Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North West 200 : première journée.

Publié le par STEVEN

Pas de réelle surprise aujourd'hui pour la première journée d'essai de la North West 200 puisque comme depuis de nombreuses années la météo exécrable s'est invité pour perturber le bon déroulement de ce premier jour.

Coté pilote , Alastair Seeley a tout simplement dominé cette première journée en réalisant le meilleur chrono dans les trois catégories dans lesquelles il est engagé à savoir supersport, superstock et superbike.

Michael Dunlop pour sa part pointe à la seconde place des feuille de temps en supersport et superstock.

James Hillier fait le meilleur temps en supertwin devançant Ryan Farquhar et Jamie Hamilton.

Du coté des Français , Franck Petricola "le revenant " fait une belle opération en étant directement dans les temps de qualification avec une 40 ème place en superstock et une 32 ème place en superbike.

Fred Besnard qui porte les couleurs du site fait le 23 temps pour une première sortie.

Les gars d'Optimark réalisent une première journée pleine de prudence puisque Xavier Denis pointe 42 ème en superbike et n'est pas "qualifié" ( pour le moment ) en superstock, supersport et supertwin. Fabrice Miguet assure lui aussi sur cet piste piégeuse et n'est pas encore dans les chrono de qualification.

Tout les résultats détaillés sur le lien suivant : http://www.northwest200.org/results-timings/

Photos : ©Diego Mola

North West 200 : première journée.
North West 200 : première journée.
North West 200 : première journée.
North West 200 : première journée.
North West 200 : première journée.

Voir les commentaires

North West 200 2015.

Publié le par STEVEN

Ca y est le contingent FRançais est arrivé en Irlande , et tous sont installés.Xavier Denis est arrivé aujourd'hui alors que Fred Besnard est là depuis 48h. Franck Petricola est quant à lui arrivé avec tout son team hier.

Voici quelques photos de la "base" de Fred Besnard newcomer cette année et qui pour l'occasion porte un splendide n°.

North West 200 2015.
North West 200 2015.
North West 200 2015.

Voir les commentaires

Newsletter de Rémy et Frédérique

Publié le par STEVEN

A moins de quatre semaines du Tourist Trophy et à onze jours du FSBK du Vigeant Rémy et Frédérique continuent leurs préparatifs dans la joie et la bonne humeur.

"

Coucou !

Le 8 mai nous ne sommes pas allé auprès d’un monument mais nous avons fait notre commémoration sur le circuit du Bourbonnais avec une bande de joyeux lurons…

Le team D’n’D organisait deux jours de roulage moto et side-car, ce n’était pas de trop pour :

-monter le chapiteau qui va nous servir pour le TT (révision de la structure)

-faire les essais de suspensions SHOCK FACTORY et des réglages de hauteurs de châssis (roulage sur route oblige)

On a pu retrouver tout nos copains pour faire partager notre passion du side-car, deux sessions baptême ont été organisée et c’est toujours un succès ! Quel bonheur d’entendre Cécile crier de joie dans son casque en rentrant au stand et le large sourire sur le visage de Jules et Etienne (mes petits cousins) en descendant de ma planche après deux tours de circuit avec Rémy, ils n’ont que 8 et 10 ans, déjà licenciés en moto-cross mais aussi déjà « piqués » piste!

Merci à David, Céline et les autres membres du team pour nous avoir donner deux jours de sourires, de rigolades, de gaufres même des crêpes des fois… et une super soirée vendredi.Ils viendront bientôt nous voire sur l’île de Man. Merci à Simon et Etienne des freins BERINGER. Sam de SamGacheRacing.

Bien sur, merci à mes parents présent, ma nièce Olivia (première fois sur un circuit), ma cousine et son chéri, Jules et Etienne, mon adorable Gary, mon formidable pilote et amoureux Rémy, Mathieu, Christelle et Christophe qui prennent bien soin de leur nouveau side-car !

Prochain week-end réservé au chargement pour d’abord les courses superbike au Vigeant et dans la foulée le TOURIST TROPHY "

Frédérique, Rémy et Gary #135

Newsletter de Rémy et Frédérique
Newsletter de Rémy et Frédérique
Newsletter de Rémy et Frédérique

Voir les commentaires

L'ultime boucle de Geoff Duke.

Publié le par STEVEN

L'ultime boucle de Geoff Duke.
L'ultime boucle de Geoff Duke.
L'ultime boucle de Geoff Duke.
L'ultime boucle de Geoff Duke.

Voir les commentaires

North West 200 : présentation de la moto de Franck Petricola.

Publié le par STEVEN

Voici la BMW ICE VALLEY de Franck Petricola ....avec une moto comme ça , les lampadaires n'ont cas bien se tenir !!!!

North West 200 : présentation de la moto de Franck Petricola.
North West 200 : présentation de la moto de Franck Petricola.
North West 200 : présentation de la moto de Franck Petricola.
North West 200 : présentation de la moto de Franck Petricola.
North West 200 : présentation de la moto de Franck Petricola.

Voir les commentaires

CR de Franck Petricola sur sa manche d'Hengelo.

Publié le par STEVEN

"Alors pour la rentrée des classes de l'IRRC après avoir manqué la majorité de la saison dernière, ce fût mitigé...

Le jeudi je finis avec Régis de préparer la moto et de charger le camion, on était pour une fois, en avance sur le timing ! Le vendredi départ prévu à 13h30 mais j'ai eu un soucis financier de taille puisqu'a H -3 min je n'avais pas 10€ pour mettre du gasoil ! lol

2 h de manche et de racket plus tard nous voilà parti avec ma compagne Nathaëlle pour la Hollande !

Arrivé sur place le Vendredi à 19h30 nous nous installons, disons bonjour aux copains et au lit !

Le samedi matin, contrôle technique, administratif et première qualif ! la moto est prête, rapide et le soleil brille !

Je rentre sur la piste à la bourre la grille se ferme juste derrière moi, d'ailleurs Nathaelle ne pourra pas accéder à la pit-lane... et entends un bruit de frottement alternatif mais régulier... bah oui... forcement... premier virage je passe sans freiner car tour d'entrée en piste et envoie un peu de puissance dans la loooooongue ligne droite pour détecter un quelconque problème de vibration ou autre. Effectivement la moto tremble énormément et à 240 km/h à 250 mètres du virage à 90° qui arrive je prends les freins... et ce qui devait n'être qu'une manoeuvre de ralentissement contrôlée va devenir un instant de solitude trèèèèèès long !!

Heureusement que j'avais laissé un énorme gap entre moi et les autres car les freins m'ont lâchement abandonné !! Je suis quelque part entre la peur, la colère, l'incompréhension et la détresse !!!! Après avoir actionné frénétiquement le levier ils daignent répondre et la moto s'arrête dans le seul échappatoire de ce circuit routier dans un tremblement à vous déchausser les dents ! je repars au ralenti et comme je m'en doutais vois à travers le carénage le disque de frein gauche avec un voile énorme, il m'a donc écarté les plaquettes... fumier ! Il a dût être endommagé durant le transport car la moto fonctionnait très bien avant de partir... Bref... A ce moment j'ai 2 solutions prendre le risque de laisser tomber cette session sans tenter quoique ce soit et prier pour qu'il ne pleuve pas à la seconde, OU tenter de rouler malgré tout, en sachant que j'ai du carburant pour 5 tours et que Nath est bloquée hors de la ligne des stands...

Merde après tout j'essaye! Je vais juste m'appliquer à n'avoir personne devant pour ne pas le toucher en cas de perdition... Je me rends compte aussi que ma démul' est foireuse car je suis au rupteur au milieu de la ligne droite ! 4 tours à l'agonie plus tard, comme convenu je tombe en panne d'essence avec un chrono médiocre et une 22 ème place en qualif.....bien loin de mes objectifs.

Le temps entre les 2 séances de qualification va nous permettre de résoudre les soucis de frein, mais l'énervement me gagne à nouveau quand je m'aperçois que j'ai oublié les pignons et couronnes de rechange. Me voilà donc coincé avec une mauvaise démultiplication et personne pour me dépanner.

Je pars donc pour la Q2 énervé . Le cocktail manque de concentration , mauvaise démul et pneu hard donne un mauvais chrono à 3 secondes de mes temps de l'an passé.

Heureusement la soirée sera meilleur grace à Denis et Betty Detaille qui nous ont convié , moi et ma compagne à diner dans un super resto dans Hengelo.

Dimanche matin , il fait beau , la moto est prête avec une démul adaptée apportée par les parents de Nath. Merci !! Régis et ma sœur sont là aussi et c'est déjà l'heure de la première course.

17 ème sur la grille de l'étroite piste d'Hengelo.........c'est un handicap car les dépassements sont compliqués et risqués ici.

Tour de chauffe, feux rouge..........vert . Gazzz!!!

Je pars bien, mais le launch control fait rupter la moto à 6000 trs/min en 1 ère et le temps que je passe la seconde , je perds deux places. Dans le premier droit , un pilote chute , j'en profite pour me faufiler. Première chicane , je vois la moto de Bakken faire des tonneaux dans l'herbe.........ouille !

Je remonte quelques places , mais un drapeau rouge stoppe ma progression.........

Pas de blessé , mais de nombreux crash ..donc second départ. Me vient alors l'idée de partir en seconde afin de contourner mon soucis de launch control.........idée totalement foireuse !!!

Je fais un départ digne d'un 50cm3 4 T et me retrouve 22 ème. Bravo !!!! je prends plein extérieur dans le premier droite et gagne cinq places. Je force ensuite dans la section rapide pour pointer en 12 ème position.

Dans le dernier tour au bout de la ligne droite , j'entends le hurlement d'une moto rapide et imagine le pire.........merde , je vais prendre un tour, la honte !!!!

Eh bien non . La moto arrive à ma hauteur aux freins , c'est Jochem, mon meilleur adversaire qui fait une remontée de folie après s'être sorti au second tour. L'effet de surprise passé , j'engage le combat et prépare mon attaque dans le gauche très rapide qui precède le dernnier droit très lent de l'arrivée. Je me place bien , garde de l'élan et sors avec plus de vitesse mais Jochem me ferme intelligement la porte pour m'empêcher de lui faire le freinage. Je suis à la hauteur de sa roue arrière sans pouvoir passer. Je finis treizième, un peu déçu mais content car gagner 9 places ici est très difficile , surtout en 6 tours ( course réduite à cause du drapeau rouge).

Discussion avec mon ami Laurent Hoffmann et il est temps de se préparer pour la seconde course. Le ciel est de plus en plus sombre. Les jantes pluie sont prêtes avec des pneus dans un état pitoyables ( ils datent des 24h du mans) et un disque manque..........lol.

Mise ne place sur la grille , quelques gouttes tombent mais ça tient....puis c'est le déluge. Régis et Nath changent rapidement les roues et gèrent le changement de disque. Seule la béquille avant nous trahit obligeant Régis à improviser après que l'axe se soit mis de travers. Finallement tout est prêt. J'aime la pluie , ça va être bon !!......Sauf que durant les deux tours de chauffe , je m'aperçois que j'ai gardé ma visière noire et que je vois rien....pas grave.

Départ , je suis 17 c'est loin surtout sous l'averse car devant les motos lèvent beaucoup d'eau. Je double un peu puis butte sur un groupe de cinq que je dois laisser partir pour y voir plus clair et réfléchir à la stratégie à adopter. Je les double un à un et me positionne en 10 ème place avec un pneu arrière qui commence à patiner en ligne droite .Du coup le traction control s'active et je ne peux passer l'Aprilia devant moi. Je coupe le traction control et commence ma remonté dans la douleur.Mon moteur préparé par HMR met à mal mes modestes talent de pilote sous la pluie une fois libéré de ses entraves électroniques!! La moto se met en travers et me fait comprendre que je lui dois le respect. J'adore !!! Le tout agrémenté par les super suspensions Hyperpro misent au point par Paul Klop, je remonte finallement l'italienne, la double et finit 9 ème !

Week end finit, pas de casse , une neuvième place au championnat....job done ! Je suis prêt pour la North West 200.

La moto était vraiment bien ce week end , les soucis venaient plus du pilote ou de la logistique ( quand on a pas de tête ...) j'en tire des leçons que j'appliquerais au plus vite.

Merci à tous ceux présents ce week end et à tout mes partenaires qui me supportent . On est dans le top 10 pour l'ouverture du championnat, reste à mettre du gaz !!"

Franck #313

Voir les commentaires

Peter Hickman forfait pour la North West 200

Publié le par STEVEN

Le newcomer le plus rapide de l'histoire du TT est tombé ce week end à Oulton Park lors d'une manche du BSB et s'est brisé la vertèbre C4 .Il se voit dans l'obligation de déclarer forfait pour la North West 200 qui débutera dans moins d'une semaine.

Son team manager Lee Hardy a annoncé que Peter ne serait certainement pas aux essais à Snetterton mais qu'il restait confiant pour que Hickman soit rétablit pour le Tourist Trophy.

Peter Hickman forfait pour la North West 200

Voir les commentaires

Les engagements pour l'Open Trophy de Chimay sont ouverts.

Publié le par STEVEN

Depuis ce matin , ceux qui voudraient s'engager pour participer à l'Open Trophy les 24,25 et 26 juillet prochain peuvent désormais s'incrire sur le site du circuit dont vous trouverez le lien ci dessous.

http://www.circuit.be/inscriptions-pilotes/inscription-open-trophy/

Les engagements pour l'Open Trophy de Chimay sont ouverts.

Voir les commentaires

Hommage....

Publié le par STEVEN

Hommage....

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Un nouveau road racer Français a suivre en la personne de Ludovic Paurean au guidon d'une Honda CBR rutilante.

©Wouter ter Veld

La photo de la semaine.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>