Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TT 2022 : video senior TT

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

TT 2022 : vidéo supersport 2

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

TT 2022

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Tourist Trophy 2022 : senior TT

Publié le par STEVEN

Dernière course de cette quinzaine.

6 tours au programme et deux ravitaillements. Le soleil est présent mais un fort vent risque de perturber la course.

Cette course se résume en un cavalier seul de Peter Hickman qui va mener cette course du début à la fin pour passer sous le drapeau à damier avec plus de seize secondes d'avance.

Dean Harrison à Union Mills ©iomttraces

 

Pourtant c'est Dean Harrison qui prend le commandement à Glen Helen pour une demi seconde sur Hickman. Todd et Cummins suivent.

A ballaugh bridge, Hickman prend la tête pour ne plus la lâcher.

A la fin de la première boucle Hickman est premier devant Dean Harrison , huit secondes derrière et Conor Cummins. Davey Todd est quatrième et Michael Dunlop cinquième.

Timothée Monot s'arrête au stand ne voulant pas prendre de risque inutile compte tenu des conditions météo.

Raul Torras et Xavier Denis sont 31 et 32ème.

Peter Hickman à St Ninian ©iomttraces

 

Lors du second tour Hickman augmente encore son avance. Le top cinq ne change pas seul James Hillier remonte en sixième position.

Du coté du team Optimark, Raul Torras remonte en 27ème position tandis que Xavier se retrouve 36ème.

Alors que Dean Harrison a une route claire , Peter Hickman doit composer avec les pilotes qu'il remonte . pourtant il continue d'accroître son avance avec un troisième  tour à plus de 132mph de moyenne.

Raul Torras gagne encore une place tandis que Xavier Denis s'arrête à grandstand.

Lors de ce second ravitaillement , John McGuinness prend une pénalité pour vitesse excessive sur la pitlane. Dean Harrison arrive lui avec une bulle endommagée suite à une rencontre avec un oiseau. A la fin de la course , on découvrira que ce n'est pas un mais deux oiseaux que Dean a percuté .

©manx radio

 

Les deux derniers tours verront Hickman et Harrison assurer leurs places respectives sur le podium. Derrière une lutte entre les deux coéquipiers Davey Todd et Conor Cummins continuent pour la troisième marche du podium et c'est finalement le Mannois Cummins qui prend l'ascendant sur son coéquipier .

Conor Cummins ©iomttraces

 

Raul Torras s'offre une belle 21ème place et fait briller les couleurs du team OptimarK.

Raul Torras ©Martyns Fotos

 

Peter Hickman remporte sa quatrième victoire de la semaine et son neuvième TT. Il est le quatrième homme a remporter 4 courses lors d'un TT.

©iomttraces

Voir les commentaires

Tourist Trophy 2022 :course side car 2

Publié le par STEVEN

Uniquement 2 deux tours pour la seconde manche side car. Dès le début , Ben et Tom Birchall sont en tête avec 0.7 seconde d'avance sur Peter Founds et Jevan Walmsley.

Derrière on retrouve les frères Crowe. Petit à petit l'écart entre les deux premiers se creuse pour être à la fin du premier tour de plus de trois secondes. La seconde place est très disputée puisque seulement 0.8 seconde sépare les frères Crowe troisième du duo Founds/Walmsley.

Les frères Birchall passent  grandstand en tête , Founds et Walmsley sont second et Ryan et Callum Crowe troisième.

A l'entame de se second tour , la course est arrêtée sur drapeau rouge alors que les leaders se trouvent du coté de Sulby. Cette course sera stoppée et le classement arrêté suite à un accident à Ago's leap.

Birchall Brothers ©iomttraces

 

Paul Léglise et Mélanie Farnier réalisent une très belle performance après une semaine difficile en prenant la septième place.

Paul et Mélanie ©Mary Davies

 

Estelle Leblond et Clément Carré finissent ce TT avec la 11ème place.

Estelle et Clément ©Mary Davies

 

Michael Russel et Freddy Lelubez sont vingtième tandis que Goulven Crochemore et Marlene Lelubez terminent en 27 ème position.

Michael et Freddy ©Mary Davies

 

Goulven et Marlène ©Mary Davies

Voir les commentaires

Tourist Trophy 2022 : décès de Roger et Bradley Stockton

Publié le par STEVEN

L'organisation du TT annonce malheureusement le décès de l'équipage de side car Roger et Bradley Stockton lors de leur accident survenu à Ago's leap.

Coéquipier au TT , ils étaient père et fils dans la vie. Roger , âgé de 56 ans participait à son onzième TT. Bradley , son fils âgé de 21 ans participait à son premier TT.

Ils avaient impressionné lors de la première course de la semaine en terminant à une très belle huitième place leur permettant de réalisé leur rêve de participer au TT ensemble.

RIP CHAMPIONS...

Tourist Trophy 2022 : décès de Roger et Bradley Stockton
Tourist Trophy 2022 : décès de Roger et Bradley Stockton

Voir les commentaires

Tourist Trophy 2022: course supersport 2

Publié le par STEVEN

La journée de vendredi commence avec la course supersport .

La course va être un duel entre Michael Dunlop et Peter Hickman.

Ala fin du premier tour Michael Dunlop mène pour 0.57 seconde devant Hickman. Dean Harrison troisième est déjà à plus de 9 secondes. Davey Todd , Jamie Coward et Lee Johnston complètent le top 6.

Peter Hickman en chasse derriière Michael Dunlop ©Dave Kneen iomttraces

 

Pierre Yves Bian abandonne dans le premier tour. Tir groupé des pilotes Optimark avec Xavier Denis 27ème et Raul Torras 29ème.. Julien Toniutti est 46ème .

Raul Torras ©unknow

 

Le duel est sans pitié , à l'arrivée dans Ramsey , il est impossible de savoir qui va l'emporter. C'est alors que Michael Dunlop va déployer tout son talent pour créer un écart de 2.7 secondes face à Peter Hickman .

Michael Dunlop vole à St Ninian ©iomttraces

 

A l'arrivée Michael Dunlop remporte son 21 ème TT devant Petert Hickman pour 3.2secondes Dean Harrison prend la troisième place finale devant Davey Todd  .

 

Xavier Denis et Raul Torras prennent les 31ème et 33ème places finales. et remportent une réplica chacun. Julien pour sa part score une 46ème place.

Julien Toniutti ©Nick Wheeler Photography

Voir les commentaires

Tourist Trophy 2022: billet de Julien Toniutti

Publié le par STEVEN

Si sportivement Julien attendait plus de ce TT , il a fait preuve d'humilité et de sincérité durant cette semaine difficile. Ne se cherchant pas d'excuse il a tenu a informé ses fans de son TT 2022. Voici ses mots sans filtre.

 

Désolé de mon manque d’infos ces derniers jours mais je cherchais les bons mots pour expliquer un début de semaine de course assez particulier.
.
Je ne rentrerai donc pas dans les détails aujourd’hui et je vais aller à l’essentiel.
.
Quelques soucis dans la première course Superbike de samedi ne m’ont pas permis de pouvoir rouler dans les conditions souhaitées mais j’ai quand même réussi à terminer la course.
.
J’espérais que la 1ère course Supersport qui s’est déroulée lundi puisse être plus concluante mais je suis passé juste après un gros crash dans la montagne et on a ensuite été arrêté quelques secondes plus tard sur drapeau rouge. Le pilote ne s’est malheureusement pas relevé de cette chute et j’ai préféré ne pas partir sur la course Superstock qui avait lieu quelques heures après car cela m’a refroidi et je ne le sentais pas. Je n’avais pas la tête à ça. Et si il y a bien un endroit où il faut s’écouter et ne pas forcer quand on ne le sent pas, c’est bien ici.
.

Voir les commentaires

TT is magic !!

Publié le par STEVEN

Vous ne verrez ça qu'au TT .....guest star Jonathan Perry à plus de 200 km/h

 

Voir les commentaires

Tourist Trophy 2022 : races videos

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

1 2 3 > >>