John McGuinness a laissé entrevoir ce que pourrait être son futur pour 2020.
Ce week end il s'est confié sur le fait qu'il était en relation avec Paul Bird dont il a piloté une Ducati V4R à Macao.
John a avoué que de longues discussions ont été échangées avec le boss du team PBM , ce même team manager qui lui avait donné sa chance en 1996 et qui l'avait engager comme coéquipier de Joey Dunlop.
Si les tractations sont en cours , la piste Norton n'est pas laissée pour autant. John est prêt à continuer avec Stuart Garner sous certaines conditions comme avoir un vrai programme de préparation de la saison afin d'améliorer la fiabilité et les performances de la machine.
Reste que la piste PBM est solide quand on connait le niveau de préparation des machines et les performances du team cette année ( vainqueur du BSB avec Scott Redding) de plus les Ducati peuvent elles rouler à la North West 200.
Pour l'année à venir , Honda vient d'annoncer l'arrivée de Glen Irwin et Davey Todd au sein du team officiel en remplacement de Ian Hutchinson et David Johnson.
Davey Todd a fait forte impression depuis ses débuts en road race et l'ancien champion de supermotard mérite amplement ce guidon officiel. Pour Glen Irwin ce sera le grand baptême du TT cette année. On connait tout l'application et le coeur que mettent les pilotes de BSB à apprendre le tracé ce qui devrait ne pas lui poser de problème.
On retrouvera les deux pilotes à la North West 200 et au TT. Nouvelle refonte du team qui aura quelques semaines pour préparer la nouvelle Fireblade.
Cette édition 2019 ne restera pas dans les annales des road races. La "course" va se dérouler en 2 fois.
Lors du premier départ , Peter Hickman s'envole et semble vouloir tuer le suspens dès le début .au quatrième tour , Hickman copte une large avance tandis que Michael Rutter se bat avec David Johnson et Lee Johnston.
Intervient alors un drapeau rouge suite a un accident entre Marek Cerveny et Robert Hodson.
Un nouveau départ est donné et c'est Michael Rutter qui prend le meilleur envol pour bouclé le premier tour en tête devant Hickman. C'est alors qu'un nouveau drapeau rouge est sorti après une grosse chute collective impliquant 6 motos.
C'est alors que la direction de course annonce que l'épreuve est annulée et qu'il n'y aura pas de classement pour finalement annoncer il y a de ça une heure que Michael Rutter est déclaré vainqueur étant le dernier pilote à avoir bouclé un tour en tête.
Si cela fait de lui un nonuple vainqueur de Macao , ce dernier a déclaré que la victoire aurait dû revenir à Peter Hickman qui était largement supérieur.
Xavier Denis qui n'aura jamais connu une course de Macao " normale" en trois participation termine 15ème.
Au cumul des deux séances qualificatives, Peter Hickman partira en pôle position devant Michael Rutter. Les deux hommes sont les seuls à être descendus en 2.25min. Hickman signe un 2.25.100min et Rutter un 2.25.382 min.
Derrière on retrouve les deux pilotes Ducati avec David Johnson en 2.26.093 et John McGuinness en 2.26.352. Lee Johnston et Horst Saiger complètent la seconde ligne.
Pour Xavier Denis , il se qualifie 24ème avec un chrono en 2.34.
Sans grande surprise, la première séance d'essai libre fut dominée par Peter Hickman # 88 (BMW S1000RR) qui devance Michael Rutter #8 (Honda RCV) , David Johnson #20(Ducati Panigale) et John McGuinness #4 ( Ducati Panigale)
Xavier Denis #182( Honda Fireblade) prend ses marques et de montre déjà plus à l'aise pour sa troisième participation.
Raul Torras #49 ( Kawasaki ZX10R ) prend lui aussi ses repères ,lui qui avait lourdement chuté l'an passé.
Terminé le casque full black que Xavier arbore depuis des années ! Pour sa troisième apparition à Macao , Marty Lennon de ML Design a réalisé une superbe déco pour Xavier.
La cérémonie d'ouverture de la 66ème édition du GP de Macao s'est déroulée hier. Les essais commenceront jeudi et vous pourrez suivre Xavier Denis qui participera pour la troisième fois à cette course mythique.
Décidément la trêve hivernale débute de bien mauvaise façon. Après l'annonce d'une éventuelle annulation de l'Ulster GP faute de moyens financiers hier , c'est les organisateurs de la road race d'Enniskillen viennent d'annoncer que faute de trésorerie , l'épreuve disparait du calendrier des road races.