Juillet 2020 , il fait beau , le covid s'est fait un peu oublier et la joie de rouler à moto est de nouveau là depuis plusieurs semaines.
C'est dans ces conditions qu'un bon client d'ou je bosse m'a confié sa GSXR1100 de 1988.
"vas-y fais la rouler elle en a besoin".... Il y a des mots qui sonnent comme une douce mélodie certain jour.
Me voilà donc parti un midi au guidon de ce mythe de la moto. La bulle est énorme , la position aux antipodes des standards sportifs actuels mais peu importe. le poteur pousse , les freins ralentissent et le châssis.....je sais pas , j'ai pas osé , trop respectueux que l'on me confie une si belle moto.
Certains jours je me laisse penser que je suis aux commandes d'un blog dédié aux mauvaises nouvelles...
2021 ne sera pas une grande année de courses sur route avec l'annonce hier de l'annulation des courses de Kells , Faugheen , Cork , Walderstown, Killalane et la Tandragee 100.
Voici une nouvelle moto que j'ai eu le bonheur d'essayer l'été dernier. La YZF 750 SP est une moto plutôt rare , c'est la version racing des YZF 750 et YZF 750R. Totalisant 28 000 kms d'origine lors de cet essai , la "mamie" n'a rien perdu de sa superbe avec un moteur très sympa.
Tout comme ses concurrentes de l'époque ( RC30 , ZXR RR , GSXR RR) la Yamaha est une vrai monoplace bénéficiant d'équipement performant ( rampe à guillotine entre autre) le moteur 20 soupapes sera abandonné à la fin des années 90 avec l'arrivée de sa remplaçante , la Yamaha R7
Je comprends mieux pourquoi la YZF ( souvent standard) est très présente en course d'ancienne comme c'est le cas à Chimay par exemple.
En ce début d'année qui ne fait que s'inscrire dans la continuité de 2020, les organisateurs de la Kells road race ont annoncé l'annulation de l'édition 2021 pour cause de covid 19.
Le suspense ne fait que commencer avec prochainement l'annonce de la tenue ou pas de la NW 200.
Comme je l'ai indiqué précédemment , voici le premier volet des motos dont j'ai eu la chance d'essayer durant l'année 2020. L'aventure continuera bien entendu en 2021 en attendant la reprise des courses sur route.
Pour ouvrir le bal, retour en 1992 ou Honda créé une révolution en sortant sa nouvelle sportive nommé CBR900 fireblade.
28 ans après je passe deux jours au guidon de cette jolie machine qui a traversé les ans sans prendre une ride. Petit plus , j'ai retrouvé le Moto Revue qui annonçait l'arrivée de la bête.
Un nouveau chapitre commence avec cette nouvelle année. Je vous souhaite qu'elle soit heureuse et fructueuse.
Si on ne sait pas encore comment 2021 va se dérouler avec déjà l'annonce de l'annulation du TT, il n est pas question de subir une seconde année de plus .
Comme beaucoup , il a fallut trouver une alternative pour combler le manque de road race.
Pour ma part je me suis lancé dans la restauration de moto et j'ai renoué avec la photographie (d'une façon plus légère) et j ai décidé de le partager avec vous afin de maintenir une activité sur le blog. Régulièrement je publierai des photos de motos que j ai eu l'occasion d 'essayer durant 2020 ( merci aux propriétaires pour leur confiance. ) mais aussi des nouveautés "road race" ( j'en dis pas plus).
Bref , l'objectif est de retrouver une activité sur le blog en attendant le retour des courses.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous ainsi que la santé et la liberté retrouvées