RIP Andy Lawson.
Les organisateurs de l'Ulster GP ont dévoilé l'identité du pilote qui est décédé hier durant la course Supersport 2, c'est le pilote Ecossais Andy Lawson........
RIP.........
Les organisateurs de l'Ulster GP ont dévoilé l'identité du pilote qui est décédé hier durant la course Supersport 2, c'est le pilote Ecossais Andy Lawson........
RIP.........
Le dessinateur "Coyote" auteur des célèbres BD "Litteul Kevin" et "Mammouth et Piston" ( entre autre) est décédé aujourd'hui à l'age de 52 ans d'une crise cardiaque.
Ses ouvrages m'ont et me feront encore rire bien des fois.....
RIP...
Phot prise lors du 6 ème Open trophy par Sebastien Sohet de PIX4RACER. En une seule image , vous avez l'esprit road racing à savoir l'immense respect que les pilotes ont entre eux malgré les courses très disputées et le danger présent.
David Drieghe rend hommage à Vick de Coormeter disparu il y a une année lors de l'Open trophy 2014.
Avec l'auto élimination de Guy Martin hier , les courses de l'Ultser comptait un des favoris en mois, mais c'était sans compter sur les autres qui s'en sont donné à coeur joie pour offrir un spectacle à la hauteur de leur talent.
Lee Johnston , qui ne cesse de jouer au avant poste s'offre deux victoires avec les courses supsersport et superstock, s'offrant même au passage un nouveau record du tour en superstock ( 132,793 mph)
En superstock , il devance un autre pilote qui ne cesse de faire parler de lui en la personne de Peter Hickman. Troisième de cette course , Michael Dunlop qui devance son frère William .
Fabrice Miguet termine 23ème et Xavier Denis 28ème de cette course.
En supersport , Lee Johnston termine devant William Dunlop et Glenn Irwin. Bruce Anstey et Ian Hutchinson complète le top 5.
Xavier Denis termine cette course à la 17ème position.
Pour la course lightweight / ultra lightweight, Sam Wilson gagne en lightweight devant Neil Kernohan et James Cowton tandis qu'en ultra lightweight c'est Christian Elkin qui gange devant Connor Behan et Nigel Moore.
Pour la course superbike 1, Bruce Anstey réédite sa performance de la veille et précède Ian Hutchinson second et Lee Johnston. Peter Hickman est 4ème devant Conor Cummins et les frères Dunlop avec William devant Michael.
Xavier Denis termine 23ème et devance Fabrice Miguet qui se positione à la 27ème place.
Concernant la course supertwin , elle est remportée par Derek McGee. James cowton et Daniel Cooper complètent le podium. Xavier Denis qui coure dans prsque toute les catégorie termine 17ème
Peter Hickman décroche son premier succès sur l'une des plus prestigieuse road race en remportant la seconde manche superbike. Conor Cummins termine à la seconde place pour...0,028sec !!! Michael Dunlop se console avec la troisième marche du podium.
Enfin la seconde course supersport est remporté par l'homme du jour , Lee Johnston qui remporte un nouveau succès. Glenn Irwin s'offre son second podium du jour devant Ian Hutchinson. Xavier Denis finit 14 ème.
La course supersport à été endeuillée par le décès d'un pilote dont le nom n'a pas été communiqué par la direction de course.........RIP
Bruce Anstey
Honda
131.309mph av speed
Ian Hutchinson
Kawasaki
131.255
Lee Johnston
BMW
131.205
Peter Hickman
BMW
131.167
Conor Cummins
Honda
131.148
William Dunlop
BMW
130.646
Lee Johnston
Triumph
127.227mph
William Dunlop
Yamaha
127.223
Glenn Irwin
Kawasaki
126.984
Bruce Anstey
Honda
126.979
Ian Hutchinson
Yamaha
126.952
Peter Hickman
MV Agusta
124.056
Lee Johnston
Triumph
125.333mph
Glenn Irwin
Kawasaki
125.254
Ian Hutchinson
Yamaha
125.225
Dean Harrison
Yamaha
125.131
William Dunlop
Yamaha
125.033
Bruce Anstey
Honda
125.015
Derek McGee
Kawasaki
109.035mph
James Cowton
Kawasaki
108.830
Daniel Cooper
Kawasaki
108.175
Peter Hickman
BMW
118.139mph
Conor Cummins
Honda
118.135
Michael Dunlop
BMW
118.011
Keith Amor
BMW
117.971
Russ Mountford
Kawasaki
117.620
Dan Kneen
Honda
116.620
Lee Johnston
BMW
131.206mph
Peter Hickman
BMW
131.197
Michael Dunlop
BMW
130.492
William Dunlop
BMW
129.436
Keith Amor
BMW
129.436
David Johnson
BMW
128.318
Peter Hickman (60) à la lutte avec Conor Cummins (10) . Le pilote BMW devancera le pilote HONDA pour 0,028sec
Ca y est les vacances sont teminées !! Retour de l'actu !!
Pour combler le retard , je vous mets le lien vers tous les résultats en détails ci dessous.
http://ulstergrandprix.net/the-race/results/
Ce qu'il faut retenir : Guy Martin qui adore ce tracé a dominé les essais mais malheureusement a été victime d'une très lourde chute lors de la course ( voir vidéo)
Bruce Anstey a prit gout au victoire en course superbike deouis le TT puisqu'il remporte une nouvelle fois la course devant Conor Cummins et Peter Hickman qui ne cesse de briller.
Nos français du teral Optimark Road Racing font un tir groupé en se classant 24ème pour Fabrice Miguet et 25ème pour Xavier Denis.
Bonjour,
Voilà l'Open Trophy est terminé et voici dans les grandes lignes ce qui s'est passé.
Nous somme donc arrivé jeudi soir vers 21h. Les parents de Rémy Guignard , déjà présent depuis la veille nous attendaient. Repas Rapide et dodo car j'ai la lourde tâche de qualifier seul la moto le lendemain.
Vendredi 13h. Je suis en parc fermé , prêt pour une demi heure de qualif. Je pars sur un rythme cool histoire de me remémorer les 4,515 kms de route.
Première surprise, l'organisation a supprimé une chicane (tant mieux ! ) et la démultiplication est trop courte, je ne passe pas encore a fond dans les bois mais ça va venir !!
Seconde surprise .............la moto surchauffe au bout de 5 tours et je dois renter aux stands.
+ de 120°C ......ca craint sérieux
Hervé , le père de Rémy met immédiatement un gros ventilo sous la moto pour la refroidir au plus vite.
30 minutes plus tard le verdict tombe. La pompe a eau a rendu l'ame il n'y a plus rien dans le radiateur ce qui a occasionné la surchauffe et un joint de culasse hs .
Dépité ....je rejoins les autres pour le repas sans appétit
Mais rien est perdu !!! J'ai tout de même le 9 ème temps sans avoir pu vraiment rouler. Je décide de descendre du camion ma moto de route qui est la copie conforme de ma moto de course et décide de transformer cette bonne vieille cbr homologuée en bête de course.
3 heures plus tard et l'accord de la direction de course , je suis au départ de la seconde séance qualif avec une moto a demi complète mais roulante.
En parc fermé je me rend compte que le levier d'embrayage n'est pas serrer. Virginie fonce chercher une clé de 8 et c'est parti pour 30 nouvelles minutes.
Finallement, je ne roule que dix minutes, il commence à pleuvoir et je ne veux pas prendre de risques. Les bon points de cette séance sont que la moto fonctionne très bien et que je n'ai rien perdu malgré quelques éléments mal serrés..... Avec la bonne démultiplication (celle d'origine) le compteur affiche 265 km/h a fond de 6 au bout de la longue ligne droite. Malgré un amortisseur d'origine je roule dans les même temps que le matin et réalise le 7ème chrono de cette séance. C'est pas mal.
Retour au paddock pour une fin d'après midi que je vais passer a finir la transformation de la moto pour le warm up demain matin. Rémy et Frédérique nous rejoignent en début de soirée.
Samedi matin........il pleut!
Avec Rémy , mon coéquipier , nous montons des pneus pluie pour le warm up. Arrivé en parc fermé, la direction de course nous informe que nous n'avons pas le droit d'utiliser les pneus pluie pour la course sous peine d'exclusion .....totalement dangereux.
Nous faisons donc notre warm up sans problème et dès la fin de ce dernier Rémy et moi discutons du fait de faire une course avec des pneus totalement inadaptés aux conditions climatiques.
" Si il pleut , on ne prend pas le départ , ça sert a rien d'aller se faire mal"
Samedi 16h20 Course 1:
C'est moi qui prend le départ et m'élance pour 2 tours de chauffe. Nous sommes qualifié 11ème au cumul des deux séances Il ne pleut plus et le vent a séché une grande partie de la route.
16h29, je suis là , prêt a m'élancer et il pleut..........merde!!!
Le départ est donné , je pars prudemment quitte a perdre une ou deux places. Une fois le premier virage passé , on reste pendant 1,4 km a fond. Je profite de la vélocité du petit 600cc pour doubler deux pilotes moins rapides puis en double quatre au freinage. Après je n'ai qu'une idée en tête , m'appliquer et ne pas tomber .
La route sèche et je roule de plus en plus vite. On me panneaute que je dois renter au stands.Virginie m'annonce que je suis remonté à la 5 ème place
Rémy prend le guidon et s'élance pour un relais sans encombre. Il va vite et continue notre remonté pour prendre même la t^te au 17 ème tour. Puis on revient en troisième position.
Je prend mon second relais et a peine sortie des stands ma visière se détache coté gauche , tant pis pour moi je ferais avec. La route est presque sèche , ça roule de plus en plus vite. Durant tout le relais je bataille avec la Kawasaki zxr750 pour la seconde place.
Nouveau ravitaillement et Rémy prend le guidon pour terminer cette course de 2 heures. Lui comme moi ne lâche rien et ça paye puisque nous franchissons la ligne d'arrivée en seconde position.
Nous sommes heureux et soulagé .
Dimanche 16h30
Seconde course ( 1h cette fois)
C'est toujours moi pour le départ.....que je foire totalement!!!
Au premier virage je dois être 20ème. A la fin du premier tour je pointe déjà à la 8ème place et continue sur ma lancée. durant 4 tours je lutte avec deux motos pour la quatrième place .
Je termine mon relais a cette position . Rémy s'élance et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.
17h30 Rémy passe sous le drapeau à damier en seconde position et sous la pluie !!
On est super heureux, tout le monde se félicite entre team .
Voilà c'était notre deuxième Open Trophy. On finit les deux courses à la deuxième place, maintenant place à deux semaines de vacances car après j'ai deux semaines pour remonter mes deux motos....................( oui ça fait beaucoup de 2 !! )
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide sans qui tout ceci n'aurait sans doute jamais abouti : Martimotos , Nickel Chrome, La Belle Machine, Pascal Nuss d'Ixon , Adrien de HJC, Stradae , Shaft Racing, Pierre Garcia et son agence AXA, Cyriaque Guesneau, Pahy Tamas et Nantes Moto.
Merci a mon coéquipier Rémy et toute sa famille , merci à ma petite famille Virginie et Thomasi.
Au fait !!! ma petite CBR 600 qui a fait les deux courses affichait au compteur 117 700 kms....................pas pourrie la mamie et je l'avoue , a chaque tour dans la longue ligne droite je lui tapotais le réservoir pour l'encourager !!