Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classic Superbike #5

Publié le par STEVEN

Voici une moto dont j'ai toujours adoré les lignes. Un bon gros bicylindre italien qui vrombit à la moindre rotation de la poignée de gaz. Une moto qui respire la compétition.

Ducati 851 , une moto qui a écrit une page de la marque italienne à la fin des années 80 et début des année 90 avec le début de l'ère des superbikes C'est d'ailleurs avec cette moto que Raymond Roche deviendra champion du monde superbike.

Pour ma part c'est la version 851 superbike strada de 1989 qui m'est confié. Une pression sur le démarreur et le desmoquattro équipé de l'injection se met en branle dans une sonorité inimitable propre à Ducati.

La machine est compacte et la position est typée course et le peu de ville effectuée est vite désagréable. Par contre dès que ça devient roulant on prend plaisir à monter dans les tours pour faire chanter le bicylindre en L qui développe 100 cv ( contre 97 en 1988). Coté châssis ...c 'est une Ducati , c'est rigide. Les freins Brembo font le job et la jante avant en 17 ( 16 pouces en 1988) aide à l'agilité de l'ensemble.

Seule ombre au tableau , cette satané béquille automatique qui te file des sueurs froides à chaque fois que tu stationnes la belle rouge.

Heureux d'avoir accomplit un rêve de gosse je ramène tranquillement la belle italienne avec un sourire niais...

Forza Italia !!!!

 

Classic Superbike #5
Classic Superbike #5
Classic Superbike #5
Classic Superbike #5

Voir les commentaires

Classic Superbike #4

Publié le par STEVEN

Retour en automne 2020. l'été touche à sa fin , l'ombre du Covid 19 réapparaît dans les esprits qui se sont laissés aller le temps d'un été.

Avec cet avenir qui s'annonce brumeux rien de mieux que de se plonger dans le brouillard bleuté d'un bon vieux 2 temps.

Me voici donc un mercredi midi en tain de faire chauffer une Suzuki 2 temps et pas n'importe laquelle , une Suzuki mythique à savoir un RG 500 GAMMA

Un 4 cylindres 2 temps développant 97ch qui vous plonge dans l'univers des grands prix ou les motos déboulaient tel un essaim d'abeilles.

Une fourche fluette , des disques gros comme des 45 tours et un châssis du même acabit, ça donne 154 kgs à sec.

Bref ! Loin de vouloir jouer les Barry Sheene ou autre champion , cet essai se fera à la cool sans pour autant se traîner cette moto est une véritable symphonie pour les oreilles. Plus on grimpe dans les tours plus la mélodie est enivrante.  Pour le chassis , c'est old school , ça vit .....tout le contraire d'une sportive moderne.

Mais bon dieu que c'était bon !!!!

Classic Superbike #4
Classic Superbike #4
Classic Superbike #4
Classic Superbike #4
Classic Superbike #4

Voir les commentaires

Diamond road race 2021 reportée

Publié le par STEVEN

L'annonce est tombée mercredi. La Diamond races n'aura pas lieu cette année pour cause de pandémie.

La course qui devait se dérouler en octobre prochain est reportée en 2022. Paul Sandford n'a pas donné de date pour le moment pour 2022.

Diamond road race 2021 reportée

Voir les commentaires