Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

north west 200, cocorico !!!!

Publié le par STEVEN

Deuxième journée de course pleine de belles surprises. Inutile de vous faire languir plus longtemps. Cette journée fut marquée par le sacre de Pierre Yves Bian lors de la première course supertwin. Pierre Yves au guidon de sa Paton n'a cessé d'être aux avants postes dans cette catégorie depuis le début de semaine.Pourtant c'est Richard Cooper qui remporte les deux courses supertwin mais lors du contrôle d'après courses il sera détecté une non conformité de la machine, Richard est disqualifié et privé de ses deux victoires.

Pierre yves Bian est donc me premier Français à remporter une course de la NW200. Paul Jordan et Lee Jonston complètent le podium de la première cour

 

Pierre Yves Bian ©David Maginnis

Pierre Yves ajoute la North West 200 à son palmarès après le Manx GP DE 2019 ©Martimotos racing

 

Pour la seconde course Pierre Yves n'a pas de chance et abandonne  dans le premier tour et laisse la victoire à Joe Loughlin. Lee Johnston est second et Jeremy McWilliams est troisième.

Joe Loughlin ©Rod Neill

 

Lee Johnston©Rod Neill

 

Pour la seconde course supersport de la semaine,  c est Lee Johnston qui s'offre la victoire. Il devance Davey Todd qui réalise une belle semaine à la veille du TT contrairement à Michael Dunlop qui connait une semaine mouvementée. Dean Harrison et Jamie Coward complètent le top 5.

Pierre Yves Bian termine une nouvelle fois 10 ème comme jeudi soir. Son coéquipier au sein du team Martimotos , Ramon Basomba se classe 28ème

Du coté du team Optimark , Xavier Denis se classe 16ème et Raul Torras qui va multiplier les soucis techniques ce samedi finit 23ème juste devant un autre français Yann Galli.

©Rod Neill

 

Pour la première course superbike , Glen Irwin offre la première victoire de la saison au team officiel Honda UK avec sa fireblade au couleurs anniversaire. John McGuinness termine pour sa part 11ème. Davey Todd encore lui s'offre un nouveau podium avec une nouvelle seconde place. Richard Cooper qui ne sait pas encore qu'il sera privé de ses victoires en supertwin monte sur la troisième marche du podium.

Xavier Denis continue la préparation de sa Yamaha R1 en vu du TT et score une 18 ème place. Beaucoup d'abandon dans cette course parmi les top pilotes avec Michael Dunlop , Dean Harrision , peter Hickman out entre autre.

Glenn Irwinn ©David Maginnis 

 Josh Brooks à l'attaque ©Rod Neill

 

Avant dernière course de la journée avec les superstocks et Alastair Seeley remporte sa troisième course de la semaine .Lee Johnston monte sur la seconde marche du podium devant Dean Harrison. Michael Sweeney et John McGuinness complètent le top cinq. 

Xavier Denis réalise une très belle course et signe une belle 11ème place finale.

Jean Pierre Polet se classe 27ème.

©Stephen Davison 

Jean Pierre Polet ©AB PHOTOGRAPHY

 

 Xavier Denis ©AB PHOTOGRAPHY

 

La dernière course , la NW200, course phare de cette édition va tourner au cauchemar pour de nombreux pilotes équipés de Dunlop tel que Michael Dunlop ou Davey Todd.  Les pneus montés avaient des défauts et se sont littéralement désintégrés. Seul 22 pilotes sur 54 vont donc prendre le départ de cette course.

Heureusement, plus de peur que de mal. ( voie photos ci dessous)

La course est remportéé par Glenn Irwin qui réalise le doublé du jour . Josh Brooks et sa Ducati finissent second . Richard Cooper est troisième..

 

 

Cette North West se termine avec quelques interrogations. 

La première la prestation de Peter Hickman  qui est passé inaperçu lors des courses alors qu'il est clairement un des favoris du TT.

Quid de la réaction de Dunlop à quelques jours du TT, quand on sait que la manufacturier est largement représenté sur l'île de Man. Certains pilotes comme Davy Morgan ont afficher leur soutien à  Dunlop contrairement à Tom Weeden qui lui préfère se tourner vers Michelin.

Et Michael  Dunlop.....son package sera t il prêt pour le TT ?

 

Rendez-vous à la fin du mois  !!!!