Honda confirme Ian Hutchinson et David Johnson pour 2019
Le premier constructeur mondial a dévoilé le nom de ses pilotes pour 2019.
Ian Hutchinson est toujours de la partie comme en 2018 tandis que David Johnson remplace Lee Johnston.
Avec ses excellents résultats l'an passé , l'australien, qui avait fait ses débuts au TT en 2010, décroche une place officielle chez Honda.
Les deux pilotes rouleront en superbike et superstock. Honda a aussi annoncé qu'une CBR600rRR était en cours de préparation pour Ian Hutchinson.
On retrouvera donc les honda officielles dès mai à la North West 200 puis au TT.
Michael Dunlop chez BMW TYCO EN 2019
Les rumeurs allaient bon train concernant un éventuel retrait de la compétition de Michael Dunlop mais il n'en est rien.
Michael , avec le soutien de sa famille , sera bel et bien présent au TT cette année. Si aucun autre programme n'a été présenté par le team , on sait que Michael roulera sur une toute nouvelle S1000RR.
La photo de la semaine.
Actualité chargée pour Timothée Monot
2019 sera une année de changement pour Timothée Monot.
Tout d'abord avec son projet de rouler sur le lac salé de Bonneville. Cette semaine il présentait sa machine au magazine Café Racer ( Magazine qui l'avait suivi lors de son aventure avec Optimark et la MV Agusta)




En plus de son projet outre atlantique , Timothée a annoncé qu'il allait tenter l'aventure en superbike , superstock et senior au TT avec une kawasaki ZX10R ex Fabrice Miguet.

©Timothée Monot Racing
Voilà une saison qui s'annonce passionnante que nous suivrons avec intérêt.
Courage Julien !!!
Cela fait près de deux semaines que je suivais Julien Toniutti sur son premier Dakar, soit via le site officiel , soit celui de son team ou bien via son pote Morgan Govignon.
Ne voulant volontairement pas faire d'article pour n'en faire qu'un à la fin de l'aventure.
Malheureusement l'épilogue de cette dernière n'est pas celui tant espéré.
Pour moi l'exploit était déjà accomplit en prenant le départ de cette course ô combien dure. Je ne m'étendrais pas sur l'accident et les conséquences.
La communauté des road racers pense à toi mec et à ta famille dans ce moment difficile.
Courage Julien !!!!!
Les road racers dans le collimateur #3
A la suite du courrier envoyé au Président de la FFM Jacques Bolle, les road racers français sont conviés à rencontrer les instances pour échanger notamment sur le coût de la nouvelle licence inter course sur route le 6 février prochain.
Un premier pas vers le dialogue même si tout reste à faire, mais un point qui permettra de comprendre et faire entendre les problématique de chacun.
Les pilotes de courses sur route ( solo et side-car, bien sûr ), qu'ils soient orientés île de Man , IRRC , République Tchèque , Irlande ou autres , sont invités à se faire connaître et à rejoindre le groupe "Road Racer France" sur Facebook de façon à se tenir informé et faire part de leurs idées.
Trois personnes porteront ces idées et problématiques lors de cette réunion. Ceux qui n'ont pas accès à ce réseau social sont invités à se faire connaître en écrivant à l'adresse mail ci dessous.
dreamofnothing@hotmail.fr
Soirée pleine d'émotion lors de l'introduction de William Dunlop au Hall of Fame.
Michael Dunlop était présent hier soir pour l'introduction de son frère William au Hall of Fame et recevoir le award de ce dernier.
Michael a longuement raconter ô combien William était un homme exceptionnel que ce soit sur les courses ou en famille rappelant ses nombreues victoires
A cette occasion , Michael a indiqué qu'il ne voulait pas s'exprimer sur son avenir sportif pour le moment.
William , qui est décédé le 8 juillet dernier lors de la Skerries était le quatrième pilote irlandais ayant le plus de victoire sur les irish road race avec 119 victoires derrière Ryan Farquhar (211) , Joey Dunlop ( 156) et Robert Dunlop (135)
En 47 ans (1971 à 2018) Joey , Robert , William et Michael ont remporté 512 irish road races.....tout simplement fantastique.
/https%3A%2F%2Fbelfasttelegraph.bbvms.com%2Fmediaclip%2F3240301%2Fpthumbnail%2F700%2F700.jpg)
Emotions ran high during last night's Belfast Telegraph Sports Awards in the Waterfront Hall as the late William Dunlop was posthumously inducted into the Hall of Fame.
https://belfasttelegraph.bbvms.com/view/twocol_article_autoplay/3240301.html
Glenn Irwin vise six victoires à la North West 200
Vainqueur des deux courses sbk l'an passé , Glenn Irwin a de grandes ambitions pour l'édition 2019.
Etant désormais au sein du team Kawasaki il s'alignera au départ des deux courses superbike , superstock avec des zx10r et en supertwin avec une ER6.
Après avoir quitté Ducati , le pilote de 28ans à une pleine confiance dans le potentiel de sa nouvelle monture.
Pour mémoire , en 1992 Phillip McCallen avait remporté 5 courses avant qu'une sixième victoire lui échappe lors d'une chute en 250cc alors même qu'il était en tête.
Dirty Sauc6 édition 2019
Timothée Monot remet le couvert pour 2019 avec une nouvelle édition du Dirty Sauc6.
Venez vous faire plaisir sans prise de tête. Jeunes et vieillards sont les bienvenues ( je parle aussi bien des pilotes que des motos) .
Rendez vous le 13 et 14 avril à Brasparts dans le finistère.