Malgré une annonce de son arrêt des road race , un communiqué de l'organisation de la Tandragee 100 a annoncé la participation de Guy Martin cette semaine au prochain meeting .
Michael Dunlop ne cesse de surprendre . Il y a quelques semaines , il annonçait qu'il quittait Suzuki tout en se gardant bien de dire pour qui il roulerait cette année.
Tandis que Ian Hutchinson relevait le défi Honda et que McGuinness se lançait dans l'aventure Norton, Michael Dunlop se préparait a annoncer son arrivée chez BMW TYCO .
Ironie de l'histoire , Michael remplace son plus proche rival a savoir Hutchinson.
On retrouvera donc Michael au départ de la NW200 et du TT ainsi qu'a d'autres courses au guidon de la machine du team d'Hector et Philip Neill.
Ils étaient coéquipier dans le team TT legends , les voici de nouveau réunis dans un team privé.
John McGuinness s'est toujours bien entendu avec Michael Dunlop et il y a toujours eu un respect mutuel entre les deux hommes c'est pourquoi quand John à proposé à Michael de rouler ensemble , ce dernier ne pouvait refuser.
l'association de ces deux pilotes de légende ne peut que promettre une belle aventure sportive et humaine.
Voilà une collaboration qui jusqu'à présent n'avait été possible. Depuis plusieurs années , Ryan Farquhar , boss du team KMR plaisantait avec McGuinness sur le fait qu'il roulerait un jour pour lui. Chose impossible à l'époque puisque le pilote de Morecambe était sous contrat Honda et qu'il ne devait rouler que sur des Honda.
Aujourd'hui , libéré des exigences du premier constructeur mondial , John McGuinness s' apprête donc à relever le défi du supertwin.
Pour cette édition 2018 Ryan Farquhar aligne 4 pilotes très rapides avec McGuinness , Peter Hickman, Danny Webb et Derek McGee.
Ian Lougher fait son retour au TT zero. Il pilotera une moto pour le team japonais Komatti - Mirai, team pour lequel il avait roulé en 2013 , remplaçant Yoshinari Matsushita décédé lors des essais du TT.
Lougher avait placé la machine à une belle sixième place rendant un bel homage à son coéquipier disparu..
La nouvelle machine a pour base un chassis de moto 3 , ce qui plait énormément à Lougher du fait qu'il possède une solide expérience des machines de ce gabarit.
Des premiers tests furent fait au Japon il y a peu et l'objectif est d'aller chercher les 120mph de moyenne pour faire de l'ombre a la redoutable Mugen.
Yoshihiro Kishimoto est heureux de revenir après 5 années d'absence sur L'ile de Man et ne cache pas que lors de cette course il y aura Yoshinari Matsushita dans tous les esprits de l'équipe.
Il se pourrait que Ian Hutchinson ne soit pas prêt pour la North West 200. En effet l'intéressé a avoué espérer être prêt pour le début de saison , ce dernier ayant encore des fixateurs sur la jambe . De plus , on commence a entendre certains noms qui pourraient assurer l'intérim.
Bref , rien est encore gagné pour Hutchy qui le dit lui même : " Tout ce que je peux faire c'est croiser les doigts."
A la télévision , on a le droit chaque année à la série de l'été. En road race c'est la saga Michael Dunlop qui revient chaque hiver depuis quelques années.
Ce coup ci , on apprend que le pilote de Ballymoney n'a pas renouvelé son contrat avec Hawk Racing malgré des essais en Espagne en début d'année.
Michael a annoncé qu'il roulerait avec sa propre structure en supersport et superstock mais étudiait les options qui se présentaient à lui pour ce qui est des superbikes.