Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manx GP : course junior

Publié le par STEVEN

Seconde course de la journée avec la course junior. réunissant de nombreux supertwin mais aussi les nouvelles Aprilia RS660.

Pour cette course , on retrouve deux Français avec Wayne Bourgeais (qui a une revanche à prendre sur 2019) et Quentin Limousin dont le staff a fait des merveilles pour finir de préparer la Suzuki SV.

Dès le premier tour , une lutte acharnée s'engage entre Jamie Williams  et l'Espagnol Victor Lopez et l'Italien Francesco Curinga. Trois nationalités sur trois machines très différentes avec une Supertwin Kawa , une Aprilia RS660 et une Paton.

Wayne Bourgeais pointe à la 25ème place et Quentin Limousin 34ème.

Francesco Curinga à Balacrye ©Martyns Fotos

 

 

Le second tour se termine avec le ravitaillement. Premier coup de théatre avec le retrait de Victor Lopez. Jamie Williams reste leader suivi de Chris Moore qui fait un bond au classement . Francesco Curinga reste un solide troisième.

Wayne Bourgeais fait un bond de trois place pour figurer à la 22ème place . Quentin Limousin gagne une place et pointe 33ème.

Chris Moore ©Martyns Fotos

 

Troisième et avant dernier tour . Jamie Williams compte 11 secondes d'avance sur Francesco Curinga qui s'empare de la seconde place . Chris Moore rétrograde 3ème.

Wayne Bourgeais continue sa remontée pour se hisser en 19ème position. Quentin Limousin lui emboite le pas en 29ème position.

 

Coup de théatre dramatique pour Jamie Williams qui tombe en panne dans l'ultime boucle offrant la victoire à Francesco Curinga qui au passage établit un nouveau record du tour en 116.475 mph .Chris Moore monte sur la seconde marche du podium . La troisième place est prise par Marc Colvin.

Marc Colvin ©Martyns Fotos

 

Très belle performance de Wayne Bourgeais qui prend une 14ème place finale . Idem Pour Quentin qui termine cette course en 25ème position.

Bravo à eux deux !!

 Quentin Limousin à Gooseneck ©Mark pics

 

Wayne Bourgeais prend une superbe revanche sur l'édition 2019 qui fut compliquée. ©Nick Wheeler Photography

 

 

Francesco Curinga ©MGP
Francesco Curinga ©MGP
Francesco Curinga ©MGP

Francesco Curinga ©MGP