Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manx GP 2023. Course Junior.

Publié le par STEVEN

Seconde course de la journée avec la junior race. Cette course comporte 4tours. Trois pilotes français sont au départ avec Wayne Bourgeais,  Gérald Dath et Quentin Limousin. 

 

Dès la fin du premier tour un coup de théâtre arrive. Joe Yeardsley alors en tête abandonne et laisse l'espagnol Victor Lopez prendre le commandement sur sa Paton. Maurizio Bottalico et Andrea Majola , eux aussi sur des Paton complètent le trio de tête. 

Joe Yeardsley. Copyright Manx GP 

 

Wayne Bourgeais effectue son premier tour en 23 ème position.  Gérald Dath est 32 ème et Quentin Limousin pointe à la 36ème place 

 

A la fin du second tour les leaders ne changent pas et la course est très disputée. 

Wayne pour sa part gagne cinq places et entre dans le top 20. Gérald passe à la 29ème place et Quentin est désormais 32ème.

 

Au terme du troisième tour, Victor Lopez est toujours leader mais seulement 1,7sec le sépare de Andrea Majola qui est passé second. Bottalico est troisième. 

Wayne, 17ème grimpe encore dans le classement  tout comme Gérald qui est 27ème.  Quentin Limousin qui a eu de nombreux problèmes mécaniques se bat en 32ème position .

 

Au passage du drapeau à damier Victor Lopez réalise un nouveau record du tour en junior race et remporte enfin sa première victoire au Manx. Cela fait plusieurs années que le pilote ibérique coure après son premier succès qui se refusait à lui.

Victor Lopez. Copyright Robin Hynes. 

 

Wayne Bourgeais termine la course avec la 17ème place . Gérald Dath prend la 26ème position . Quentin Limousin termine 31ème. 

Gérald Dath. Copyright Robin Hynes. 

 

Quentin Limousin. Copyright Robin Hynes.