Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eric Lenser brille à Ostrava.

Publié le par STEVEN

Le pilote Australien expatrié dans notre hexagone a fait le déplacement en République Tchèque pour la Ostrava Race afin de préparer au mieux sa participation au Manx GP.

Voici son compte rendu très complet :

"Après retrouvé mon cylindre refait mardi après midi, on a parti de St Etienne pour faire le presque 1600km à Ostrava en tchèque. Arrivé dans le paddock jeudi fin de l’aprèm, et installé a la côte des bretons Delaunays, just avant les orages a retourné.
Vendredi matin c’étai u peu gris mais pas trop froid. Tout de suite au boulot, après quelques tours du circuit en footing, c’était l’heure pour remplacer l’ancienne cylindre au bas avec le nouveau. Pas difficile come tache, mais retour des orages just avant fini. Donc tout montée, passée des contrôles techniques, puis les 2 cycles chauffage/refroidir pour roder les pistons. Tour prêt pour samedi,

Samedi matin c’étais des qualifs pour GP en premier. Pas comme hier, super soleil, les slick montées et changement de démultiplication. J’ai parti doucement, histoire de continuer roder les cylindres un peu, mais au début de la 3e tour, une bruit horrible de la moteur, donc coupé tout et attendre la remorque. A la retour du paddock je trouve vite le problème- l’axe de al powervalve sur cylindre haute desserré. Donc démonté cylindre, réparer la cylindre (merci à Philippe Delaunay pour son aide), remplacer les powervalves, replace piston, et remonte tout juste avant 1e essai pour le supertwin.. pas de pause chez nous !!
Essais sur le supertwin passe super bien, j’ai un bon rythme, très a l’aise et je sens un bon chrono. J’ai dit a mon fils, premier 5 je crois.. puis je recevoir le feuille.. 2e en supertwin !! Woo hoo, super contente, un peu choqué en fait !
Puis c’est temps pour le 250gp encore, et encore 2 tours doucement fait, avant met un peu de gaz.. J’ai des très bon feelings, je fais juste quelques tours et j’ai cru c’est bon, j’ai mes qualifs fait j’ai rentre tôt dans le paddock, mais confiant.. Les chrono- 1e en 250 et 2e en 125GP/250GP/250SSP ensemble !! Vue que j’ai senti que j’ai encore un bon marge j’étais super contente !

Dimanche patin, et météo encore mieux, juste magnifique.. mais des orages samedi soir donc la chance d’avoir une trace un peu mouille dans le bois. 9h25 on a parti pour supertwin warm up, et j’ai trouve toute de suite une près bon rythme, sur un trace déjà 95% sec .
11h c’était l’heure pour GP, et j’ai une super course. Un peu agressif sur le départ, je touche les épaules un peu avec un autre pilote, mais 1e à le premier virage, et après ça j’ai juste mettre le gaz et commence chercher les 125 avant. Encore un super course, j’ai redouble beaucoup des motos (je sais même pas combien !!) pour finir avec une énorme marge.. Mes temps beaucoup mieux que l’année dernier, je trouve je mérite mon place. Malheureusement je suis seul sur le podium, aucun autre 250gp a fini la course.. ça casse un peu le moment pour moi, mais c’est le jeu. J’ai fait mon meilleur..

Donc tout prêt pour chercher le podium en Supertwin, c’était malheureusement pas possible, avec le mort du pilote Autrichien #99 Peter Benderle pendant le supersport, le weekend était annulé..

Donc c’est fait, comme j’ai dit un weekend difficile, les haute et bas, mais je suis contente, prêt pour le Manx en Aout ! "

Eric Lenser brille à Ostrava.
Eric Lenser brille à Ostrava.