10 ans et un casse-tête pour l'organisation du TT.
Durant cette décennie, si les performances n'ont cessé de progresser, il faut avouer que la catégorie est loin d afficher complet. 9 pilotes au départ et 7 à l'arrivée cette année.
C est pourquoi, l organisation du TT a décidé de mettre en suspens le TT zero pour 2020 et 2021 afin de trouver un moyen de développer cette catégorie.
Est ce le réel désir de l'organisation du TT?
La disparition de la Motoczisz et l 'absence de VIctory et de Sarolea n'a certainement pas été bénéfique à la catégorie.
Mark Miller vainqueur du TT zero en 2010 sur la Motoczisz. Copyright Stephen Davison.
Robert WIlson sur la Sarolea. Copyright Marksttphotos
William Dunlop et la Victory.
Bruce Anstey et la Mugen Shinden, seule moto qui participe encore.
Victime d'une très lourde chute l'an passé, le chef de file des Road racers espagnols n'avait pu défendre ses chances sur le très périlleux tracé de Macao.
Il sera donc de retour en 2019 avec une revanche à prendre .
Alors que la saison est terminée , les premières interrogations apparaissent . John McGuinness par exemple est pour le moment à pied. Si j'ai pu discuter avec lui il y a quelques jours , son avenir était en discussion. La piste Norton ne semblerait plus être d'actualité.
Ce week end il retrouvait le team Hawk Racing pour qui il a roulé il y à 14 ans. C e coup ci ce n'est pas une Kawasaki , mais une Suzuki GSXR. Une piste pour 2020 ? Possible mais John m'a laissé comprendre qu'il se verrait bien aussi sur une BMW.
Le conseil de la ville de Ballymoney dont est originaire le clan Dunlop a voté à l'unanimité la mise en place d'une stèle commémorative en l'honneur de William Dunlop.
Cette dernière sera installée auprès de celle de son père Robert et face à celle de Joey son oncle dans le mémorial garden.
Reste a finaliser l'opération en accord avec le conseil de la ville et la famille de William.