Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manx GP: course Senior

Publié le par STEVEN

Aujourd'hui au programme sur l'île de Man se disputent les deux courses les plus attendues de cette édition 2022.

Première de la journée avec le Manx GP senior ou un important contingent français va y prendre part avec Yann Galli , Lancelot Unissart , Richard Vuillermet et Quentin Limousin.

Premier tour bouclé avec Stephen Smith qui mène la danse devant Jamie Williams et David McConnachy. Yann Galli est le premier a passer devant grandstand et pointe en 40ème position. Richard Vuillermet est 42ème .

Amalric Blanc est aux portes du top 10 en onzième position !!!

Almaric Blanc ©Martyns Fotos 

 

Lancelot parti plus tard est crédité de la quatrième meilleur vitesse de pointe à Sulby, il est 20ème. Quentin Limousin parti parmi les derniers pilotes pointe en 46 ème position.

Lancelot Unissart copyright Martyns Fotos 

 

Second tour et ravitaillement pour tous ,Stephen Smith ravitaille en 58.858 secondes et conserve la tête. Jamie Williams effectue son arrêt en 52.698 . Daniel Ingham prend la troisième place à McConnachy.

Almaric Blanc hausse le rythme et pointe désormais en 9 ème position . Lancelot Unissart est 21ème .

Yann Galli est 38ème , Richard Vuillermet perd du temps au ravitaillement  et Quentin Limousin préfère être raisonnable et abandonne sur problème physique

Quentin Limousin copyright Martyns Fotos 

 

 

Jamie Williams ©MGP

 

Troisième tour et pas de changement pour les leaders , seul David McConnachy reste en embuscade en quatrième position.. L'Espagnol Victor Lopez complète le top 5.

Amalric est toujours un excellent 9ème . Lancelot continue lui aussi pour rester dans le top 20. Il est 19ème. Yann Galli est 38 ème et Richard Vuillermet est en 44 ème  position

Richard Vuillermet copyright Martyns Fotos 

 

Daniel Ingham ©MGP

 

Daniel Ingham s'empare de la seconde place lors de la derniere boucle mais rien n'est fait entre lui et Jamie Williams . Devant Stephen Smith caracole seul en tête.

Stephen Smith passe la ligne d'arrivée en vainqueur . Daniel Ingham prend la seconde place à Jamie Williams pour 0.068 seconde après 4 tours d'une lutte intense. David McConnachy prend la quatrième place et Victor Lopez la cinquième place réalisant son tout premier tour à plus de 120mph de moyenne.

Stephen Smith ©Martyns fotos

 

Amalric Blanc crée la surprise du jour en finissant à la 8ème place avec un meilleur tour à 117.399 mph . Il est le newcomer le plus rapide. Cette performance n'est pas du au hasard quand on voit l'important travail effectué durant la semaine d'essai. Interviewé par la Manx Radio il est très content de sa course et était chaud pour deux tours supplémentaires.

Lancelot Unissart pour sa première course avec une 600 sur l'île de Man s'offre une 19ème place finale.

Mission accomplie pour Yann Galli qui franchit la ligne d'arrivée en 33 ème position.

Richard Vuillermet égale à lui même n'a rien laché malgré une moto capricieuse. pour terminer 42 ème.

Yann Galli ©Martyns Fotos et Tracey's pics

 

 

Le trio vainqueur ©MGP

Amalric Blanc,  newcomer le plus rapide. Copyright Manx Radio

Amalric Blanc, newcomer le plus rapide. Copyright Manx Radio