme de cet après midi , la course lightweight qui comporte 2 tours au lieu des quatre initiales suite au report de la course de vendredi à aujourd'hui.

2 français disputent cette course . Timothée Monot et sa TZ N°32 et Lancelot Unissart et sa Honda RS 250 n°23

Lancelot s'élance de la quinzième position , Timothée est vingtième.

Malheureusement , Lancelot tombe sur serrage à Quater Bridge après avoir manqué son départ . Il va bien  !!Ce premier tour voit aussi l'abandon de Timothée sur chute au même endroit que Lancelot.. La lutte entre James Hind et Mike Brown est serrée puisque les homme se tiennent en moins d'une seconde.

 

Le premier tour est mené  par James Hind qui établit un nouveau record du tour  devant Mike Brown . Les deux hommes sont séparés par 1.8 secondes. Dominic Herbertson , ian Lougher et Dan Sayle  complètent le top cinq. 

Dominic Herbertson ©mgp

 

 

Ian Lougher ©MGP

 

Beaucoup d'abandons parmi les leaders avec entre autre Dominic Herbertson et James Hind dans le second et dernier tour.

Mike Brown passe la ligne d'arrivée en vainqueur et inscrit sa  première victoire sur la mountain  course devant Ian Lougher et Stuart Hall.

MIKE bROWN ©mgp

 

 

Lancelot déçu....©Thierry Butzbach

Lancelot déçu....©Thierry Butzbach

Lancelot au Départ.

Lancelot au Départ.

Timothée au départ ©MGP

Timothée au départ ©MGP

Voir les commentaires

Manx GP : Lee Johnston et sa RC45 onboard

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Manx GP: french connection

Publié le par STEVEN

Pas de course aujourd'hui pour cause de mauvais temps mais on continue de vous présenter  nos forces en présence au Manx GP.

 

C'est au tour de Quentin Limousin . Habitué du championnat IRRC qu'il côtoie depuis quelques années, 2022 marque sa seconde apparition au Manx GP . Après ses débuts en 2019 , il fait son retour dans deux catégories avec une SV650 n°47 ( numéro blanc fond bleu) et une GSXR 600 n°59 ( numéro noir fond jaune).

©Nick Wheeler Photography
©Nick Wheeler Photography

©Nick Wheeler Photography

Voir les commentaires

Manx GP: french connection

Publié le par STEVEN

Place à un newcomer aujourd'hui avec Amalric Blanc.

Le pilote est un acharné de travail en atteste la journée d'essai de mardi ou ses chronos n'ont cessé de s'améliorer.

Etant passé par diverses catégories motos dont l'IRRC et l'endurance, il est actuellement notre meilleur représentant en IRRC SUPERBIKE .

Pour son premier Manx il porte le numéro 56 (numéro noir fond jaune) en catégorie Manx GP senior.

Amalric à Ramsey Hairpin ©Martyns Fotos

Amalric à Ramsey Hairpin ©Martyns Fotos

Voir les commentaires

1 2 3 > >>