Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Real Road Racing : Course motocycliste disputée sur route fermée ayant pour particularité son authenticité ainsi que sa proximité avec le public et  la nature. Discipline opposée au Moto GP qui elle , se fait remarquer par son coté "bling bling" ! ( rires)

La photo de la semaine.

Voir les commentaires

A vos agendas !!!

Publié le par STEVEN

A vos agendas !!!
A vos agendas !!!

Voir les commentaires

Timothée Monot reconduit chez TC Racing en 2018.

Publié le par STEVEN

Pour la seconde année consécutive , Timothée Monot pilotera une supertwin pour le compte du team TC Racing lors du TT 2018.

Le pilote Finistérien a déjà roulé pour ce team en 2017. Il avait terminé 12 ème de la course lightweight.

Timothée Monot reconduit chez TC Racing en 2018.
Timothée Monot reconduit chez TC Racing en 2018.

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Steve Hislop et sa Honda RC45.

La photo de la semaine.
La photo de la semaine.

Voir les commentaires

Michael Dunlop sur la Suzuki de Moto GP

Publié le par STEVEN

Michael Dunlop sur la Suzuki de Moto GP
Michael Dunlop sur la Suzuki de Moto GP

Voir les commentaires

Chez Suzuki , on fête Noël en janvier...

Publié le par STEVEN

....Du moins , ce sont les pilotes qui reçoivent leur cadeau en janvier.

C'est ainsi que Michael Dunlop et quelques autres pilotes (Toni Elias et Josh Waters)  se retrouveront lors des prochains test Moto GP à Sepang pour essayer la Suzuki de grand prix.

Suzuki a voulu remercier les pilotes qui ont fait briller la nouvelle GSXR en 2017 et quoi de mieux que de les convier à partager une expérience avec le team Moto GP. Outre les pilotes récompensés , il y aura bien entendu les deux pilotes officiels accompagnés de Sylvain Guintoli ( pilote essayeur).

 

Reste à savoir si Michael Dunlop ne sera pas perdu face a l'immensité du tracé et de ses dégagements ? ........   

Chez Suzuki , on fête Noël en janvier...

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Une image qui colle bien avec la météo actuelle.

Jason Griffith lors de la course lightweight du TT 98

Jason Griffith lors de la course lightweight du TT 98

Voir les commentaires

John McGuinness et Honda , c'est fini !!!

Publié le par STEVEN

C'est durant le diner annuel de charité de la fondation Joey Dunlop que John McGuinness a confirmé la fin de sa collaboration avec Honda.

Toujours convalescent après son accident de la NW200 2017 , l'homme au 23 victoires au TT voit plusieurs choix se présenter à lui. Une rumeur circule comme quoi il pourrait rouler pour Norton, une autre chez BMW TYCO ou encore avec kawasaki, voir même dans sa propre structure.

Tous les pronostics sont envisagés.

 

John à la Joey Dunlop fondation

2015 aura été le dernier succès au TT du duo Honda / McGuinnes.

2015 aura été le dernier succès au TT du duo Honda / McGuinnes.

Voir les commentaires

TT zero 2018 : une troisième Mugen

Publié le par STEVEN

Pour leur septième participation au TT zero ( dont quatre victoires) Mugen a annoncé qu' une troisième moto sera au départ de l'édition 2018.

Reste a savoir qui pilotera les trois motos ?

John McGuinness serait annoncé si son état physique le permet.

Bruce Anstey , qui a gagné les deux dernières éditions aurait largement sa place sur une des trois machines

Reste les deux pilotes officiels Honda , Ian Hutchinson et Lee Johnston qui seraient aussi de probables représentants de Mugen ( Mugen fait parti de Honda). Si ce serait une toute nouvelle expérience pour le premier , pour Lee Johnston , ce serait encore une  chance de victoire après son podium sur la Victory en 2015.

Bruce Anstey .

Bruce Anstey .

Voir les commentaires

TT 2018 : Deux side car pour le team Silicon Engineering

Publié le par STEVEN

le jeune équipage composé de Lewis Blackstock (26ans) et Patrick Rosney (23ans) viendra renforcer le team Silicon Engineering au coté de John Holden et Lee Caine.

Blackstock et Rosney qui ont débuté en 2016 avec comme meilleur résultat une 14 ème place , ils ont d'entrée impressionné en roulant à plus de 107 mph de moyenne.

De retour en 2017 , ils seront en proie à quelques soucis mécaniques qui n'entameront pas leur détermination. Ils passeront la barre des 110 mph de moyenne et manqueront le podium de peu en terminant 4ème.

Cela fut largement suffisant pour les considérer comme potentiels favoris pour 2018. Ils ne rouleront plus avec Suzuki et seront équipés d'un Honda /LCR.

©IOMTT
©IOMTT

©IOMTT

Voir les commentaires

1 2 > >>