Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TT 2018 senior TT

Publié le par STEVEN

la voilà , celle que tous attendaient, la course senior TT . Celle que tous les pilotes veulent gagner.

Les favoris sont prêts à en découdre. Beaucoup misent sur Michael Dunlop mais il ne faut pas oublier Peter Hickman et Dean Harrison qui ont tout deux gagné une course cette semaine.

Fabrice Miguet , Julien Toniutti et Xavier Denis sont aussi de la partie.

Dés le premier tour le ton est donné ! Dean harrison claque un tour à plus de 133mph sous les 17 min. Hickman lui emboite le pas en ne concédant que 1.4 seconde. Michael Dunlop est troisième à plus de 14sec. 

©Martyns Fotos

 

Du coté des français ,Julien Toniiutti est 40ème ,Xavier Denis 46ème et Fabrice Miguet 48ème.

 

Lors du second tour Dean Harrison , toujours leader et Peter Hickman réalisent quasiment le même chrono avec seulement 4 millièmes d'écart . Conor Cummins prend la troisième place alors que Michael Dunlop semble avoir des soucis avec sa moto. Il passe 4ème.

Julien Toniutti gagne 5 places imité par Fabrice Miguet qui passe 43 ème . Xavier Denis reste en 46ème position.

 

Au troisième tour , Dean Harrison commence à prendre de l'avance avec un avantage de 6 secondes. Conor Cummins est troisième . Michael Dunlop continue de céder du terrain sur les leader.

Conor Cummins ©Martyns Fotos

 

Julien Toniutti gagne à nouveau une place .Fabrice Miguet a un soucis et dégringole en 47ème position . Xavier Denis qui prend peu à peu la mesure de sa nouvelle Honda remonte en 41 ème position.

 

Quatrième tour et second ravitaillement. Pas de changement pour les leader mais la machine Peter Hickman se met en route , il réalise un tour à 134.456mph.

Julien Toniutti continue sa chevauchée sauvage et pointe désormais en 31 ème position. Status quo pour Xavier Denis. Fabrice Miguet gagne une place.

Xavier Denis et la nouvelle fireblade ©Martyns Fotos

Cinquième et avant dernier tour. Dean Harrison toujours premier n'a plus que 2 secondes d'avance sur Hickman. Conor Cummins est installé en troisième position avec une comfortable avance sur Michael Dunlop.

Julien Toniutti 26ème , Xavier Denis 38ème et Fabrice Miguet 41 ème.

 

Le dernier tour est un tour de folie. Peter Hickman atomise le record du tour  avec un hallucinant 16.42.778 min et 135.432 mph de moyenne ( soit 217.956 km/h de moyenne) . Dean Harrison qui a mené toute la course s'incline et prend la seconde place devant Conor Cummins.

Peter Hickman ©Martyns Fotos

©iomtt.com

 

Julien Toniutti bat le record français une nouvelle fois avec un tour en 18.09.922 mph. Xavier Denis termine 37ème et Fabrice Miguet 40ème.

 

Voilà le TT est terminé . 2018 fut une excellente cuvée avec de nombreux records . Les français ont brillé. On retriendra les galères de Xavier Denis qui ne lachera rien avec une moto qui n'est pas la meilleure ( suffit de voir les pilotes officiels).

Julien devient le français le plus rapide du TT , bravo à lui.

Julien Toniutti ©MARTIMOTOS

 

Timothée Monot reste le spécialiste du supersport et du supertwin.

 

Coté stars. les Honda boys auront été totalement transparent Le Johnston et Ian Hutchinson finissent soit loin  soit ils ne finissent pas.

James Hillier n'a pas beaucoup fait parler de lui

Bonne surprise de David Johnson qui apparait régulièrement bien classé tout comme Davey Todd qui termine ce TT comme meilleur newcomer( a suivre)

comme promis Hickman (2 victoires) , Dunlop (3 victoires) et Harrison (1 victoire) ont assuré le show à chaque course.