Daley Mathison et Craig Neve chez Jackson Racing.
Le team Jackson Racing a présenté ses deux nouveaux pilotes qui rouleront l'an prochain pour la Jackson Racing Academy.
L'officialisation de la présentation de Daley Mathison et Craig Neve s'est faite lundi après midi . Deux pilotes prometteurs à suivre en 2018
Derek McGee rejoint Ryan Farquhar pour 2018.
Derek McGee roulera en supertwin avec le team KMR de Ryan Farquhar de 2018. Une collaboration qui devrait être fructueuse !!!
Xavier Denis revient sur l'expérience Macao
Xavier Denis qui a participé au GP de Macau pour la première fois a eu l'immense gentillesse de revenir sur cette première expérience. Si l'on connait tous la fin tragique de cette épreuve 2017, Xavier a voulu mettre en avant ce qu'il a vécu humainement en mettant son team en avant et en nous prouvant une fois de plus que l'on apprend toujours. Une belle leçon de sport....
Salut Steven , salut à tous !!!
Compte tenu de la tournure qu'a pris le Grand Prix de Macau, vous comprendrez que l'envie d'en faire un résumé sur le coup n'était pas vraiment là. Je passerai sur cette triste fin pour ne vous raconter que ce que nous y avons vécu de sympa, ou du moins intéressant sportivement.
Pour cette course exotique (et inédite pour nous) j'étais accompagné de Cycy et Will que je ne présente plus, qui me suivent tous les deux plus ou moins depuis le début, plus ou moins en pointillés. Néanmoins c'était seulement la deuxième fois qu'ils se retrouvaient ensemble sur une course, pour leur plus grand bonheur. Bande de coquins !
Autre nouveauté, la présence à mes côtés de Thomas Baudry, qui est venu me prêter main forte pour la mise au point châssis sur cette course, et aussi découvrir les courses sur routes, même si Macao est un cas à part.
Pour situer le garçon, Thomas est le responsable châssis au SRC, team que je ne présente pas compte tenu du palmarès, vous connaissez forcément. Thomas n'était pas trop chaud pour venir à Macao, mais comme son boss est un grand fan (caché) de road races, il l'a envoyé nous rejoindre à grand coup de pompes dans le derche, du moment que c'était pour bosser sur une Kawa. Merci Gilles Stafler
Présents une semaine avant les premiers essais, ce n'était pas de trop pour décaisser la belle et le matériel, remonter ce qui avait été démonté pour le Tetris de fin octobre, et équiper la moto avec le matériel d'acquisition qui permettra à Thomas de montrer son talent. J'en profite pour remercier KupperMario pour le prêt de la 2D. Et du licole....
L'utilisation du matériel d'acquisition nous a permis de mieux exploiter le peu de roulage au programme, avec une heure libre, et deux séances qualifs de 45 mn, le tout réparti sur seulement deux jours, il ne fallait pas chômer. Autant dire que pour une première, ça n'est pas évident.
Le circuit est sympa, plutôt court par rapport à ce que nous connaissons. J'adore le premier et le dernier partiel qui sont rapides, voire très rapides ! Et je n'avais jamais regardé de course de là-bas, j'ai donc été agréablement surpris par le relief. Top. Pas de difficulté pour l'apprentissage, même si le secteur 2, qui est un long enchaînement de gauches/droites jaunes et noirs très semblables m'a posé soucis tout au long des roulages. Même en connaissant la courbure des virages et leur enchaînement, impossible de rouler plus vite, la faute probablement à cette environnement un peu oppressant et au format très court de la course qui ne laisse pas beaucoup de temps pour se familiariser avec le décor très présent...
Toujours est-il que la moto fonctionnait plutôt bien. Quelques ajustements ont été nécessaires pour l'adapter un peu mieux à ce cas particulier, même si une fois encore il nous aurait fallu beaucoup plus de temps pour mieux comprendre.
La FP1 s'est bien passée, les chronos étaient dans les prévisions, donc pas d'affolement. C'est à la QP1 que ça s'est gâté, peu d'amélioration par rapport à la FP1, assez incompréhensible par rapport à nos steps habituels mais le chrono ne ment pas !
Une bonne nuit là-dessus, de retour le lendemain matin pour la QP2... 4 secondes de mieux plus ou moins ce que nous visions pour la QP1. Même avec un peu de retard dans le timing c'est positif, mais loin du compte. Même pas qualifié à la régulière... La honte ! Bon on va dire que c'est la faute de Glenn qui éclate un record qui datait de 10 ou 11 ans si je ne dis pas de bêtises !
Bref, comme les organisateurs sont sympas ils me laissent prendre le départ, sachant que généralement je me défends mieux en course qu'en essai. Tout laissait présager que les chronos allaient encore pouvoir descendre.
Eh bien non ! Là c'était la douche froide, impossible de suivre mes petits copains habituels. Malgré un départ pas trop mauvais, arrivé au premier gros freinage, j'étais déjà bon dernier, et parti pour le rester. Une première pour moi mais il y a un début à tout paraît-il, alors on fera en sorte que ça soit la dernière.
Quoiqu'il en soit, ce fut une excellente expérience humaine et sportive, on a encore beaucoup appris, notamment grâce au professionnalisme de Thomas qui a relevé notre petit niveau d'amateurs. Comment dire...
Merci à vous tous, spectateurs, amis, famille, sponsors, mécènes, photographes, panneauteuses, mécapotes (mes potes mécano hein, que ça soit clair) et en attendant, je vous souhaite une excellente fin d'année, et on revient dans quelques mois avec pleins de bonnes nouvelles espérons.
To Dan....
Xavier Denis #182
Quand les boss ne s'arrêtent jamais.
Si la saison est belle et bien finie pour les pilotes ( Hormis pour les rares européens qui se rendent en Nouvelle Zelande en décembre.) Les patrons de teams ne baissent jamais leur garde .
Déjà la tête dans le guidon pour préparer 2018 Jean Marc Rummler du team Optimark Road Racing et Marti No du team Martimotos étaient de sortie ce week end.
Jean Marc était présent au salon Moto Légende de Paris pour rencontrer les passionnés qui sont toujours ravis de partager un moment avec leurs idoles.
Accompagné de Julien Toniutti et Frédéric Besnard , cette opération fut un réel succès avec un stand qui n'aura pas désemplit du week end .
Plus au sud à Andorre la Vieille pour être précis. Marti , boss du team Martimotos et sa compagne Vanessa étaient présents au FIM award 2017. Si l'ambiance était loin d'être celle des paddocks de road race , il est toujours appréciable de voir des représentants de cette discipline dans les plus hautes sphères du sport moto.
Jean Marc Rummler ( second en partant de la droite) et son bras droit Anais ( sa fille ) accompagnés d'une partie du team Optimark .
La photo de la semaine.
Graeme Crosby sur sa Suzuki lors du TT formula one de 1981.
Malgré cette escapade hors tracé , Graeme va remporter la course ce jour là.
A vendre !!
Nouveau projet l'an prochain, Fred Besnard vend sa ZX6R. La moto est vendue avec toutes les pièces racing
Kawasaki zx6r piste/avec CG
Moteur refait il y a 250km
Embrayage neuf
Shifter neuf
Boîtier faisceau kit kawasaki
Ligne leovince Factory (abîmée mais fonctionne très bien )
Suspensions avant et arrière HyperPro (Paul klop)
Bâtit arrière racing
Demis guidons Lsl
Durites silicone
Protections Gb racing
Etc ...
La moto a fait ses preuves à la North west 200 et au Manx GP entre autre.
contact :06 15 78 89 75
Quand je vous dis que c'est noel avant l'heure !!!!
Macao: photos de la course
Macau: des larmes pour Glen Irwin.
C'est un Glen Irwin en larme qui s'arrête auprès de son équipe. Si il vient de remporter sa première victoire à Macao , ce ne sont pas des larmes de joie qui coulent sous son casque mais bien des larmes de désespoir.
A mi course son compatriote Dan Hegarty a fait un violent high side qui la projeté contre les rails le tuant sur le coup.
Le drapeau rouge est immédiatement mais il est trop tard.
Lunettes noires et visages tristes sont les seules images du podium.
RIP DAN HEGARTY