Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armoy road race.

Publié le par STEVEN

Après la Belgique le week-end dernier, les road race font leur retour en Irlande en cette fin juillet et rien de mieux que de reprendre sur les terres natales du clan Dunlop.

Deux courses étaient au programme vendredi avec la course  lightweight et le supersport.

Michael Dunlop s'impose dans cette première épreuve au guidon d'une Honda RS250  devant Derek McGee et Seamus Elliott.

Mchael Dunlop ©Tracey's pictures

 

Pour la seconde course , c'est un doublé de Michael Dunlop au guidon de sa R6. Adam McLean est second sur sa Kawasaki du team McAdoo. Davey Todd est troisième avec la Honda Wilson Craig

©McAdoo Racing

 

Les courses continuent samedi avec en ouverture la course junior support. Eoin O'Siochru est le premier vainqueur de la journée. Kevin Baker et Michael Gillan complètent le podium.

 

La seconde course de la journée regroupe les moto3 et les 125GP. Mike Brown , nouvelle recrue dans le team Joey's Bar MCC s'illustre en remportant la course. Melissa Kennedy se hisse en seconde position devant Eoin O'Siochru qui s'offre son second podium.

Mike Brown ©Tracey's pictures

 

Les supersports s'affrontent pour la troisième course de la journée. Une fois de plus Michael Dunlop s'octroit la plus haute marche du podium Derek McGee est second et Adam McLean troisième.

 

La course Open B est la suivante. Sam Johnson monte sur la plus haute marche du podium devant Stephen Tobin et Tommy Henry.

Tommy Henry ©Tracey's pictures

 

Brian Mateer est le vainqueur de la course junior classic . Philip Shaw et Nigel Moore complètent le trio de tête.

 

Course numéro 6 avec l'Open A. Michael Dunlop , une fois de plus gagne. Derek Sheils et Derek McGee ne peuvent que se consoler avec les places d'honneur.

 

Troisième victoire pour Eoin O'siochru en Senior support . Jack Oliver monte sur la seconde marche du podium devant Keelim Ryan.

 

La course supertwin est la suivante avec une victoire de Derek McGee qui accède enfin à la plus haute marche du podium. Joseph Loughlin est second devant Adam Mclean.

 

Pour la course suivante , la senior classic . Tout les regards étaient portés vers celui qui avait annoncé sa venue il y a quelques semaines. A savoir Guy Martin. Guy sur sa BSA a terminé second derrière le très expérimenté Ian Lougher. Ricahrd Ford monte sur la dernière marche du podium.

Guy Martin et son père Ian Martin ©Tracey's pictures

 

La course supertwin B est l'avant dernière de la journée. Anthony Redmond la remporte .Matthew Rees finit second et Michael Gillan troisième.

 

La race of Legends est LA course de ce meeting et pour ne pas changer c'est Michael Dunlop qui gagne de nouveau. Sa cinquième du week-end. L'excellent Davey Todd est second et Derek McGee s'offre la troisième  place après une grosse frayeur.

Grosse chaleur pour McGee derrière Michael Dunlop ©Patrick McCullough

 

 

 

Voir les commentaires

Retour des courses IRRC avec l'Open Trophy à Chimay

Publié le par STEVEN

Ce moment , ils sont nombreux à l'attendre . Aussi bien du coté de pilotes que des spectateurs D'ailleurs !!

Après le Chimay Classic  de la semaine passée, c'est au tour des pilotes de l'IRRC de venir s'affronter sur le tracé Chimacien.

A cette occasion une délégation française a fait le déplacement . Jean Marc Rummler , boss du team Optimark Road Racing est comme a son accoutumé présent dans de nombreuses catégories avec en chef de file Xavier Denis qui continue de découvrir sa Yamaha R6 et fera son baptême du feu avec une R1. A ses cotés on retrouve l'espagnol Raul Torras qui participe pour la première fois à l'Open Trophy. En side car , on retrouve Estelle Leblond et Marlene couillard  ainsi que François Leblond et Cyril Douane.

Pour ce retour tant espéré , Estelle Leblond fait des infidélités à son chassis f2 pour participer à la course supertwin.

Pierre Yves Bian , vainqueur au dernier Manx GP et pilote Martimotos  sera présent en IRRC supersport tout comme Lancelot Unissart ( partenaire du blog ), lui aussi vainqueur au dernier Manx Gp qui participera à sa première road race avec une CBR 600.

Autres forces en présence Wayne Bourgeais qui roule sur une superbe Ducati mais aussi Teddy Bresson , Nicolas Robert ,  Etienne de Pennanster , Régis Zanella , Fabrice Faivre , Yann Galli, Quentin Limousin et bien d'autres encore...

 

 

 

C'est la Benelux 600 qui ouvre ce dimanche de course. Jorn Hamberg remporte la course devant Christian Schmitz et Jonathan Lesceux.

Lancelot Unissart se hisse en 5ème position après un excellent départ et après avoir défendu sa position en fin de course.

Yan Galli fini 7ème et Quentin Limousin 11ème. 

Lancelot Unissart ©Madli Hanson

Yann Galli ©Madli Hanson

Quentin Limousin ©Madli Hanson

 

La seconde course de la journée est une nouvelle catégorie qui "remplace" l'endurance avec le youngtimer superbike.

Ludovic Landolfi remporte la course devant Kenneth Van Eeckhout . Gert Verhelst complète le podium. Fabrice Faivre termine 16ème pour son retour après 3ans d'absence.

Ludovic Landolfi ©Madli Hanson 

 

Fabrice Faivre ©Fabrice Faivre perso

 

 

La Benelux superbike est la course suivante. Didier Grams monte sur la plus haute marche du podium. Sander Claessen est second et Joey Den Besten troisième. Régis Zanella prend la 24ème place.

 

 

En IPC Classic EVO , Bruno Gohy s'impose devant Dimitri Persoons et Simon Falla. William Piquet prend la seconde place en IPC 125.

 

En IRRC supersport , Pierre Yves Bian domine la première course après avoir réalisé la pôle. Il s'impose avec plus de 7 secondes d'avance sur Ilja Caljouw et Christian Schmitz. Wayne Bourgeais est 12ème .

Le pilote Martimotos , Pierre -Yves Bian intouchable ce week-end ©Madli Hanson

 

 

Sixième course de la journée avec le Belgian Twin Trophy . Une nouvelle fois Pierre Yves Bian au guidon de sa Paton domine la concurrence .Andréa Majola , lui aussi sur Paton prend la seconde place. Nico Verelst complète le trio de tête.

Pierre Yves Bian ©20-100

Tir groupé pour le team Optimark avec Estelle qui termine sa première course solo en 15ème place de vant son coéquipier Cyril Salmon.

Estelle Leblond ©20-100

 

 

La première course IRRC superbike est gagnée par Lukas Maurer devant Didier Grams et Joey Den Besten.

Wayne Bourgeais abandonne sur problème mécanique . Raul Torras finit 19ème.

Raul Torras ©Madli Hanson

Wayne Bourgeais ©Madli Hanson

 

 

L'ensemble des premières manches se terminent avec les sides car. Le duo Hilbert  Talens / Franck Claeys gagne la course. La famille Pierard prend la seconde place . Paul Leglise et Mélanie Farnier complètent le Podium. Estelle victime d'une casse de sa chaine abandonne.

Hilbert Talens /Franck Claeys ©20-100

Arnaud et Cédric Pierard ©20-100

 

 

 

Pour les secondes manches , c'est de nouveau la Benelux 600 qui ouvre le bal. Ilja Caljouw  remporte cette seconde manche devant Christian Schmitz et Randy Van Hees.

Podium ©Madli Hanson

Lancelot avec qui j'ai pu parler au téléphone après la première course remplit en partie ses objectifs . Ils ne réitère pas son top  cinq en terminant 7 ème mais il a amélioré d'une demi seconde son meilleur temps en course. Yann Galli , Teddy Bresson et Raul Torras font un tir groupé avec les 9 , 10 et 11ème place. Quentin Limousin est 14ème.

Lancelot Unissart ©Madli Hanson

 

Pour la course youngtimer superbike. Ludovic Landolfi réalise le doublé devant Kenneth Van Eeckhout. Mike Ceuppens monte sur la troisième marche du podium. Cedric Liegeois score une quatrième place comme en première manche. Fabrice Faivre est 16ème.

 

Pour la seconde manche Benelux superbike 16 pilotes sont non partants . Cela ne change rien pour Didier Grams qui gagne à nouveau devant Yan Ancia et Sander Claessen. Regis Zanella abandonne et Cédric Guerlot termine 21ème.

Didier Grams ©Madli Hanson 

Régis Zanella ©Madli Hanson

 

En IPC 125 Classic Evo , la course est gagnée par Sébastien Antoine devant Simon Falla et Jimmy Lafineur. Etienne Huon de Pennanster remporte la catégorie IPC 125 .William Piquet s'offre son second podium en terminant 3ème.

 

En Belgian Twin Trophy , Pierre Yves Bian est non partant et laisse la victoire à Sander Claessen sur une Aprilia RS 660 (désormais acceptée en supertwin). Nico Verelst est second avec sa Ducat tandis que Andrea Majola monte sur la troisième marche du podium avec sa Paton.

Estelle finit 12ème et Cyril Salmon 14ème.

©unknow 

Andrea Majola ©20-100

 

 

Pour la seconde manche IRRC supersport , Pierre Yves Bian déroule son récital avec une nouvelle victoire et un meilleur temps en course. Ijla Caljouw prend la seconde place devant Petr Najman. Yann Galli est 9 et Wayne Bourgeais 15ème.

 Pierre-Yves Bian © Madli Hanson

 

 

Avant dernière course de cette journée avec l'IRRC superbike . La course est remportée par Lukas Maurer. Didier Grams est second et Marek Cerveny est troisième. Raul Torras , seul représentant du team Optimark finit en 16ème position ( Xavier Denis étant non partant) Wayne Bourgeais est lui aussi non partant.

Lukas Maurer © Madli Hanson

 

 

Ce week-end de reprise des courses se termine avec les side car . Doublé pour l'équipage Talens /Claeys devant le F2 de Paul Leglise /Mélanie Farnier. le tandem Bertrand/Faisst termine troisième.

Paul Léglise et Mélanie Farnier ©20-100

François Leblond associé à Marlène Couillard prend la seconde place en F2. Estelle termine 6ème.

Dejonghe / Lelubez 8ème comme en première manche et Lenser /Fourdachon 11ème ( 13ème lors de la course 1)

L'équipage Lelubez/Dejonghe ©20-100

 

Un immense MERCI à Vincent "20-100" Goffin et Madli Hanson  pour les photos .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une édition a oublier pour Xavier Denis victime d'un accrochage. ©Madli Hanson
Une édition a oublier pour Xavier Denis victime d'un accrochage. ©Madli Hanson

Une édition a oublier pour Xavier Denis victime d'un accrochage. ©Madli Hanson

Chaud  entre Wayne Bourgeais et Didier Grams ©Madli Hanson

Chaud entre Wayne Bourgeais et Didier Grams ©Madli Hanson

Voir les commentaires

Nouveau side car F2 pour Dave Molyneux et Dan Sayle.

Publié le par STEVEN

Avec les changements annoncés pour les prochaines éditions du TT concernant la catégorie side car, David Molyneux et Dan Sayle ont présenté leur nouvelle machine.

Un châssis F2 propulsé par un bicylindre KTM 890. Ce projet était déjà en genèse depuis un moment. 

 

Après le 3 cylindres Triumph de la famille Crowe ,l'arrivée de la marque autrichienne pourrait marquer la fin de la domination des 4 cylindres japonais. 

 

Copyright : Dave Molyneux. 

 

Nouveau side car F2 pour Dave Molyneux et Dan Sayle.
Nouveau side car F2 pour Dave Molyneux et Dan Sayle.
Nouveau side car F2 pour Dave Molyneux et Dan Sayle.

Voir les commentaires

Bob Smith Spring cup 2021 en vidéos

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires