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Les road racers dans le collimateur ...entretien avec la FFM.

Publié le par STEVEN

Ce 11 février, Julie Morin, Nicolas Robert, et Morgan Govignon du groupe Road Racer France, créé pour réunir les pilotes de courses sur route suite à l’annonce d’une nouvelle licence « course sur route » à un tarif très élevé (1595€), ont rencontré le président de la FFM Jacques Bolle, et le directeur des sport Vincents Chaumet-Riffaud pour faire part de leurs problématiques respectives.

 

« Nous ne savions pas à quoi nous attendre pour cette réunion, beaucoup de personnes nous ayant prévenu que la FFM ne serait pas réceptive à nos demandes, et que les courses sur route étaient l’enfant banni de toutes les instances. Il n’en a rien été. Nous avons été reçu et écouté, et il est important de le souligner. Nous avons pu échanger, principalement sur la problématique d’assurance, la fatalité qui s’abat sur les courses sur route, ce que nous ne pouvons pas nier. Mais il était important pour nous de réussir à expliquer qu’une telle augmentation n’enlèverait pas aux pilotes français l’envie de rouler au TT ou ailleurs, et qu’ils trouveront nécessairement la solution pour y aller, quitte à avoir une assurance qui les couvre mal, ce que nous ne voulons pas. Parce que bien sûr, avoir une licence pour prendre le départ c’est bien, en avoir une qui vous couvre quand vous êtes touché physiquement, c’est mieux. Clairement, la FFM n’est pas anti road races (Jacques Bolle nous a même parlé de sa participation au GP de Macao !) et nous avons la certitude que les arguments que nous avons apporté pour défendre notre position, qui est que l’augmentation engendrée par cette licence est énorme à l’échelle de chaque pilote et nuira directement à leur préparation, ont été entendus, et compris. Car quand nous parlons préparation et entrainement à un autre pilote, même si son cuir est raccroché depuis quelques années, nous savons que nous nous comprenons. A ce jour, la FFM a réaffirmé que cette licence ICR concernait les cinq courses mentionnées dans le mail que nous avons reçu (Northwest 200, TT, Ulster GP, Southern 100, Macao) et qu'a l'heure actuelle aucune autre course n'est concernée.

Nous avons également proposé qu’un représentant des pilotes soit mis en place, et nous organiserons prochainement des élections. Notre idée est d’avoir un représentant course sur route ‘européenne’, un autre ‘road race britanniques’, un side-cariste, et que les trois choisissent un seul interlocuteur parmi eux, le délégué, pour échanger avec la FFM.

Mais le plus important pour nous en ce début de saison reste le prix de cette licence. La FFM nous a promis une réponse d’ici le 22 février et nous a dit avoir bien compris que notre attente était la révision de cette augmentation. Hier, nous avons eu le sentiment d’être entendu, d’être considéré, et nous espérons vraiment que cette révision du tarif sera à la hauteur de ce ressenti, de nos espérances et des tripes que nous avons mis dans cette histoire. »
Morgan Govignon

 

Désolé pour ce bug de mise en page. (Steven)

 

Les road racers dans le collimateur ...entretien avec la FFM.