Cette semaine, durant les essais, j' ai pu avoir un entretien avec ses deux pilotes habitués du TT. Voici ce qu'il s'est dit:
E.V : Salut Jimmy ! alors pret pour ta première participation au 24h du mans ?
Jimmy Storrar : Salut ! Oui je suis pret pour cette nouvelle expérience, je vais tout découvrir des 24h , aussi bien en tant que pilote que spectateur.
E.V: Tu as découvert le tracé il y a quelques semaines , comment trouves tu le circuit?
Jimmy Storrar : Oui j'ai découvert le circuit il y a quelques semaines , c'est un circuit sympa avec de bonnes courbes et un peu de relief.
E.V : Lors des essais pré Mans , tu as roulé sur la YAMAHA de SLIDER ENDURANCE et la SUZUKI R2CL sur laquelle tu as été plus rapide. Qu'est ce qui a motivé ton choix d'etre quatrième pilote chez R2CL, plutot que d'etre pilote titulaire chez SLIDER ENDURANCE?
Jimmy Storrar: C' est vrai ! Je sentais que je pouvais etre plus vite sur la SUZUKI , et le team semblait etre une meilleur option pour moi. SLIDER ENDURANCE comme R2CL , est un bon team et le choix d'etre quatrième pilote fut tout aussi difficile a faire que de rester durant la course en tant que simple spectateur.
E.V : Un pronostic pour dimanche après midi ?
Jimmy Storrar: Heu ...non pas de pronostic! (rire)
Jimmy aux qualifs de vendredi.........vient de s'en mettre une avec la R2CL
Du coté du pilote Suisse , voici ce qu'il s'est dit:
E.V : Salut Hervé , Comment vas tu ?
Hervé Gantner: Salut ! un peu fatigué ,mais ca va. Je suis un peu décu de ne pas rouler sur la 13, mais Rico ( Penzkofer) m'a proposé de rouler sur la 48 plutot que de rester spectateur a boire des bières (rire)
E.V : Cette année fut certainement en terme de résulats, ton meilleur TT, je suppose que tu es très satsfait , surtout quand on sait comment tu te démènes pour réunir ton budget ?
Hervé Gantner : Pas tout a fait , j'ai bien rouler sur la fin du TT , car durant la première semaine , c'était la catastrophe. Le décès de Matsushita n'a pas arranger les choses, puis le temps passant , j'ai retrouvé du plaisir pour finir en beauté lors du senior TT . Dommage que j'ai eu des problèmes d'essence dans le dernier tour car je pense que j'aurais pu faire un excellent chrono.
E.V : Justement , après le tragique accident de Matsushita , tu n'as pas pensé a tout laisser tomber, toi qui a eu au TT deux gros crash ( un en 2011 et l'autre en 2012) ?
Hervé Gantner: Oh si !! Quand c'est arrivé , j'étais a deux doigts de plier baguage, mais finallement je suis resté et j'ai bien fais. Je m'etais dis que c'était la dernière fois que je faisais le TT et que je passerai a autre chose, mais le TT c'est comme une drogue et j'ai envie d'y retourner.
E.V: Peux tu me dire quelques mots sur ton team PENZ13 ?
Hervé Gantner : C' est un super team ou je suis bien, l'éntente est bonne et Rico ( le boss) est vraiment sympa. Je suis content de rouler pour lui. Il y a juste au Mans ou je "ne suis pas" dans le team, et c'est dommage car on joue le titre et si on gagne , ce sera un bel hommage a Yoshinari Matsushita.
E.V : Durant ta carrière tu a fais pas mal de course dont le TT, la NW200, tu as rouer dans différents championnat, tu as meme rouler sur la RCV 211. Quel est ton prochain projet ?
Hervé Gantner : Le Dakar !!! J'aimerai vraiment faire cette course, mais il faut un sacré budget, et c'est pas facile. J'ai une piste pour un budget mais rien n'est fait pour le moment.
E.V: Et Macao 2013 ? C'est prévu que tu y ailles?
Hervé Gantner: Je ne sais pas, la encore il faut du budget et je n'ai pas encore pris de décision.....meme si j'aimerai vraiment le faire.
E.V: En plus d'un bon coup de guidon , tu as des talents d'écrivain, aura t on le plaisir de lire ton aventure du TT 2013 comme ce le fut en 2011?
Hervé Gantner: Je sais pas...... quand je suis rentré du TT pendant quinze jours , j'ai eu le "TT blues" et je me suis mis à écrire cette nouvelle aventure, j'en ai meme écris un bon morceau, le plus dur étant de ne pas se répéter, et puis il y a les gens qui ont trouvé le précedent un peu morbide. Peut etre cet hiver , je le finirais si je trouve du temps , car entre mon boulot (moniteur auto école), le hockey et les courses je suis très pris, mais j'aimerai bien le finir quand meme.
E.V: Merci Hervé et bonne course
Hervé Gantner : Merci , on va faire de notre mieux et essayer de jouer la régularité.
Hervé durant l'entretien.
Voila, j'aurai aimé vous en mettre plus , et surtout avec d'autres pilotes, mais comme souvent , on a pas assez de temps et il faut couriraprès ces derniers.
Je tiens a remercier le team SLIDER ENDURANCE pour son accueil et sa sympathie, un grand MERCI a Micka et Laurent , deux grands malades de l'endurance qui a force de passion font vivre ce team depuis 9 ans , merci a Paco , mécano de MIG pour la journée et le temps gagner avec ce petit tour en YBR. Merci a Oliv Destin pour le contact avec le team R2CL, merci a Laurent de Honda France pour avoir pensé a moi pour le petit service rendu au team TT legends ( et a ce super tour en MSX!!)