Est ce que Bruce Anstey sera de retour cette année ? Pour le moment , rien n'est fait . Absent l'an passé pour se soigner suite à la découverte de tumeurs cancéreuses, le pilote Néo Zélandais avait fait une apparition sur l'ile de Man pour effectuer un tour de parade au guidon de sa RCV du team padgett.
Aujourd' hui , Bruce était présent pour la journée de test du team à Castle Comb et a prit le guidon d'une Honda CBR 600.
Si certains comme John McGuinness espèrent son retour pour le TT , rien n'est fait pour le moment.
Décidément , Guy Martin fait parler de lui ces jours ci. Après avoir annoncé sa participation à la Coockstown 100 avec une BSA , les organisateurs du Sunday Ride Classic ont annoncé la participation de la star britannique pour leur course d'endurance. Guy Martin pilotera une Katana du team Classic Suzuki.
Guy connait bien cette moto pour l'avoir déjà piloté en endurance à Spa Francorchamps.
Il y a 30 ans , dave Molyneux remportait son tout premier TT après ses débuts en 1985.
En 2019 , Dave Molyneux score 17 victoires au TT et figure comme le quatrième homme le plus capé du Tourist Trophy derrière Joey Dunlop , John McGuinness et Michael Dunlop.
Aujourd'hui lors du TT launch , Dave a présenté son nouveau side car LCR motorisé par un bloc Yamaha. Son nouveau passager Harry Payne etait aussi de la partie .
L'objectif est clair pour Molyneux , retrouver le chemin de la victoire qui lui échappe depuis 2014.
Il avait promis qu'il reviendrait sur cette road race. Pourtant Guy Martin avait renoncé à y participer en 2018 après avoir découvert des problèmes de boite de vitesse sur sa BSA qui ne pouvaient être résolus à temps.
Pour 2019, la moto est prête et Guy Martin a annoncé qu'il serait bien au départ de la course senior classic.