Le team Tyco Bmw continue le TT 2018.
Après un long entretien ce matin avec les membres de la famille de Dan Kneen et ceux du team Tyco.La décision a été prise de continuer à rouler pour rendre hommage à Dan qui adorait plus que tout cette course.
Après un long entretien ce matin avec les membres de la famille de Dan Kneen et ceux du team Tyco.La décision a été prise de continuer à rouler pour rendre hommage à Dan qui adorait plus que tout cette course.
En voilà d'une bonne nouvelle.
"Ça y est la S1000RR @bmwmotorrad_helicemotos est vraiment au point niveau électronique et la barre symbolique des 19’ minutes est tombée ce soir...
Mais la meilleure nouvelle de la journée, c’est ce que vous voyez sur la moto. Une caméra embarquée pour vous mettre en ligne des images que vous êtes très nombreux à me demander depuis longtemps.
Ça devrait vous plaire .
Grosse pensée pour Dan Kneen et Steve Mercer."
Julien Toniutti
Après une soirée d'essais annulée suite aux tristes événements d'hier soir, le sport a reprit ses droits.
Les pilotes ont des conditions idéales depuis le débuts des essais et celà se traduit par des chronos très rapides.
Peter Hickman s'est montré le plus rapide en superbike avec un tour le plus rapide à 132.802 mph de moyenne. Connor Cummins , plutôt discret jusqu'ici signe le second temps de la soirée avec un tour à 131.175mph. Michael Dunlop , avec un tour à 130.959 mph complète le top trois. Suivent Dean Harrison , David Johnson et Joshua Brooks.
Peter Hickman ©iomtt.com
Tir groupé pour les français avec Fabrice Miguet à 119.610 mph juste devant Julien Toniutti à 119.508mph. Tous deux passent sous la barre des 19min.
Fabrice "mig"Miguet compte bien reprendre son titre de français le plus rapide du TT cette année !!!
En supersport , c'est Ivan Lintin qui réalise la meilleur séance d'essai avec un tour à 123.222mph suivi de Jamie Coward ( 123.208mph) et Lee Johnston (123.023mph).
Xavier Denis du team Optimark fait une belle séance et claque un super tour à 118.486 mph ( 19.06.360min). Timothée continue l'apprentissage de la R6 et il est ravi du résultat. Il fait un tour à 117.226mph.
Xavier Denis du team Optimark.
Timothée Monot.
En superstock , c'est David Johnson qui est le plus rapide (129.202) devant Peter Hickman ( 128.381mph) et Dean Harrison ( 128.246mph). Michael Dunlop complète le quator de tête.
En side car , pour la première fois cette semaine , c'est Ben et Tom Birchall qui roulent le plus vite (116.554 mph) , devançant John Holden et Lee Caine.(115.141mph).
Tim Reeves boucle enfin deux tours complet et signe le troisième chrono de la soirée (114.369 mph)
Karl Bennet et Max Vasseur ( 108.129mph) sont juste devant Estelle Leblond et Melanie Fanier. (107.886mph). Michael Grablueller et Sebastien Lavorel sont un peu plus loin avec une moyenne de 104.833mph suivient de François Leblond et Marlène Couillard à 101.368mph. Paul Leglise et Ben McBride passent la barre des 90mph avec 90.349mph.
Peter Hickman cherche tous les secret de John McGuinness.........tout en restant le plus sérieux du monde !! ©Peter Hickman
Privé de TT , John McGuinness fera malgré tout un tour de la mountain course avec la Norton.
Pour ce tour de parade , il portera son nouveau casque Shoei peint par PaintNation.
Steve Mercer a été blessé hier soir lors de son retour vers grandstand. Il aurait été impliqué dans une collision avec une voiture de la direction de course qui se rendait sur l'accident de Dan Kneen.
Steven a été transféré à Liverpool pour faire des examens plus approfondis .Il n'y a pas eu plus d'informations depuis C'est un terrible coup dur pour le team Jackson racing qui a vu en une soirée la perte de Dan Kneen et l'accident de Steve Mercer.
Get well soon Steve !!!
La nouvelle vient juste de tomber.
Le pilote Mannois Dan Kneen du team Tyco BMW est décédé ce soir lors de l'accident à Churchtown.
Dan , originaire de Onchan a fait ses débuts sur la mountain course en 2008 en gagnant 3 courses du Manx GP . La junior, le newcomer C et la lightweight , chose jamais vue auparavant.
Il avait fait son premier podium au TT l'an passé en terminant troisième en superstock. Son tour le plus rapide , il avait éffectué hier soir à 132.258mph hier soir et faisait clairement partie des favoris de cette année.
Sincères condoléances à sa famille.
RIP Dan.......
Voilà une histoire que l'on raconte rarement ici.
Il y a quelques mois mon téléphone sonne et affiche un numéro inconnu. Je décroche...
"Salut Steven, On ne se connait pas , c'est Olivier Pirot de MotoManiaque qui m'a donné ton numéro en me disant que tu pourrais m'aider.
Je fais de la photo pro et je souhaite m'orienter vers les sports mécaniques et je vais pour la première fois au TT cette année. Est ce que tu peux m'aider à avoir une accréditation photo ?"
N'allant pas au TT cette année, je n'ai pas besoin d'accréditation donc ok pour moi et je fais le courrier mandatant Nicolas Crametz pour faire des photos pour le site.
Oui parce que le gars en question s"appelle Nicolas Crametz ( je vous l'avais pas dit), il vient de Bordeaux et roule en Buell entre autre. Son kiff c'est d'immortaliser les road racer sur l'ile de ses rêves. pour ça , il s'est donné les moyens de vivre l'aventure à fond en y allant les deux semaines et en s'encadrant de personnes connaissant déjà bien l'épreuve. Vu les nombreuses notes bien rangées dans une chemise A4 , le garçon est organisé et motivé.
Malheureusement , pour avoir une accréditation , il faut avoir des articles supports antérieurs qui servent de références. et Nicolas n'obtiendra pas le précieux sésame malgré le courrier.
Alors comme il faut un début à tout , cette article est pour toi Nicolas en espérant qu'il soit le premier d'une longue série qui te permettra de porter la fameuse chasuble blanche marquée "TT PHOTOS" .
Merci de t'être arrêté à Nantes pour me saluer lors de ta montée vers le TT !!
Mesdames , Messieurs , place à l'artiste avec quelques clichés des essais d'hier soir.
Cela aurait pu mal se terminer surtout lorsue l'on connait l'endroit ou ils se sont sortis. Thierry Laforest et Freddy Lelubez ont visité les accotements à Brandywell hier soir.
Un point depuis l'île de Man
La première séance d'essais a très bien commencé... mais arrivé à Brandywell l'histoire à pris une autre tournure car Thierry et Freddy ont fait une sortie de route.... comme on dit dans le vocabulaire de rallyeman "Ils ont acheté du terrain" en plus avec une belle vue!
Je plaisante car Freddy vient de ressortir de l'hôpital (après un transport en hélicoptère s'il vous plaît!). Il a une petite fracture à l'épaule et une entorse à la cheville et Thierry est un peu froissé mais pour les 2 c'est la frustration qui fait le plus mal...
On va prendre les choses du bon côté...il fait beau, ils vont bien, on va profiter de la beauté de l'île et on verra après.
Notre sentiment à Chloé et moi : elle a son papa et moi mon Titi!
Et Marlène pourra épouser son Freddy!
Côté mécanique....Je vous dis plus tard....
Plus de peur que de mal , Thierry est bien froissé et Freddy a une entorse et une fracture à l'épaule.
Les hommes s'en sortent et c'est bien là l'essentiel !!
Bon courage les gars !!