LA SUPER"TIM" est prête !!!
Si elle n'est pas dans sa version finale en terme de coloris la supertwin de Timothée Monot a déjà une sacré gueule !!
Reste à la découvrir sous les couleurs MARTIMOTOS / OPTIMARK
Si elle n'est pas dans sa version finale en terme de coloris la supertwin de Timothée Monot a déjà une sacré gueule !!
Reste à la découvrir sous les couleurs MARTIMOTOS / OPTIMARK
Claude Montagnier, figure emblématique des sides caristes francais au TT est à la recherche d'un passager pour l'édition 2014.
Claude possède une solide expérience du TT avec 13 participations (avec 24 courses terminées sur 26 départs).
Si vous avez de l'expérience et que l'aventure vous tente , contacter Pierre Duval à l'adresse suivante: pduvalm02@yahoo.fr
Après de longues discussions qui s'était soldée par une non participation des deux pilotes YAMAHA pour cause d'électronique non conforme au règlement du TT, un rebondissement vient relancer l'actualité de Yamaha . Un accord vient d'etre trouvé entre tous les partis concernés pour aboutir à un engagement de la marque au diapason et de ses deux talentueux pilotes.
Rappelons que Ian Hutchinson est le seul pilote de l'histoire du TT a avoir remporté les cinq courses solo d'une même édition ( 2010) et Josh Brooks est le newcomer le plus rapide de l'histoire de la mountain course.
Finalement tous les ténors seront au rendez vous pour le plus grand bonheur des fans.
Photo: Ian Hutchinson lors de son sacre en 2010.
Comme je vous l'ai raconté , les deux nouvelles recrues du team ICE VALLEY que sont Franck Petricola et Laurent Hoffmann étaient à Douglas en début de semaine pour améliorer leur connaissance du tracé du TT.
Voici en quelques mots comment se déroule un stage accéléré chez Paul Shoesmith !
Franck à tout d'abord rejoint Laurent à Bruxelles puis ils se sont envolés pour Manchester ou Paul Shoesmith les attendait. Ensuite direction l'ile de Man ou ils arriveront a 11h00.
A peine toucher le tarmac mannois , les trois comparses récupèrent une voiture de location et Paul Shoesmith commence par leur faire découvrir le tracé de la Southern 100 qui est proche de l'aéroport.
C'est ensuite que les choses sérieuses commencent avec un premier tour de circuit ou les deux newcomers ont "joué" à anticiper chaque section afin de savoir si leur apprentissage vidéo était efficace, et ce fut plutôt une réussite.
Fin du premier tour, ravitaillement chez le plus grand "restaurateur " américain puis de nouveau direction le circuit pour 4 boucles non stop durant l'après midi.
Fin de cette première journée pour notre trio qui se conclue avec un diner en compagnie de Paul Phillips , directeur sportif du TT.
Seconde journée.
Pour ne pas perdre le rythme Franck et Laurent font un premier tour le matin en compagnie de Richard " milky" Quayle, puis deux nouvelles boucles avec Paul Shoesmith.
Midi égale ravitaillement US et repas dans la voiture tout en faisant un nouveau tour ( faut pas perdre de temps.).
Le cinquième tour se fera avec John Barton qui au dire de Franck emmenait la voiture dans la montagne tel un damné.
Trois autres tours seront fait dans la journée , cette dernière se terminant avec une séance photo avant de sauter dans l'avion qui les ramènent à Manchester ou les pilotes passeront la soirée chez leur team manager pour une soirée pleines d'histoires...............du TT.
En tout Franck Petricola et Laurent Hoffmann auront fait 12 tours du tracé de la mountain course et selon eux ont énormément emmagasiner d'informations.
Voila comment s'est déroulé ce stage express , maintenant reste à patienter pour voir les deux comparses au départ des essais de cette édition 2014.
En ce début de semaine , Franck et son coéquipier Laurent ont fait le déplacement sur l'ile de Man pour approfondir leur apprentissage en vu du TT 2014. C'était l'occasion pour les deux hommes d'apparaitre officiellement pour la première fois sous les couleurs du team ICE VALLEY de Paul Shoesmith.
Je vous raconte ca en détail ce soir.............
photo 1: Franck et Paul pret de la statue de Joey Dunlop
photo 2 : Laurent et Franck a grandstand.
Le début de la saison approche à grand pas et fans et pilotes sont dans les "starting block". Si certains trépignent d'impatience,d'autres restent impassibles tel Dan Kneen au départ du senior TT 2013.
Encore mieux que "règlement à ok corral" ou bien encore "le bon , la brute et le truand".
Voici une belle affiche du TT 2014.........qui annonce une édition prometteuse.