Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North West 200 , les premières courses

Publié le par STEVEN

Aujourd'hui commencaient les trois premières courses de la NW200. Au programme 3 du supersport, du supertwin et du superstock.

 

Le temps fut capricieux comme souvent sur cette course et les pilotes ont du composer avec la pluie

.En supersport , Alastair Seeley remporte la course devant Michael Dunlop et Guy Martin. Timothée Monot pour sa part termine 30ème. Il y aura eu pas mal d'abandon lors de cette course. Pas moins de 8 pilotes ne verront pas l'arrivée, dont pas mal de top pilotes tel que Gary Johnson, William Dunlop, Paul Owen, Jamie Hamilton, Maria Costello, etc....

 

copyright photos : presseye

 

 

En supertwin , pas de réel surprise, l'ancienne gloire des GP , Jérémy McWilliams remporte la course devant deux autres favoris. James Hillier termine second devant Jamie Hamilton.

Jérémy McWilliams tombe dans les bras de Ryan Farquhar

 

Coté superstock, c'est encore une nouvelle victoire pour Alastair Seeley. Bruce Anstey termine second devant Gary Johnson et Guy Martin. Première déconvenue pour Michael Dunlop qui abandonne tout comme son frère ainsi que John McGuinness.

 

Je mets plus de photo sur la page facebook du blog .

 

 

Voir les commentaires

Compte rendu IRRC: Franck Petricola a Hengelo

Publié le par STEVEN

L'activité des raod race bat son plein et j'avoue avoir du mal a fournir....bref le week end dernier commencait le championnat IRRC a Hengelo, au pays bas. C'était aussi le début de saison pour Franck Petricola, notre meilleur pilote dans ce championnat.

Le week fut en demi teinte , mais il faut relativiser car lorsque l'on sait tout ce que Franck a du faire , ca aurait pu etre bien pire.

 

Notre frenchie a pour commencé recu sa nouvelle Kawasaki très tard ( voir trop tard). Grace a l'énergie de ses proches la moto sera fini...la veille de la course. Aucun essais digne de ce nom, anti dribble inéfficace, un mauvais choix de pneu en qualif.....c'est certainement pas ca qui va décourager notre homme.

 

 

Première manche , Franck part 23eme, l'antidribble ne fonctionne pas et la moto est très instable au freinage, mais a force de détermination Franck décroche la 15ème place.

Seconde Manche, quelques ajustements entre les deux courses permettent d' améliorer la moto et pour le coup il prend la 14eme place après une "bourre" avec Thilo Gunter.

 

Voici ce que pense Franck de sa nouvelle machine:

"La moto est bien née le moteur très très puissant mais il faut la mettre au point pour être performant et jouer un peu plus deva résultat, en superbike Didier Grams fait 2 et 1er et prend la tete du championnat  devant Branko Srdanov (3eme puis 2eme) et Franck Bakker (5eme et 3eme)

En supersport, Laurent Hoffman prend lui aussi la tete de l'IRRC en terminant second puis premier. Il devance Marcel Zuurbier quia fait 3 puis 2eme et enfin Jeroen De Backer qui por sa part fait 5 puis 3eme.

 

Prochaine étape Horice...

 

J'édite cet article en y ajoutant le message que Franck m'a transmis:

 
 
 
 
 
 
  • mercredi
  • Franck Petricola

    J'ai vu un belge a hengelo il viens me voir il me dit " tu connais le français qui roule au tt en mv ? " je dis ouai pourquoi ?
    Il me dit il était a croix en ternois il n'avance guère dit ! Il est arrivé on aurait dit le cirque et la fanfare ensemble mais je peux te dire que ça fait plus de bruit qu'il n'avance !!! ( avec l'accent )

     
     
     
  • Franck Petricola

    J'ai pas su quoi dire ?

     
     
     
  • Steven Brochard

    bah.....a mon avis il doit avoir peur de casser le matos avant le TT

     

    on verra aus essais

     
     
     
  • Franck Petricola

    Ouai je lui souhaite de réussir

     
     
     
  • Steven Brochard

    il a un super package

     
     
     
  • Franck Petricola

    À croix il était a l'arrêt complet

     

    J'espère que c'est pas parce qu'il ne sens pas la moto

     
     
     
  • Steven Brochard

    je t'avoue que je vais surtout supporter Rémy et Fred

     

    Pour Tim je suis pas trop inquiet

     
     
     
  • Franck Petricola

    On verra

     

    Bon je vais me coucher

     
     
     
  • Franck Petricola

    J'ai de la route demain

     
     
     
  • Franck Petricola

    On se tiens au courant

     

    Bonne nuit bye

     
     
     
  • Steven Brochard

    bye, bye

     

    ride fast, ride safe

     
     
     
  • Franck Petricola

    Ride fast ride hard !!!

     
     
     
  • jeudi
  • Franck Petricola

    Il y a de ces débuts de saison qui s'annoncent sous les meilleurs hospices... Fin 2012 nous disposons d'une Zx10R pour la saison suivante, nous avons des sponsors qui nous soutiennent et une expérience acquise qui nous laisse présager de bons résultats... Oui mais ça, c'est la théorie !
    Dans la pratique nous sommes en Avril, la Zx10 a été rendue suite à plusieurs rebondissement, la Gsxr de l'année précédente viens d'être réduite à l'état de compression de César lors d'un entraînement suite à un problème technique... C'est donc très mal barré...
    De part une chaîne de solidarité mise en place par nos amis, familles et partenaires qui ont tout mis en œuvre pour que je dispose d'une machine compétitive, une zx10 flambant neuve est arrivée à la maison le 21 Avril ! Pour une première course le 12 Mai !
    Ok on va relever le défi et après 19 jours de boulots acharné le soir et la nuit après le travail la machine est prête... Le moteur préparé par Henri Motos en 4 jours, avec les pièces kit Kawasaki, joint de culasse, arbres à came, une modifications des conduits et pleins d'autres choses va craquer au premier coup de démarreur nous libérant d'une énorme pression ! Pendant ce temps G Racing c'est chargé de nous trouver toutes les pièces nécessaires au reste de la préparation en un temps record ! Ma copine elle a fait 700 kms après le travail pour aller chercher des polys...
    Une équipe de grands malades ! Nous sommes le 9 mai la moto viens d'être peinte... Il faut la rôder et faire une carto ! Rdv sur la base de Chambley ou le circuit est déjà utilisé par les voitures , après arrangement avec le vigil... On obtenu le feu vert pour roder la moto dans la base ! Trop cool !!! Quelques centaines de kilomètres plus tard... Vidange et rdv sur un banc pour mapper la machine. Nous sommes le 10 il est 17h... Nous partons dans 2 heures pour la première manche du championnat IRRC à Hengelo, 410 kms et demain c'est les qualifs !
    Arrivés sur place à 0h30 le temps de s'installer et au lit. Le samedi matin mon mécano Thomas amène la moto au contrôle technique qu'elle passera avec succès ( une première ! ), Claire s'occupe de l'administratif et moi... Je dors ! Oui je sais... Mais on se refait pas...
    9h25 première qualif´ je pars avec de vieux slicks histoire de prendre contact avec la moto ! Je viens de me réveiller mais je suis assez alerte pour remarquer que je suis le seul a ne pas être en pluie ?
    Ça doit être parce que la piste est encore mouillée ? Boh... On verra !
    Premier tours ça glisse grave je cherche des traces sèches et me rends compte que le traction control c'est vachement bien !!! Le moteur pousse méchamment et le soucis de manque de couple remarqué sur la Zx10 de l'année dernière est totalement gommé par la préparation ! Par contre l'embrayage modifié me pause d'énorme soucis car l'anti dribble ne fonctionne plus ! Et les suspensions d'origines ( ah oui j'ai oublié de vous parler de ça ! On à pas reçu les pièces à temps... ) accuse le coup. Pluie + slicks + inexpérience sur la moto + problèmes techniques + pilote pas réveillé, je me qualifie 23 sur 34... C'est pas comme ça qu'on va gagner le championnat !
    Qualif' 2 13h15 il tombe des cordes et je ne nage pas très bien, je reste tranquille sachant que personne n'améliorera... Je partirais donc 23 éme demain !
    Dimanche 12 Mai c'est mon anniversaire !!! 30 ans ! Je suis réveillé presque tôt tout est prêt mais la météo va nous obliger à changer de pneus 3 fois en 1h... Finalement 2 minutes avant la prégrille on montera les slicks, bon choix !
    Hengelo est un circuit très étroit, environs 3 m de large et y dépasser peut s'avérer compliqué, la position sur la grille peut rapidement devenir un vrai soucis, pour corser le tout le départ se fait en courbe et la première ligne droite se trouve 3 virages plus loin ! Rock n' roll ! Le feux rouge s'allume... premier départ de la saison... Launch control à 8000 trs, le doigt sur la gâchette... ... GO ! Et là dés le premier virage une S1000RR sort dans un champ et explose en morceaux... Chaud !!! Je gère ma course au mieux en attaquant comme je le peux avec cette foutue roue arrière qui frappe le sol à m'en déchausser les dents à chaque lâché d'embrayage un peu violent ! La puissance est énorme et quand la roue daigne toucher le sol c'est pour me gratifier de guidonnages assez violent, vive la mise au point ! Je remonte progressivement mais ma position sur la grille m'a empêcher d'accrocher un bon wagon... Je finis 15 ème...
    Course 2, 2 heures plus tard, remake de la première avec des variantes dans les sortie de piste un pilote devant moi va prendre un méchant high side à 240 en courbe, réussir à retomber sur sa moto, sortir dans la terre sans taper un arbre et s'arrêter 600 m plus loin sans tomber ! Je dis Monsieur !!! Il est rester planté 3 tours sans bouger quand même... À mon avis il envoyait un texto pour remercier son ange gardien ! Moi j'ai tiré la bourrer toute la course avec une autre Zx10 et après plusieurs coups de carénages et dépassements bien saignant j'ai réussi à le doubler ! Je finis 14 eme...

    Bilan du week end, plutôt content de mon équipe et du boulot accompli, la moto est très prometteuse reste à la mettre au point, par contre déçu du résultat et de mon choix de pneus en qp1 j'aurais voulu remercier tout le monde avec une belle position...

    Là nous sommes en route pour la république tchèque pour la fameuse Horice 300, alors je vous dit à bientôt !

 

 

Voir les commentaires

La North West 200 est commencée.

Publié le par STEVEN

Aujourd'hui débutait les essais de la NW200 et Michael Dunlop a une fois de plus dominé ses adversaires lors des essais superbike en collant pas moins de 7,6 secondes au second qui n'est autre que Bruce Anstey sur la Honda PADGETT.

Malgré cela le jeune pilote de Ballymoney n'est que moyennement satisfait de ses essais.

Du coté des supersport ....c'est McGuinness qui réalise le meilleur temps devant Bruce Anstey.

En superstock, Alistair Seeley réalise le meilleur temps.

 

Timothée Monot pour sa part a commencé a prendre ses marques sur le tracé humide.

allez voir la page facebook du team c'est super complet : https://www.facebook.com/OptimarkRoadRacingTeam

 

credit photo: optimark road racing team.

 

 

Concernant Josh Brooks le newcomer venu du BSB , il est très satisfait de sa première expérience de road race , meme si il a peiné un peu a trouver ses marques surtout au niveau des repères de freinage..

 

credit photo : Stephen Davison.

 

 

Pour  Alastair Seeley, un des favoris , la journée fut maudite avec une radiateur percé en 600cc et un moteur en perte de puissance en superbike. John McGuinness est resté prudent sur cette piste piégeuse.

Du coté des supertwin , meme si Ryan Farquhar s 'est retiré de la compétition , les machine de son team domine toujours la catégorie. C 'est ainsi que l'ancienne gloire des GP Jéremy McWilliams a réalisé le meilleur temps de cette journée.

 

 

Enfin , une pensée pour Robert Dunlop qui a disparu il y a 5 ans lors des essais de la NW200 2008

 

 

 

Voir les commentaires

Le programme du TT 2013 disponible.

Publié le par STEVEN

Ca y est !!!

Le programme du TT est désormais disponible, voici a quoi il ressemble. 132 pages d'interview, de présentationet d'infos.....seul contrainte, faut comprendre la langue de Shakespeare.

 

 

 

 

Voir les commentaires

L'aventure de Rémy et Fréderique.

Publié le par STEVEN

Pour ceux qui suivent le blog et la page facebook, vous savez que pour la seconde fois , Rémy et Frédérique vont participer au TT.

A cette occasion nous allons vous faire vivre leur aventure de l'intérieur avec des news , des photos et peut etre meme des vidéos.

Pour commencer cette collaboration , voici donc en exclu leur magnifique side car dans sa version définitive pour le TT.

 

 

Voir les commentaires

Reconvertion....

Publié le par STEVEN

Ca aurait pu etre la photo de la semaine......Il est pas beau le Mig en vendeur de cochonaille sur son marché finlandais.

 

 

 

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Keith Amor , se jette dans BARREGAROW ....

 

 

 

Voir les commentaires

Maria Costello a l'honneur chez magmotardes.

Publié le par STEVEN

un super article et une interview , très complet a été fait sur le site: www.magmotardes.com

Saluons cette belle initiative, et pour le coup je mets le lien car c'est a elles que reviennent les honneurs d'etre lus.

 

http://www.magmotardes.com/exclu-interview-portrait-maria-costello/

 

 

 

Voir les commentaires

North West 200.....dernière minute.

Publié le par STEVEN

Ce la vient d'etre annoncer il y a quelques minutes. Lee Johnston qui avait pris un sérieux volume et qui s'était cassé la jambe lors de l'épreuve de truxthon le mois dernier va bien participer à la North West 200.

Il fera uniquement la course supersport au guidon d'une Honda CBR 600.

source et copyright : lee johnston racing

 

 

 

RETROUVEZ ELLAN-VANNIN SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Ellan-Vannin/449988325034900?ref=hl

Voir les commentaires

North West 200.....l'affiche

Publié le par STEVEN

La première course internationale sur route  de 2013, la" Vauxhall North West 200",qui aura lieu du 12 au 18 mai, promet d'être le théâtre d'une série de duels fascinants entre les ténors des road races.

 William Dunlop sur la YAMAHA MILWAUKEE  retrouvera  son  frère Michael, avec pour la première fois dans leur carrière respective un statut de pilote d'usine. Michael, pour sa part aura a composer avec ses deux coéquipiers , et non des moindres en la personne de  John McGuinness et Michael Rutter.

Après avoir fait ses débuts à Portrush année dernière, l'ex-pilote de Grand Prix Jeremy McWilliams  essaiera de décrocher sa première victoire en Supertwins sur la Vauxhall KMR Kawasaki. Lui aussi aura fort a faire avec deux des favoris de la catégorie pour le TT a savoir Jamie Hamilton et James Hillier.

Le duel le plus attendu pourrait etre celui des deux leader du championnat supersport du british superbike avec Alastair Seeley( Kawasaki) et Stuart Easton ( Yamaha). Ces derniers vont pouvoir continuer leur bataille sur le circuit routier de l'Irlande du nord.

Pour Stuart Easton, c'est son grand retour sur les routes irlandaises après son accident lors des essais superbike de 2011 ou il etait entré en collision avec son coéquipier Gary Mason.Désormais complètement remis de ses blessures, il est passé en 600cc, catégorie dans laquelle il dispute la tête du classement avec Alastair Seeley après trois manches du championnat britannique.

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>