Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North West 200: courses de samedi.

Publié le par STEVEN

Le soleil brille ce matin du coté de Coleraine et le programme est chargé . Il faudra malgré tout être vigilant puisque la route est mouillée par endroit et les pilotes sont confrontés au dilemme du choix des pneus slick ou pluie.

Première course, celle des superstock ou trois pilotes Français sont engagés avec Franck Petricola pour le team Ice Valley et Fabrice Miguet et Xavier Denis pour le team Optimark.

Alastair Seeley est en pôle devant Michael Dunlop et Lee Johnston.

Le premier tour est le theatre d'une lutte entre Alastair Seeley , Ian Hutchinson , Michael Dunlop et Lee Johnston. A l 'entame du second tour, la course est arrêté sur drapeau rouge suite a un gros crash entre Dean Harrison, Horst Saiger et Stephen Thompson. Dean Harrison revient à pied au départ le cuir complètement ruiné alors que les deux autres pilotes sont transportés à l'hôpital. Malheureusement une spectatrice est sérieusement blessée et héliportée sur Belfast.

Second départ: Après une grosse averse le vent sèche la piste mais de grosses tâches d'humidité persistent et n'arrangent pas les choses. La course comportera 4 tours. Au terme de la première boucle c'est Lee Johnston qui mène devant Hutchinson et Seeley , mais un drapeau rouge stoppe a nouveau la course. Fabrice Miguet est tombé sans gravité mais sa moto est hs.

Du coup la direction de course décide que la course superstock ne repartira pas.

 

Seconde course de la journée . C'est au tour des supersport d'en découdre. Xavier Denis et Fred Besnard sont au départ. La course est un duel à trois ou Seeley , Johnston et Irwin vont sans cesse s'echanger la tête de la course tandis que Michael Dunlop abandonne à la fin du premier tour.

Finallement c'est Alastair Seeley qui accroche une 14 ème victoire à la North West détronant Joey Dunlop au passage. Glen Irwin termine second après son abandon dans la course de Jeudi . Lee Johnston complète le podium malgré une pénalité de 10 secondes.

Les deux frenchies engagés terminent la course à la 25 ème place pour Xavier Denis et à la 28 ème pour Fredéric Besnard.

 

La course suivante est celle des superbike qui pour ne pas déroger à la règle sera stoppée dans son premier tour par un drapeau rouge.

Nouveau départ avec une bagarre a cinq entre Ian Hutchinson , Lee Johnston, Alastair Seeley, Bruce Anstey et Michael Rutter.

Hutchy mène un long moment suivi de Lee Johnston . Seeley reste en embuscade jusqu'au dernier tour ou il porte une attaque pour prendre la tête et décrocher son quinzième succès et égale Robert Dunlop au nombre de victoire.

Ian Hutchinson finit second devant Bruce Anstey.

Franck Petricola dont c'était la première course suite à l'annulation de la course superstock finit à une belle 21 ème place.

 

 

Pour la course suivante , ce sont les supertwin qui font leur entrée . Cette course est un remake de celle de mercredi ou on retrouve Jeremy McWilliams en bagarre avec Ryan Farquhar durant toute la course . Derrière c'est Jamie Hamilton qui est à la troisième place. Au passage sous le drapeau à damier l'ordre ci dessus reste inchangé.

 

 

 

 

L'avant dernière course de la journée est la seconde manche de Superstock. seuls Franck Petricola et Xavier Denis sont au départ coté français puisque Fabrice Miguet n'a plus de moto.

Qautre pilotes vont faire le spectacle durant cette course , Alastair Seeley , Lee Johnston, Ian Hutchinson et Michael Dunlop. Durant toute la course ces quatre là ne vont pas se quitter , se doublant à maintes reprises jusqu'au drapeau à damier ou Lee Johnston souffle la victoire à Seeley pour 0,192 s . Pour la troisième place Ian Hutchinson prive Michael Dunlop de podium. Les quatre hommes passent la ligne d'arrivée avec seulement 1,161 seconde d'écart.

Xavier Denis et Franck Petricola terminent roues dans roues à la 24 ème et 25 ème place avec 0,170seconde d'écart.

 

Finallement , il n'y aura pas de dernière course . Un vent violent contraint l'organisation à annuler la course superbike.

Voilà la North West est terminée, Alastair Seeley a dominé cette édition, Ian Hutchinson et Lee Johnston sont en forme et il faudra  les surveiller au TT. Les Yamaha sont bien là avec Michael Dunlop et Dean Harrison.Seul Bruce Anstey à porté haut les couleur de Honda , McGuinness privilègie le TT.

Coté Français , il y a tout d'abord cette belle performance de Franck Petricola qui aura fait taire bien des détracteurs démontrant qu'il peut aller vite tout en gardant la tête froide.

Fredéric Besnard qui malgré un abandon termine cette édition en accumulant beaucoup d'infos pour la suite.

Xavier Denis qui continue sur sa belle lancé et monte en puissance petit à petit.

Deception pour Fabrice Miguet qui suite à sa chute ne fera aucune course.

 

Photos : © pacemaker

Voir les commentaires

Guy Martin: La polémique.

Publié le par STEVEN

Guy Martin est connu pour etre un pilote qui n'a pas sa langue dans sa poche et une fois de plus il aurait peut être du tourner cette dernière 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir devant les caméras de la BBC Northern Ireland.

En effet , Guy a déclaré que les nouvelles chicanes misent en place pour la sécurité des pilotes rendait le tracé de la North West ennuyeux et que ce n'était plus a proprement dit une road race . Allant même jusqu'a dire que même sa grand mère pourrait y rouler.

 

Bref , pas très sympa pour les organisateurs qui pensent avant tout à la sécurité des pilotes.

 

Ces déclarations ont eu pour effet de s'attirer la foudre de certains fans et pilotes de renom, tandis que les organisateurs préféraient rester muet face à ces propos.

 

Un seul Homme a dit ouvertement son avis sur les propos de Martin. C'est Philipp McCallen, 11 fois vainqueur à la North West qui a juste titre a déclaré ceci :

"J' ai énormément cotoyé Guy Martin et c'est un personnage singulier de notre sport, mais là je dois dire qui a tout faux . Plutot que d'incriminer le circuit , il devrait se remettre en question pour trouver les 10 secondes qui lui manquent pour jouer devant. Un circuit est un circuit et c'est le même challenge pour chacun des pilotes...qui plus est , il n'y a pas de chicanes au TT et il ne gagne pas pour autant. "

 

 

 

Philipp Neill , le team Manager du team Tyco BMW qui embauche Guy Martin se retrouve dans l'embarras.

" Guy sait qu'il a eu tort bien qu'il ne pensais pas porter préjudice a cet évènement. Guy a dit qu'il présenterait ses excuses aux organisateurs de la North West."

 

Demain est un autre jours, et c'est tant mieux car c'est jours de course...... a mon avis il y en a un qui va être attendu au tournant !

 

©pacemaker

©pacemaker

Voir les commentaires

Le billet d'humeur de Fred Besnard.

Publié le par STEVEN

Le jeune pilote Normand qui porte les couleurs du site ,participe à sa première North West 200.

Si les 2 premières séances d'essai se déroulèrent sans soucis avec le 23 ème temps sous le déluge Iralandais et le 40 ème chrono ce matin.

La course fut pleine de promesses malgré un abandon qui le laisse sur sa faim.

"Salut c'est Fred !

Alors la North west c'est comment dire.... le tracé est très rapide et vous prend au tripe, un truc de dingue. Ca tombe bien c'est tout ce que j aime. Il me manque juste encore un peu de temps pour bien étudier le tracé car je ne suis pas encore assez fin dans mon pilotage. lol

Petit résumé de la course . J'avais trouvé un bon rythme s'en forcer , mais un problème mécanique est venu tout enrayer.

La fixation de coque arrière a cassé ce qui m'a contraint à stopper la course lors du 4ème tours .

Voilà , prochain billet samedi soir.

Bye

Fred Besnard"

Le billet d'humeur de Fred Besnard.
Le billet d'humeur de Fred Besnard.
Le billet d'humeur de Fred Besnard.

Voir les commentaires

Un tour de la NW200 à 360° avec John Burrows.

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

North west 200 : un tour avec Dean Harrison.

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

North West 200 : Portfolio Optimark.

Publié le par STEVEN

©optimark road racing
©optimark road racing
©optimark road racing
©optimark road racing
©optimark road racing

©optimark road racing

Voir les commentaires

North West 200 : photos du jours.

Publié le par STEVEN

© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker
© pacemaker

© pacemaker

Voir les commentaires

North west 200 : les courses du jeudi.

Publié le par STEVEN

Le soleil est au rendez vous aujourd'hui , ce qui a permit a tout les pilotes d'améliorer leurs chronos dans de meilleurs conditions meme si William Dunlop sera victime d'un gros highside dont il se relèvera froissé .

Première course de la soirée , la course supersport avec nos deux frenchies Xavier Denis et Fred Besnard.

Le soleil est toujours là , cool !! Dès le début de la course s'engage un combat a 4 motos avec Alastair Seeley , Glen Irwin , Michael Dunlop et Bruce Anstey. Les deux premiers prennent le large et Irwin malmène Seeley. Derrière les pilotes ne lachent rien et Lee Johnston remonte sur Dunlop et Anstey.

A mi course Irwin manque une vitesse et manque de se faire percuter par Michael Dunlop et a l'abord d'une chicane , Bruce Anstey arrive en catastrophe sur Michael Dunlop et arrive à faire plonger sa Honda Padgett à temps.

Finallement Glen Irwin sera trahit par sa mécanique laissant Alastair Seeley s'envoler vers la victoire. Michael Dunlop hisse sa Yamaha sur la seconde marche du podium alors que Lee Johnston prend le dessus sur Bruce Anstey afin de s'octroyer la troisième place finale.

Avec cette 13 ème victoire à la North West 200 , Alastair Seeley égale le record de victoire  de Joey Dunlop. Chapeau bas !!!

 

Du coté des Français , Xavier Denis du team Optimark termine la course en 26 ème position tandis que Fred Besnard est contraint à l'abandon à deux tours de la fin.

 

 

Pour la course Supertwin, c'est le grand retour de Ryan Farquhar qui remporte la course en menant de bout en bout. Jeremy McWilliams , ancien pilote GP termine second derrière son chef de file. Jamie Hamilton complète ce podium. Seul Xavier Denis était au départ de cette course qu'il termine à une belle treizième place.

 

 

La dernière course de la journée était celle des Superstock mais cette dernière sera arretée sur drapeau rouge à la fin du premier tour suite à la chute sans gravité de Sandor Bitter.

Par conséquent pas de course pour Franck Petricola et Fabrice Miguet. La course sera peut être couru samedi.....wait and see.

 

 

Résultats complets ici: http://www.northwest200.org/results-timings/ 

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Voici comment Diego Mola a immortalisé le retour de Franck Petricola à la North West 200 une année après son terrible crash.

Un chef d'oeuvre visuel !!!!

©Diego Mola

La photo de la semaine.

Voir les commentaires

Photos North West 200

Publié le par STEVEN

Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200
Photos North West 200

© Stephen Davison , ©David Maginnis , © Tremaine Gregg

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>