Les motos de McGuinness et Hutchinson pour Macau.
Si la Honda Pro Bolt de John McGuinness (n°4) est plutôt sobre dans sa livrée noir mat , la Kawasaki PBM de Ian Hutchinson (n°1) est très classe avec sa déco .
Si la Honda Pro Bolt de John McGuinness (n°4) est plutôt sobre dans sa livrée noir mat , la Kawasaki PBM de Ian Hutchinson (n°1) est très classe avec sa déco .
Les grandes épreuves que sont le TT ou le GP de Macau sont souvent prétexte pour les pilotes de porter des casques avec des décos magnifiques.
Voici donc le casque de Gary Johnson pour le GP de Macau réalisé par AP Designs USA.
Le TT qui fut retiré du championnat du monde des grands prix en 1976 pourrait être à l'origine d'un nouveau championnat mondial 100 % consacré au road race. Déjà évoqué à de multiples reprises , le projet est lancé et voici les grandes lignes.
Des courses plus longues que les traditionnelles courses de SBK incluant des ravitaillements.
Les courses auraient lieu sur différents continents: Europe, Asie, Afrique du sud, Amérique du sud, Etats Unis.
Le championnat aurait lieu de novembre à mai (incluant le TT qui clôturerait le world series), avec une coupure de 3 à 4 semaines entre chaque épreuves.
Le format des week end de course se composerait de deux jours d'essais et deux jours de courses.
Les circuits devraient faire entre 8 et 12 kms de long.
Les départs en paquet ou alors comme au TT .
Les courses auront lieu uniquement sur route ou alors sur des tracés Hybrides (type Macau)
Les catégories devraient être : superbike, superstock, supersort et supertwin.
Le nombre de pilotes lors de chaque épreuves devraient être de 20 à 30 selon les tracés plus 10 wildcards.
Le projet vient d'être lancé et la recherche de partenaire est déjà lancée. Si ce dernier aboutit ( c'est tout ce que l'on peut souhaité) il ne verra pas le jour avant fin 2017, mais des courses test sont à l'étude.
Des motos américaines avec deux excellents road racers ( Mark Miller et Brandon Cretu) de la même nationalité , c'est déjà peu commun ... mais ça a le mérite de susciter un certain intérêt.
Voici donc un petit avant gout du casque de Brandon et surtout des carénages qui équiperont les belles américaines !
Magnifiques !!
Les réservations ayants littéralement explosées pour le TT 2015, la Stream Packet à trouvée un accord avec la compagnie P&O afin qu'un bateau assure des traversées supplémentaires.
C'est ainsi que quatre traversées seront assurées en plus depuis le port de Larne en Irlande du nord alors que le Mannanan effectuera cinq traversées depuis Liverpool.
Ouverture des réservations pour ces traversées le lundi 3 novembre à 8h30.
Source: iomtoday.
C'est a plus rien n'y comprendre !
Alors que tout le monde s'accordait à dire que le duo BMW / Michael Dunlop étaient les grands favoris pour 2015, Michael vient d'annoncer qu'il ne roulera plus pour la firme bavaroise l'an prochain.
La marque allemande préférant fournir ses motos au team Tyco pour le BSB et le TT.
Concernant les pilotes , rien n'est fait , Guy Martin n'a pas encore renouvelé son contrat mais une rumeur l'avait annoncé chez BMW, donc tout laisse à croire qu'il resignerait une cinquième année avec le team.
Michael Dunlop lui n'est pas inquiet et a fait savoir qu'il sera bien au départ du TT 2015......mais quid de la machine qu'il chevauchera ?
©RoadRacingNews
Le site du pilote Finistérien a fait peau neuve !! C'est clair , aéré et bien réalisé.
Un site à ajouter à vos favoris au plus vite !!!!