Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca donne envie !.....

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Quelques photos de Scarborough

Publié le par STEVEN

Quelques photos de Scarborough
Quelques photos de Scarborough
Quelques photos de Scarborough
Quelques photos de Scarborough
Quelques photos de Scarborough
Quelques photos de Scarborough

Voir les commentaires

Scarborough Gold cup ..course de Dimanche de Richard et Pierre

Publié le par STEVEN

"Les jours se suivent et se ressemblent parfois....enfin presque parce que par rapport à samedi , il ne pleut pas ( c'est déjà ça de gagné)

Après les péripéties du samedi, nous pensions être enfin à l'abri de tout ça avec Pierre en ce dimanche de course avec le soleil (un peu voilé) mais présent tout de même.
Les deux Warms up empilés se passèrent bien ( sauf pour Pierre qui préféra rouler soft afin de verrouiller trajs et freinages ) et n'avait pas remarqué (comme moi d'ailleurs) qu'en fait cela servait de base qualif pour les courses de l'après midi et donc ne se qualifia pas pour une de ses deux races.M...!!
Moi j'évitais comme le jour avant de prendre la terre fond de 6, je pense que mon caleçon s'en souviendra loooongtemps même si je réussi à rester calme et garder ma ligne pour reprendre la piste mais pfff !!! C'est passé limite.
J'attaquais donc mon premier ride par la série classic prêt à en découdre au vu des essais ou je revenais sur quelques un au freinages...
Allez ! Tour de chauffe, mise en grille, Feux rouges allumés tout le monde chaud comme des baraques à frites etttttttt extinction GAZZZ!!!! Premier freinage, yes! Je suis bien placé à l'intérieur, deux pilotes doublés ça part biennnnn aller 2, 3... pfff ca passe à coté avec 10 km de mieux ( on m avait pas dit que les kits nos étaient autorisés) je me fais DE PO SER!!!!!
Mémorial je ramarre un peu , épingle du haut, allez feu ( je crois pas si bien dire). Freinage sévère, à jefferies Mamie tabasse et fait ce qu'elle peu ( c'est à dire euhhh subire) lol ,la cassure, ligne de départ de nouveau, montée, mega enchaînement tout fonctionne je prends un pied comme jamais. Carénage,pied, genou, tout pose. C'est bonnn!!!! De nouveau sur les freins au café, "s" du mémorial et ...... merde drapeaux rouges. Je pense qu'il y a un accident, les commissaires me guident vers un échappatoire et la un c.. m'arrose copieusement le pied ??? Mais F... il est con lui quoi ? I'm on fire?? Bah non,? ?Ah si ! Merde i'm on fire .
Après explications et discussion avec commissaires , certains connaissent Besancon. Une belle partie de rigolade car en fait il s'agissait seulement du bac de récup obligatoire en course de cote qui ayant frotté plusieurs fois dans la cassure le jour d'avant à finit par bouger et toucher l'échappement, ceci allié à une résine fraîche de 48hrs !! ....... I'm on fire lol.
Je termine donc la course en spectateur et en taillant la bavette avec différents commissaires.
Je redescends au paddock au point mort sous les applaudissements du public ( merci quand même).
Démontage de cette f.. de pièce. Et voila! Trente secondes plus tard prêt à repartir.
La journée se déroule au gré des rencontres de plusieurs personnes "amis fcb", une petite photo avec de jolies mademoiselles (roadracingireland.com) Enjoy!!
Allez, mise en chauffe des pneus. Soit dit en passant c'est sûr cette fois je passe à du vrai pneu racing pour les saisons à venir.
Pffff mise en grille avec tous ces top riders autour de moi. Je rêve encore alors que la première série s’élance puis nous, all's ok; le public est en délire comme toujours.
Je loupe l'exctinction des feux. Gazz !!! Je refais mon retard aux freins et tout s'enchaine, je me fais un méga freinage comme d'habitude à Mere hairpin, attaque la montée, les "s" grant et tout fonctionne. Génial . Je ne me bat que contre moi et profite des sensations de la glIsse parfois du travail de mes pneus et amortisseurs et au 2ou 3eme tour en pleine ligne droite je vois la machine de Pierre sur le coté. Merde, il à chuté??? Je ne sais pas mais du coup meloupe au freinage de mémorial. Déconcentré, je me reprends et repart , je reste "safe". Nouvelle descente puis l'épingle, ensuite Jefferies......
ligne droite et oui ! C'est Pierre? mais il est debout à coté. Puis dans le 6eme tour juste avant le freinage du café les commissaires affolés agitent leur drapeau bleus lol. Je garde ma ligne et BOUMMMMM une météorite me dépasse, pas le temps de le voir freiner il est déja plus là. A peine sorti des S RE BOUM un second Fucckkk !!I ll freine jamais, arrive à l'épingle, pivote et s'engouffre dans la descente. A mon tour, descente ??????? Plus personne devant?? Pourquoi ai je l'impression de reculer????
Du coup je passe la descente en essayant d'écouter si personne n'arrive derrière. Dans les jefferies, idem et pareil pleine bosse mais moins vite que d hab car je ne veux vraiment pas gener................ BAMMMM déposé !! Euhh non pas déposé, ATOMISE !!!! Ouf, enfin le drapeau à damiers. Je suis rincé et content de n'avoir pas gené de pilotes. Voila c'est fini, on rentre au camion et on remballe (difficilement car beaucoup de public passe voir les frenchies et leurs improbables machines, beaucoup de kawakistes viennent voir la stock mamie lol) et quelques un viennent découvrir un 1000 tuono qu ils n avaient pour certains ,jamais vus avant.
Pierre est en fait juste tombé en panne d'injection ,ouf rien de grave et surtout pas de chute.
Une petite photo avec les dames de l organisation. Un big merci à Nuno Caetano pour son aide et sa gentillesse au long du week end, UN MEGA BIG merci à ma femme pour les kilomètres, les demandes les prises d infos et la traduction sur ces deux jours émoticône heart D'ailleurs l'organisation l'a invitée de façon officielle afin d'aider en tant qu’interprète émoticône smile

See you next year Scarborough!!

Je remercie tous ceux qui m'aident cette année, les excellents casques KIWI, MOTO PIECES VESOUL, et nos partenaires historiques "PAINT BALL PIREY, GRAPH SPIRIT BESANCON, SELLERIE ROMERO PIREY et SPORT KARTING CIRCUIT DE LA VALLEE.

Scarborough Gold cup ..course de Dimanche de Richard et Pierre
Scarborough Gold cup ..course de Dimanche de Richard et Pierre
Scarborough Gold cup ..course de Dimanche de Richard et Pierre
Scarborough Gold cup ..course de Dimanche de Richard et Pierre

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

La photo de la semaine.

Billy Redmayne à Bray Hill lors du Manx GP.

Voir les commentaires

Scarborough Gold Cup...l'aventure de Richard et Pierre

Publié le par STEVEN

 

Première journée sur le tracé britanique de Scarborough. Au programme , essais et courses mais aussi de la pluie qui causera des retards importants.

La météo aura été le sujet de conversation . Soleil , pluie , grèle, etc ...c'est ce qui aura rythmé cette journée.

 

Du coté des français voici un petit résumé de la course de Richard qui ne fut pas de tout repos.

 

"resume des deux premieres courses:


Première course classic, je fais le warmup lap afin de reperer les endroits secs et ceux encore mouillés avec le beau temps revenu.
Départ ! Je gagne deux places puis une dans la montée, je me fais reprendre dans le droit.... fuck !! Comment elles peuvent accélerer comme ca ces chiottes ? Ma grand mère ( zxr 750 stinger quand même !!!) tire tout à 10/12000 trs/m et est quand même déposée.
Passage du S et freinage pour la descente je gagne une place et encore une en bas. Je suis 5 ! Une de plus apres Jefferies. 4 ème et une banane totale dans le casque.
Je pense que je me suis déconcentré en y pensant je me fais une équerre à la remise des gazs pour la montée.... chaud !! Debout sur les cales pieds mais je récupère la machine. Du coup deux pilotes me passent. J' arrive a garder le contact jusqu' a cette fichue ligne droite ou je me fais de nouveau deposé.
Un tour rapide je garde les pilotes en visu, puis un gros patinage a l' entame de la montée me fais sourire c'est bon ca !!! lol
Puis une put.. de figure à cause de la casse de l axe de plaquette arrière.... pfffff !!!
Je reprends le controle et me rends compte de la perte des plaquettes au freinage du bas... chauuuud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je termine avec uniquement le frein avant et de gros rétrogradages.
Au final je finis sur mes roues et 9 ème comme ma place sur la grille.


Nouveau passage par le paddock.
retour en pisteà coté de Pierre pour le warm up lap.
Et c est parti pour la senior race ! Feux rouges éteinds, gaaaazz !! Je passe Pierre ainsi que deux autres pilotes, j hésite à en passer deux autres et j ai bien fait.
Ils se touchent,écartent et m' obligent à faire pareil.
Ensuite, tout s' enchaine avec de durs freinages ou je dois réfléchir et ne pas toucher à ce frein arrière.
Quelques drapeaux jaunes et un drapeau rouge suite à une chute impliquant trois pilotes me place aux faveurs des abandons en 10 ème position.émoticône smile
Retour aux stands, je suis rincé ,mon épaule me fait un mal de chien.
Un peu de mécanique, changement de pneus pour demain ou je devrais avoir encore plus de mal avec mamie. lol
Une douche et relax pour la suite dimanche ou la météo s'annonce clémente.
Désole du peu de photos mais Phanie a peur et ne vient pas en bord de piste."

Richard.

Scarborough Gold Cup...l'aventure de Richard et Pierre
Scarborough Gold Cup...l'aventure de Richard et Pierre

Voir les commentaires

newsletter Ramzy team

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Décès de Sandor Bitter.

Publié le par STEVEN

La nouvelle est tombé ce matin .Le road racer Hongrois Sandor Bitter est décédé cette nuit à l'age de 44 ans. Régulier compétiteur au TT ou à la North West ou à Macau il avait roulé sur l'isle de man pour la première fois en 2006.

Paul Shoesmith , son ancien team manager chez Ice Valley et Peter Hickman son ancien coéquipier ont été les premiers à rendre hommage au pilote et ami qu'il était.

RIP SANDOR

Décès de Sandor Bitter.
Décès de Sandor Bitter.

Voir les commentaires

Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.

Publié le par STEVEN

" Bonjour,

Voici un résumé de mon aventure au manx gp! Nous sommes arrivés à Heysham le vendredi midi pour embarquer avec Marti et Vanessa de Martimotos que je remercie de tout coeur pour ces 2 superbes semaines!!

Arrivé sur le paddock après ces 18 longues heures de trajet, nous sommes enfin bien installé!!! Ca y est ! Demain commence la grande aventure, alors au lit!! En effet j appreandre beaucoup mon retour sur ce magnifique tracé, mais les 1er essai sont plutôt réussis. Je retrouve le sourire ce qui va me permettre de passer une belle semaines d essais.J'ai beaucoup travaillé le tracé,parcouru beaucoup de tours ,recu de précieux conseils de Paul shoesmith,mais malgré tout cela , à la fin de la semaine les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Bilan mitigé!!

Mes potes me disent que c est tres bien et que je suis juste trop dur avec moi!!lol

Le mardi suivant,c est le jour de la course newcomer,la pression monte!! Je prend le départ en stress, puis arrive au fur et a mesure a me mettre dans la course que je finirais 11.......mais mauvaise nouvelle ! Je serais 14ème!!! En effet j'ai pris une minute de pénalité (portable dans les stand pour le ravitailleur,et cigarette electronique dans la poche pour le mecano....c'est interdit !!) . Je gagne une réplica pour cette course. Le contrat est en parti remplit , mais attention à ne pas se relacher car les journées sont intenses aussi bien humainement que sportivement.

Le mercredi,on remet ca pour la junior race!! Une course pas simple ( sinon ce serait trop facile lol) .Cette course .......comment dire, la route st jonchée de traces d humidité et de grandes portions mouillées à Ramsey Hairpin ainsi que dans la montagne ou on atteint des vitesse de folie.....Pas vraiment de quoi se mettre en total confiance !!

Pour couronner le tout, de nombreux drapeaux jaune s'agitent suite aux trop nombreuses chutes de concurrents. Préférant jouer la sagesse et faire durer la plaisir ,je finis loin derriere à la 49em place. Je n'aurais pas de réplica ce coup ci , mais finir entier et sur ses roues dans ces conditions est une victoire pour beaucoup et moi le premier.

Cette édition du Manx GP 2015 aura été difficile pour moi. Trop de choses s'agitaient dans ma tête, je ne suis pas arrivé à me plonger dans la course comme je l aurais voulu. La peur de tomber comme l'an passé, les conditions météo pas toujours facile ? Oui peut être. Je n'avais pas imaginé Ce Manx GP comme ça avant mon départ. Heureusement les bons moments vous redonne la pêche nécéssaire pour continuer, comme ce resto avec en voisin Carl Fogrty, ou encore appeler mon banquier en vacances pour qu'il confirme mon paiement à la Steam Packet

La réalité m'a cruellement rattraper et revenir ici , là ou j'ai perdu mon ami et coéquipier Franck Petricola fut un moment plein d'émotions.... les années se suivent et ne se ressemblent pas ....à coup sûr 2016 sera magique !!

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont encouragé,Régis Zanella et le team HMR qui fait des merveilles, Flers moto mon fidèle partenaires, mais aussi Marti et Vanessa de MARTIMOTOS qui m'ont pris sous leur aile durant ces 15 jours, Gino , mon fidèle mécano, mes potes pilotes Morgan, Martial, Julien , Lancelot , Nico......le french armada quoi ( j'ajouterais Victor Lopez , un chouette pilote Espagnol) !!! Et bien sûr ma chérie Gwendo et mes enfants qui sont ma force sur ces courses."

Fred Besnard

Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.
Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.
Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.
Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.
Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.
Frédéric Besnard revient sur son Manx GP.

Voir les commentaires

Et ce qui en résulte....la photo de la semaine

Publié le par STEVEN

Ces deux faciès joyeux sonrt ceux de Martial Mourra ( à gauche) et Andy Farrell tout deux tombés lors de la course de vendredi dernier.

Selon Martial , les compères passent leur temps à regarder des vidéos embarquées.............a coup sûr ils préparent leur retour respectif.

Une pensée pour ceux qui sont tombés durant ce Manx GP et plus particulièrement pour Yvan Cardona qui est toujours dans un état critique.

Selfie Andy Farrell

Selfie Andy Farrell

Voir les commentaires

Ce qui est arrivé à MARTIAL MOURRA.

Publié le par STEVEN

Ce n'est pas le genre du site de mettre des photos de chute, mais celle ci se termine bien ( sauf pour la pauvre zx6r). Voici ce qui est arrivé à Martial Mourra à Cruikshanks Corner vendredi dernier.

©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe
©Richard Radcliffe

©Richard Radcliffe

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>