Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newsletter de Gary ...futur champion lui aussi !!

Publié le par STEVEN

Bonjour,

Je m’appelle Gary, mes parents c’est Rémy Guignard et Frédérique Poux. J’ai cinq ans et depuis que je suis né ils m’emmènent toujours avec eux sur toutes les courses et dans tous les pays ou ils vont.

Ce week-end c’était la dernière du superbike, on est allé à Nogaro, on est partit après mon école jeudi... moi j’aime bien comme ça je dors dans le camion. Vendredi, c’est essais libre, ils sont tout cool et ils font la 1ere séance sans s’arrêter et en étant déjà dans les temps de « références »…Je crois que ça veut dire que c’est bien. Le soir, après la 2ème séance, mon papa y dit que le moteur vibre et que ça fait un bruit alors c’est surement qui commence à faire une bielle. Y sont tout bizarre parce que y’a pas de moteur d’avance. C’est Riton un autre side-car qui prête un moteur à papa alors moi ils m'ont mis au lit et j’ai pas entendu quand ils sont venu se coucher après avoir changé le moteur pour rouler aux qualifs demain midi.

Cà y est, c’est l’heure de la qualif, quand ils partent, je suis toujours près d’eux pour un gros câlin, maman, elle dit que c’est important pour elle et moi j’aime bien ça. Ils ont fait que 4 tours pour roder le moteur et quand ils sont rentrés au chapiteau y avait de l’huile partout dans le side pasque la pièce ou y’a tout l’huile qui passe, elle a cassé et ils ont même faillit tomber en faisant une belle cascade à cause de l’huile. Tout l’après-midi, ils ont nettoyé et Jean-mi, encore un autre side-car à prêter un moteur mais quand ils ont mis en route çà faisait un bruit qu’était pas l’embrayage mais sûrement dans la boite. Papa, il a jeté l’éponge pasque y’avait plus que 20 minutes avant de partir à la course, j’étais là pour le câlin habituel mais maman elle pleurait et même si y’avait beaucoup de gens pour les consoler, ils disaient que c’était foutu : adieu au titre…Maman encourageait les autres à faire une belle course en étant triste et le Lionel Mansuy et Sylvie y sont venu vers papa pour lui dire de prendre son side-car et de faire la course pasque ils aimaient beaucoup mes parents et qu’il fallait se battre pour être champion !!!Alors là j’ai pu leur faire mon plus gros câlin et ils sont partis à la course ! C’était chaud, comme ils avaient fait que du rodage au qualif ils étaient avant dernier et bein même avec çà mon papa a tout remonté et ils finissent 3. Au podium tout le monde étaient heureux et applaudissaient et même eux aussi ils pleuraient, moi j’ai couru vers papa et maman, ils m'ont serré dans leurs bras et j’étais trop content par contre à Nogaro les enfants n’ont pas le droit d’aller sur le podium alors çà m’a rendu un peu triste mais je suis rentré au chapiteau en side-car et çà s’est passé.

Pour la 2ème course, c’est Philipe Nicolas qu’a prêté son châssis à mes parents, moi, pendant les courses je vais toujours avec mon pépé et ma mémé dans les tribunes ou sur les bords de la piste pour les regarder passer, ils ont fait la course sans prendre de risque pasque y fallait pas abimer le side, ils ont finit 4ème. Ils sont allés sur le podium, y’a un monsieur qui leur a donner une boite avec du vin et tout le monde à crié et applaudie pasque dimanche à midi mon papa et maman y sont devenu les champions de France de side-car, moi je suis trop content et on a encore fait un gros câlin.

On a tout rangé dans le camion pour rentrer chez nous et sur la route mes parents ont parlé du week-end, papa a dit qui y’avait des gens formidables autour de nous, maman m’a dit : quand on fait du side-car on vit des trucs de fou avec des émotions de dingues et moi j’ai dis que je voulais faire du side-car et de la moto quand je serais grand…..

Gary

Nous embrassons tendrement notre petit Gary, depuis qu’il est né, il n’a jamais loupé une seule sortie mécanique. Merci à nos parents, nos cousin(e)s, nos amis, nos « prêteurs », nos préparateurs, nos « conseilleurs », tout ceux qui ont été présent de près ou de loin durant cette saison riche en émotions, tout ceux qui ont crus en nous jusqu’au dernier damier, avec vous tous, nous partageons notre titre de Champion de France 2014, un grand MERCI à vous.

Fred & Rémy # 135

Newsletter de Gary ...futur champion lui aussi !!