Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TT 2023 , course senior TT

Publié le par STEVEN

C'est le moment attendu de tous avec la senior TT qui boucle cette quinzaine de folie.

Tous attendent le duel entre Peter Hickman , l'unique pilote à avoir passé la barre des 136 mph de moyenne et Michael Dunlop qui est à une victoire pour égaler la légende Joey Dunlop.

6 tours sont au programme de cette course.

Dès le premier tour , Peter Hickman impose un rythme de folie avec un 135.349 mph de moyenne. Dean Harrison qui n'a pu faire mieux que troisième durant les courses précédentes se place en seconde position. Michael Dunlop est troisième .

Le Français Amalric Blanc est 30ème .

second tour . L'ordre reste inchangé pour les trois premier mais Hickman hausse encore le rythme et l'écart se creuse. Michael Dunlop accuse 20 secondes de retard. Amalric continue en gagnant une place.

Dean Harrison ©iomTTraces

 

Michael Dunlop ©iomTTraces

 

Les pilotes gèrent leur course à coup de chrono et l'ordre établit ne changera plus jusqu'a l'arrivée. Peter Hickman remporte son 13ème TT devant Dean Harrison qui s'offre  la seconde place . Michael Dunlop qui n'a rien pu faire  complète le podium. Conor Cummins qui a manquer une bonne partie du TT à cause d'un virus termine quatrième et Josh Brooks complète le top cinq. John McGuinness termine septième. Michael Rutter sur la Honda RCV 213 abandonne sur crevaison.

John McGuinness ©iomTTraces

 

Conor Cummins suivi par Davey Todd  à Barregarow ©iomTTraces

 

 

Ryan Cringle est le newcomer le plus rapide de ce senior et termine 20 ème.

Ryan Cringle ©Robin Hynes

 

Amalric Blanc passe le drapeau à damier en 27 ème position.

Amalric Blanc ©Robin Hynes

 

©iomTTraces

 

©iomTTraces