Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Que ce soit au TT , la North West ou à la Horice, on exploite pleinement la route.

©Motohouse.cz

©Motohouse.cz

Voir les commentaires

Horice 300 Zataceck 2017

Publié le par STEVEN

Direction la République Tchèque ce week end pour la Horice 300. Dernière opportunité pour certains de rouler avant le TT.

Quelques pilotes français ont fait le déplacement comme Fabrice Miguet ,Philippe Delaunay, Ismael Benayad et Alexis Delaunay.

Coté top pilotes , Dan Kneen et Danny Webb ont fait le déplacement de l'Angleterre. 

Alexis Delaunay finit 22ème puis abandonne dans la seconde course.

En 600cc , c'est Kamil Holan qui remporte la course. Michal Dokoupil qui reprenait les courses depuis son crash de la Coockstown se classe 6 ème.

En 125gp et 250 , Eric Lenser fait une belle performance en se hissant à la sixième place. Philippe Delaunay fait une super remontée de 18 places et finit 15 ème. Ismael Benayad était non partant.

Ensupertwin , victoire de Michal Dokoupil. Eric Lenser termine 26 ème.

En Open 1000 , beaucoup de pilotes du TT et de l'IRRC. Marek Cerveny gagne la course devant Kamil Holan et Didier Grams ( tous pilotes de l'IRRC) derrière on retrouve Dany Webb en 5ème place , Dan Kneen en 8 ème place Allesandro Polita 9ème. Fabrice Miguet est 21ème.

Eric Lenser ne prendra pas le départ de la course supermono suite a des soucis mécanique survenus hier dans l'après midi.

 

Photos : ©Motohouse.cz

Michal Dokoupil

Michal Dokoupil

Kamil Holan

Kamil Holan

Dan Kneen

Dan Kneen

Horice 300 Zataceck 2017

Voir les commentaires

Horaires et programmes du TT 2017 sur ITV4

Publié le par STEVEN

29th May: 9:00 PM TT 2017: Record Breakers
30th May: 9:00 PM TT 2017: The Perfect Lap
31st May: 9:00 PM TT 2017: My Greatest Moment
1st June: 9:00 PM Preview Show
2nd June: 9:00 PM Qualifying Highlights
3rd June: 9:00 PM RST Superbike Race
4th June: 9:00 PM Sure Sidecar Race 1
5th June: 9:00 PM Monster Energy Supersport Race 1
6th June: 9:00 PM Royal London 360 Quantum Superstock Race
7th June: 9:00 PM Monster Energy Supersport Race 2
8th June: 9:00 PM Bennetts Lightweight TT/TT Zero
9th June: 9:00 PM Pokerstars Senior TT
10th June: 9:00 PM Sure Sidecar Race 2
11th June 6:00 PM Review Show 1
7:00 PM Review Show 2

Horaires et programmes du TT 2017 sur ITV4

Voir les commentaires

Newsletter Optimark Road Racing #4

Publié le par STEVEN

Après les comptes rendus des pilotes , celui du team.

Newsletter Optimark Road Racing #4

Voir les commentaires

John McGuinness lance un appel .

Publié le par STEVEN

John McGuinness a lancé un appel a toute personne pouvant l'aider a retrouver sa plaque d'identification qu'il a perdu lors de son accident à la North West 200.

Cette plaque n'a aucune valeur marchande , elle a une valeur sentimentale puisque cette plaque lui a été offerte par ses enfants.

John McGuinness lance un appel .

Voir les commentaires

TT 2017 Josh Brooks sera en supertwin.

Publié le par STEVEN

Le pilote australien sera de nouveau au TT cette année et fera ses débuts en lightweight sur une Kawasaki ER6 du team IEG/KMR de Ryan Farquhar.

Il remplace Hudson Kennaugh et sera au coté de Lee Johnston , Peter Hickman et Danny Webb.

Josh Brooks sera aussi au guidon de la Norton en superbike et senior TT.

TT 2017 Josh Brooks sera en supertwin.

Voir les commentaires

North West 200 , Victor brille , Raul galère.

Publié le par STEVEN

Les pilotes Martimotos ont connu diverses fortunes durant les course de samedi  dernier.

Si Victor se classe a une belle 11 ème place en supertwin , Raul a eu plus de mal à se lacher sans doute freiné par l'approche du TT et l'envie de ne pas casser e matériel si près du but.

Voilà une North West qui apportera encore plus aux pilotes Martimotos qui sont désormais sur l'Ile de Man pour le TT !!!

Victor et la supertwin

Victor et la supertwin

Raul et la magnifique R1

Raul et la magnifique R1

Voir les commentaires

North West 200 : Billet de Fred Besnard.

Publié le par STEVEN

Salut à tous !!

Me voilà de retour de la North West 200. Que dire de cette édition 2017 ? 

Je vais pas faire comme tout le monde . Je vais commencer par des remerciements. Merci à Jean Marc Rummler , patron du team Optimark Road Racing de m'avoir offert cette belle aventure. Merci à toute l'équipe , Anais , Paulo , Isa... pour leur formidable accueil et leur gentillesse.

Voici donc comment s'est passé mon intérim au sein du team français.

Mardi, première séance d'essais plutôt compliquée. Je découvre "ma" Honda CBR 600. Je réalise 4 ou 5 tours et m'arrête à chacun d'eux afin de donner mes impressions à Denis mon mécano........ah oui Denis !!! Il me fut d'une aide précieuse. Calme, précis et pro tout au long de cette aventure . Merci mon ami !!!

Revenons à nos moutons ! 4/5 tours , c'est tout ce que j'ai pu faire ce mardi car la séance est arrêtée suite au crash de Chris Dixon. Ce n'est pas grave , j'ai suffisamment glané d'informations pour améliorer la petite Honda pleine de promesses.

Parlons en de cette Honda. Elle a un super chassis , un moteur coupleu et une facilité de prise en main déconcertante. Seul ombre au tableau, sa vitesse de pointe dû a un manque de préparation, mais c'est pas grave je saurais en tirer le meilleur.

Jeudi , seconde journée d'essais et première course. Denis a fait un super boulot sur la moto et je prends beaucoup de plaisir durant cette séance. Comble du bonheur il fait un temps magnifique.

Arrive la première course. Le résultat n'est pas terrible ( 31 ème) , mais j'en tire du positif. D'abord je me fais plaisir au guidon de la CBR . Grace a son couple et son agilité  je compense le manque de vitesse de pointe dans les chicanes.

 

Samedi , deuxième course. La météo est maussade mais ça n'entame en rien ma motivation , bien au contraire. Malgré la menace de pluie et les nombreuses taches d'humidité, je fais le pari de partir avec un mixte avant et un slick arrière.

Arrive le moment du départ . Je suis gonflé à bloc !!.... Et ça paye , puisque je fais le meilleur départ de toute ma vie de petit road racer. Me voilà premier de la seconde vague de pilote à York.

Pour être honnête , malgré ma joie sous le casque , j'en menais pas large et me sentais vulnérable en tête de cette meute prête à en découdre derrière moi. D'ailleurs , ils se feront un malin plaisir à me déboiter dès la sortie de Mil Road. C'est dans ces moments là que tu te dis que quelques poneys supplémentaires seraient les bien venus à défaut d'une cavalerie de cheveaux.

Pas grave ma moto est pleine de qualités alors autant en profiter plutôt que de se morfondre sur ce qu'elle n'a pas. Je garde le rythme et comble ce que je perds dans les chicanes ou les endroits comme Metropole, Black Hill.

Tiens !? La pluie s'invite sur la ligne d'arrivée . Je baisse légèrement le rythme car ma priorité est  de faire le job et d'emmener la CBR Optimark jusqu'au drapeau à damier. De plus , j'ai réussi à me faire une avance suffisante pour ne pas prendre de risques. Je termine cette seconde course à la 19 ème place super heureux !!!

Voilà encore MERCI à Jean Marc pour cette aventure enrichissante. Merci Denis d'avoir bichonner la CBR , tout le plaisir à son guidon n'aurait été possible sans ton intervention. Merci à ma femme Gwen d'avoir été à mes cotés  et pour son soutien sans faille !

 

A Bientôt !!!

Fred Besnard

 

©Philipp Crowe

©Philipp Crowe

©Chris Usal

©Chris Usal

©Manx Photos Online

©Manx Photos Online

Voir les commentaires

North West 200 : Bilan de Xavier Denis.

Publié le par STEVEN

Quelle dernière journée ! 
Ce ne fût pas parfait, loin s'en faut, mais après les deux premières journées que nous avons subi, nous repartons de cette NW200 rassurés. 
La 600 a enfin pu voir un drapeau à damier même si l'embrayage a posé quelques soucis et qu'il a fallu faire le dernier tour au ralenti pour éviter de pousser la moto qui a été un peu gourmande...
Abandon en Superbike 1 à cause d'un pneu sur le point de se couper en deux. 
Une dixième place en twin qui a un goût de trop peu après une bonne première séance d'essais mais les conditions étaient un peu piegeuses aujourd'hui, et nous n'avons pas eu de problème majeur. 
La course Superstock a été bien disputée, avec un groupe de 7 furieux en bagarre pour la 22ème position, dans des conditions très changeantes, finalement obtenue au drapeau rouge à 2 tours de l'arrivée suite à l'apparition de la pluie. 
Encore mieux en Superbike 2, mais moins punchy car course en solitaire en 13ème position avec près de 3 secondes d'avance sur le suivant à l'entame du septième dernier tour. Malheureusement je tombe en panne d'essence à 1 km de l'arrivée. Mais avec la banane car le rythme et surtout le plaisir étaient bien là !!

Un gros merci à toute l'équipe car c'était une NW200 vraiment éprouvante, mais tout le monde a tenu le coup et joué le jeu malgré les doutes et les déceptions.

Et maintenant, direction l'Ile de Man pour la plus belle course du monde.

©Chris Usal

©Chris Usal

Voir les commentaires

North West 200 , dernière journée.

Publié le par STEVEN

Un temps humide et gris accompagne cette dernière journée de course.

 

La journée commence avec la course supersport. 6 tours au programme. Alastair Seeley prend le commandement suivi par Ian Hutchinson , Martin Jessop , Dean Harrsion , Bruce Anstey  Michael Dunlop et son frère William. Derrière Fred Besnard prend un super départ et se colle dans le sillage de Guy Martin. Xavier Denis est juste derrière. C'est une course folle ou 17 pilotes se disputent le leadership.

William Dunlop est remonté comme une balle , il touche Lee Johnston qui tombe sans gravité a une chicane. Une averse passe sur la ligne de départ mais la direction de course n'arrête pas la course. A partir de là , Alastair Seeley prend le large. Derrière commence un duel entre les frères Dunlop. Au passage sous le drapeau à damier, Alastair Seeley gagne sa 19ème course à la NW200. William Dunlop est second devant Michael Dunlop.

Derrière les deux pilotes Optimark font une superbe course , Fred Termine 19 ème et Xavier 20 ème et tous deux se permettent de taxer Guy Martin !  Bravo les gars !!!

 

La seconde course de la journée va démarrer avec beaucoup de retard suite à l'arrivée de la pluie .

Finalement la course superbike commence sur une route détrempée. Michael Dunlop n'est pas sur la grille.

Alastair Seeley prend rapidement la tête de la course , derrière Glenn Irwin et Ian Hutchinson lui emboite le pas , mais tous deux se loupent a une chicane et ruinent leur chance de victoire. A la fin du premier tour Alastair Seeley mène devant Rutter , Johnston et Irwin. 

Alastair Seeley remporte sa 20 ème NW200 devant Michael Rutter et Lee Johnston.

 

La course suivante est celle des supertwin. La course comporte 4 tours et Seeley n'est pas au départ , ce qui laisse une chance aux pilotes de figurer sur la plus haute marche du podium.

La course va être un duel entre 3 hommes, Michael Rutter , Dan Cooper et Martin Jessop et c'est dans cet ordre que les pilotes passent sous le drapeau à damier.

Cette victoire de Rutter est une immense joie pour son team manager Ryan Farquhar qui fut victime d'un très grave accident l'an passé dans cette même catégorie 

" Vous ne pouvez imaginer ce que cela signifie pour moi ! L'année dernière je luttais pour rester en vie et là nous célébrons une victoire. J'ai été en enfer et j'en suis revenu. J'essaye de ne pas pleurer."

 

Autre bonne nouvelle , la performance du jour pour Xavier Denis qui se hisse dans le top 10 en supertwin. Une dixième place mérité après une journée de jeudi très difficile.

 

Course suivante avec les superstock. La direction de course annonce que la météo pourrait a nouveau se dégrader et que le vent risque de souffler encore plus.

Dès le début de course alors que la bataille est engagée entre Seeley , Hutchinson, Harrison ,Rutter , Johnston et Hickman, les commisaires sortent les drapeaux pour indiquer un changement d'adhérence avec l'arrivée de la pluie. La course est alors arrêtée et Seeley déclaré vainqueur devant Ian Hutchinson et Michael Rutter. 

Plus que la 21 ème victoire de Seeley , c'est le vent de critique de la part des pilotes qui marque la fin de cette course 

Michael Rutter : " Il aurait dû arrêter la course il y a deux tours , c'était terrifiant."

ian Hutchinson : " C'est dangereux, nous pilotons des motos a plus de 300 km/h. Ils Ignorent quand nous levons la main. C e n'est pas bien de forcer les pilotes a rouler dans ces conditions. Je ne comprends pas pourquoi ils jouent avec nos vies."

Xavier Denis , lui aussi engagé dans cette course termine à une belle 22 ème place.

 

Dernière course de la journée avec la seconde course superbike. La route ayant seché la course va être un duel digne d'une manche de BSB avec Glenn Irwin et Alastair Seeley qui vont se battre jusqu'au drapeau a damier. Irwin décroche sa première victoire à la NW200 devant Seeley . Ian Hutchinson complète le podium. Xavier Denis ne termine pas cette dernière course.

 

Voilà , la North West 2017 est terminée. Maintenant tout ce petit monde va se diriger vers l'ile de Man pour le TT.

 

 

 

North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>