Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourist Trophy 2022 : senior TT

Publié le par STEVEN

Dernière course de cette quinzaine.

6 tours au programme et deux ravitaillements. Le soleil est présent mais un fort vent risque de perturber la course.

Cette course se résume en un cavalier seul de Peter Hickman qui va mener cette course du début à la fin pour passer sous le drapeau à damier avec plus de seize secondes d'avance.

Dean Harrison à Union Mills ©iomttraces

 

Pourtant c'est Dean Harrison qui prend le commandement à Glen Helen pour une demi seconde sur Hickman. Todd et Cummins suivent.

A ballaugh bridge, Hickman prend la tête pour ne plus la lâcher.

A la fin de la première boucle Hickman est premier devant Dean Harrison , huit secondes derrière et Conor Cummins. Davey Todd est quatrième et Michael Dunlop cinquième.

Timothée Monot s'arrête au stand ne voulant pas prendre de risque inutile compte tenu des conditions météo.

Raul Torras et Xavier Denis sont 31 et 32ème.

Peter Hickman à St Ninian ©iomttraces

 

Lors du second tour Hickman augmente encore son avance. Le top cinq ne change pas seul James Hillier remonte en sixième position.

Du coté du team Optimark, Raul Torras remonte en 27ème position tandis que Xavier se retrouve 36ème.

Alors que Dean Harrison a une route claire , Peter Hickman doit composer avec les pilotes qu'il remonte . pourtant il continue d'accroître son avance avec un troisième  tour à plus de 132mph de moyenne.

Raul Torras gagne encore une place tandis que Xavier Denis s'arrête à grandstand.

Lors de ce second ravitaillement , John McGuinness prend une pénalité pour vitesse excessive sur la pitlane. Dean Harrison arrive lui avec une bulle endommagée suite à une rencontre avec un oiseau. A la fin de la course , on découvrira que ce n'est pas un mais deux oiseaux que Dean a percuté .

©manx radio

 

Les deux derniers tours verront Hickman et Harrison assurer leurs places respectives sur le podium. Derrière une lutte entre les deux coéquipiers Davey Todd et Conor Cummins continuent pour la troisième marche du podium et c'est finalement le Mannois Cummins qui prend l'ascendant sur son coéquipier .

Conor Cummins ©iomttraces

 

Raul Torras s'offre une belle 21ème place et fait briller les couleurs du team OptimarK.

Raul Torras ©Martyns Fotos

 

Peter Hickman remporte sa quatrième victoire de la semaine et son neuvième TT. Il est le quatrième homme a remporter 4 courses lors d'un TT.

©iomttraces