Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy

Publié le par STEVEN

Bonjour

Chimay et son open trophy le 6ème, c’est la troisième fois que nous y participons et à chaque fois il nous est arrivé des bricoles, alors cette année j’espère rapporter à la maison un joli trophée en verre gravé !

Rémy participe aussi à l’endurance moto en post-classic avec Steven Brochard. Ce dernier a du qualifier la moto seul vendredi après-midi car nous étions encore au travail et nos copains sidecariste on pu aussi déjà faire la première qualif sur une route bien sèche….

Samedi matin deuxième séance qualif, on est bien arrivé, l’administratif est ficelé mais la pluie est bien présente aussi !!!On roule plutôt pas mal et cette séance se passe sans encombre.

Samedi début d’après-midi, troisième séance qualif, la pluie s’est arrêtée et la route est sèche. On fait trois tours et grosse panique pour moi qui fait rentrer Rémy au stand car je vois la carène bouger dans tout les sens et le dessous de l’avant se désintégrer !! Elle était trop basse et sur la route, on a tout défoncé !!Les meilleurs chronos en side-car ont été réalisé vendredi et nous ne faisons que trois tours sur le sec aujourd’hui, résultat : qualifiés mais dernier…sur 26 !!Je me dis que nous sommes là pour nous faire plaisir et mon joli trophée s’éloigne.

Rémy fait la course en solo, lui et Steven terminent 2ème. Bravo les gars !

Dimanche course 1 : soleil, ça fait bizarre de partir fond de grille et j’avoue que j’appréhende le départ. Mais mon Rémy démarre à toute vitesse, n’hésite pas une seconde et nous faisons une remontée d’enfer. Au troisième tour on se bat pour la deuxième place de notre catégorie avec en ligne de mire le premier. Cinquième tour, nous allons tenter de passer le premier mais un drapeau rouge stoppe cette première manche. Nous terminons 2ème mais nous allons prendre notre revanche tout à l’heure.

Les garçons font leur deuxième endurance d’une heure cette fois et ils font encore 2ème. Félicitations !

Dimanche course 2 : déluge, ça dégringole de flotte, ça fait encore bizarre d’être dernier et là, avec un vingtaine de side-car devant sous les sacs d’eau le départ va être coquet ! Allez vite, feu vert, on voit que dalle ! Même pas les feux rouge arrière…Le départ est très bon mais très prudent, la course va se dérouler sur huit tours et il n’y a pas un tour ou il n’y a pas eu bagarre, une course de fou avec des dépassements de dingue, le châssis a un comportement plus que saint et une tenue de route sur le gaugé exceptionnel !!!Nous terminons premier F2 !!! Je suis trop contente, très fière de mon adorable pilote tant en duo sur notre side-car qu’en solo et puis moi qui souhaitais tellement un trophée de Chimay.... à tout les deux nous en rapportons six en tout…..

Ce week-end s’est passée dans une jolie ambiance avec nos familles et nos copains, Gary a roulé dans les flaques d’……..DE BOUE……..

Un grand merci à tout ceux qui on aider Steven et Rémy pour la course d’endurance, un grand merci à nos partenaires habituels : Atelier Kustom, Shock factory, Dafy moto, Vulcanet, Nantes motos, Roof, ASM Bigorre Armagnac, Beringer, HVA Heritage, team D’n’D .

Nous vous donnons rendez-vous le 4 septembre pour un retour au championnat de France sur le circuit Carole à Tremblay.

Fred, Rémy et Gary #135
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy

Voir les commentaires

Compte rendu de Richard Vuillermet sur l'Open Trophy

Publié le par STEVEN

"Bonjour,


Cette course étant le préambule au défi 2016 de rouler au Classic TT comme vous le savez,

Il y a quelques semaines et en tenant compte du calendrier championnat de France montagne, cette course était envisageable. J'ai lancé un appel afin de trouver un second pilote, plusieurs réponses de pilotes expérimentés en courses sur routes arriverent au retour de ceux ci apres la 200 NW, et je fus mis en contact avec Pierre Reynaud.
Le feeling étant la, nous nous sommes inscrits sans autre prétention que de terminer.
En effet, ce type de course reste dangereux, il fallait rester serein et découvrir (PLAISIR),
L'aventure débutat lors de la mise en route de Mamie stinger mercredi et que celle ci nous posa problème d'emblée.
En effet apres 15 ans et 400 000kms mamie nous gratifia la même journée d'une panne d'alternateur et d'une panne de pompe a essence.
Super lorsque vous avez expliqué à la personne venant rouler avec vous que la machine fonctionnait au top et qu il allait être surpris?? !! Bravo !!!
Donc réparation, et enfin le lendemain , galot d'essais pour Pierre.

Un trajet assez impressionnant de C.... qui ont manqués plusieurs fois de nous empecher d'atteindre notre but, et enfin , enfin , le panneau attendu, CHIMAY!!!!! Yes on y est les filles!!! Cette fois, laissons nous pousser les coron.... et plus qu a tourner la poignée dans le bon sens. Quelle sensation sur cette piste... Ce pont surplombant la piste pfff ....magique a la tombée du soir ,une ambiance un peu irréelle, on se pince avec Pierre et on sent une montée adrénaline commune!!!

Mise en place du camion tonnelle.. par jim et lolo, prise de documents, confirmations d inscriptions et biere pour Pierre et moi ON Y EST!!!

premier roulage, dures ces chicanes très fermées en sortie, loupé quelques unes, lol . Par contre ces deux virages en aveugle et ce droite apres freinage en descente et ouvrant sur la ligne des stands un régal.
Pierre découvre Mamie et rentre avec le sourir, ouff tout va bien et il ne semble pas déçu .
Bilan premier roulage 15 sur 25 ou 27 je ne sais plus, 115 kms / h de moyenne pas mal pour un début mais peux mieux faire.

Deuxième séance d'essais, un régal, une transmission au top. Merci le team voisin pour le pignon en 17
Dans le droite tout pose: botte, slider, carénage... LE TOP!!!!

Mamie respire et s ébroue les bielles, Pierre commence a comprendre le fonctionnement et a la banane, COOOL
bilan 13 et 130km/h de moyenne bon ca
Pff... ca y est !! Jour de course, préparation du matériel ,définition de qui est responsable de quoi et comment:!!!

premier départ! Stress ! Pierre coure, mamie renâcle je pousse et gaaaz !!!
Les tours s enchaînent, d un coup plus de mamie , ah si... ouf juste une alerte lol

Changement de pilote et feuuuu !!! Premier droite, 2eme pivot ,2/3/4/5/6 ,première machine dépassée, freinage, première épingle, sortie hard, légère montée, droite en aveugle et je bascule vers la chicane, entrée gauche, sortie ensuite doubles droites en aveugle.... c'est bon ca !!! Gaz sans couper, frein, chicane pub , gaz en grand, gauche, longue descente, freinage super appuyé, sortie apres avoir tout posé, botte.... J'ai l'impression d avoir le tibia parallelle à la route (fuckkk !! c'est pas une impression) C'EST BONNN CA !!!!!!!!!!!!( merci mr MAN HEY DI pour les conseils l annee derniere
Deuxieme tour ligne droite freinage... deuxieme machine passée.
Troisieme tour 3eme machine puis une 4eme, génial mamie pète la forme. Je me regale tout est au ralenti, les accélérations et freinages s'enchainent, les dérives m'éclatent, le pied complet.

4eme tour ligne droite virage droit; gaz et la reuuuujhhhh teuteuteu hochcochoc teuf posée la mere?? quoi?? NON PAS MAINTENANT M....!!!!!!!!
Vite les commissaires:

-" Est ce que j ai le droit de pousser??

-je sais pas....

- BAh demande demande!!!!!!
- ok t as le droit
!"

Allez 4 bornes de poussette de la vielle!!! Mort, rincé, dans la descente mamie craque de nouveau, vite au stand ! rien de grave juste un soucis de carbus ,on démonte, je manage l'équipe ( pas tres diplomate sur le coup)
Démontage de la rampe, nettoyage quelques gaffes et le temps qui file, m.. l'étrier arrière est arraché????
On essaie une réparation mais on a plus le temps et pas le matériel.... le commissaire me tend la fiche d abandon , je prends 20 secondes pour mesurer cet échec et doit me rendre a l évidence, faut signer , les larmes aux yeux je signe et me tourne vers la barriere FFFFFUUUUCCCKKKK!!!!!!!!!!!!!
Retour dans le paddock, une biere , une douche et barbec. Merci jim le cuistot.


La soirée est propice aux rencontres avec plusieurs contacts de facebook , un regal de mettre un visage sur des photos et trouver des gens passionnés

Dimanche matin
Réparation faite (carbus connerie de mousse de résé qui
part en miettes et pollue l essence en frottant sur le plaque anti dejaugeage de mamie GRRRRRR) et barbec merci jim le cuistot reparation de l etrier grace au pret de materiel de diverses equipes ( ajutement du materiel dans le camion et palier au manques) mamie fonctionne. Au programme la course d une heure, on va se venger lol

chaud patate, mamie ok, on a doublé le filtre essence et ça va le faire.
Pierre prend de nouveau le premier relais , il fait ses tours de formations, mise en place, depart!!! mamie renacle de nouveau et je gueule a Pierre en le poussant "saute" !!!! et là roooooahahhhhhh!!!! parti!!!
ouff !!

premier passage mamie tourne comme une horloge qui attends de passer chez l'horloger !!!!!
Merde !!
Deuxième tour, idem. Pierre a pas l air heureux (normal) mais il continue. Troisième tour, plus de bruit, nickel la merde est passé dans le carbu .

Changement de pilote. Pierre me dit qu' elle merde. Vite on redémarre, ca fonctionne gaz en grand. Premier droite, 2em:3eme:4eme 5eme ca tourne mal et BEuuuuuhhhhhhhhhhh clac clac.....
Demarreur......plus de batterie !!

Pas le temps de réfléchir je saute de la machine et....?? POUSSE !!!!!

J ai peu de temps mais putain on va finir. Je veux ce passage de drapeau et valider mon roulage.
Arrive la descente, apres avoir refusé plusieurs aides de spectateurs et commissaires afin de ne pas être hors course, j entends des applaudissements et encouragements mais ne vois rien ni personne, juste la distance et le temps.Je demande l heure r2gulierement et coure au plus que je puisse.

Arrive ce fameux dernier droite et j'ai plus de jus , je dois traverser la piste et ne pas gêner les concurents.. pfff chaud!! Je suis a l abri? un commissaire veux me faire poser la machine contre la barriere " t es un grand malade toi, je viens de faire 4 Fucking kms et a 200 m de la ligne je pose??" TU REVES mec je passerai ce f.. de drapeau qui croise tous ceux arrivant maintenant. On est pas des fiottes, alors pousse!! Ca monte c'est dur, les cuisses me brulent, mes épaules n' en peuvent plus. Appuyé sur ma bulle je pousse, entends mon nom partout ,j'appelle Pierre car je ne suis pas sûr de pouvoir tenir la machine jusqu au bout. 10 m 50 30 20 j y arriverai pas. ALLLLEZZZ pousse... je vois la dame attendre avec le drapeau et m' encourager 10 m, 5 m, 3.2.1 ligne et là je tombe, rincé, cuit, mort, Pierre attrape la moto , Dominique m aide a me relever et me retient, un pilote court me donner a boire, le public rit et applaudit Putain, je l ai fait, j avais dit qu on passerait cette ligne !!!
( il faut decompresser donc je m entends dire que Chimay c est surfait je croyais que c etait plus rapide que ca);;;;..
Retour au camion, je suis mort, rincé, frustré, en colere .
Maintenant avec le recul quelle aventure; on s en rappellera de celle là
Désolé pour Pierre de ne pas avoir pu lui donner une machine comptétitive mais content de cette aventure et de lui avoir donné le virus lol. Revanche prévue l'année prochaine !!

Merci A tout nos partenaires,
Graph spirit
Paint ball pirey
Sellerie Romero
Pieces moto vesoul
Sportkarting circuit de la vallée
Et Un grand merci aux casques KIWI dont on a pu mesurer la qualité ce week avec des conditions difficiles et changeantes ainsi que le confort de cet ecran avec une vision tres large
J ai été un peu long mais il y a tellement a dire

Merci dominique et à tous pour vos encouragements et felicitations!!!!! steven.......

©Bernard Orny
©Bernard Orny

©Bernard Orny

Voir les commentaires

Compte rendu de Fred Besnard sur l'Open Trophy.

Publié le par STEVEN

"Bonjour,

comme je te disais le week end n' as pas été top pour moi,nous sommes arrivés vendredi matin sans stress,pensant que les essais du vendredi ne comptaient pas en qualif,malheureusement c etait une erreur.

Le samedi matin,en revanche,j etais assez joyeux en voyant la pluie,je me qualifie 8eme sous l eau assez satisfait (pendant quelque tours j etais 5eme). Etant donné que les essais du vendredi comptaient,je pars sur la 6eme ligne. A la premiere course, je réalise un bon départ, malheureusement au bout de 2 tours,les ennuis commencent, la moto déconne,je rentre au stand,puis avec regis (Zanella) ,on décide de finir la course.

A la seconde course les ennuis continuent, je finis donc les deux courses a la ramasse!!

Prochaine course le Manx GP!!! je remercie beaucoup HMR et Martimotos pour leur soutien !!! En revanche regis realise une superbe course et rend un tres belle hommage a notre ami Franck.

A bientôt "

Compte rendu de Fred Besnard  sur l'Open Trophy.

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Chimay Open Trophy 2015.

Il n'y a pas que sur les routes de Chimay que l'on se tire la bourre. Dans le paddock , le duel Franco Belge se solde par une parfaite égalité !

Road racing spirit !!!

La photo de la semaine.

Voir les commentaires

Quelques Francais de l'Open Trophy (Portfolio)

Publié le par STEVEN

Régis Zanella du team HMR

Régis Zanella du team HMR

Xavier Denis du team Optimark Road Racing...en route vers la victoire en supertwin race 1

Xavier Denis du team Optimark Road Racing...en route vers la victoire en supertwin race 1

Fabrice Miguet du team Optimark Road Racing.

Fabrice Miguet du team Optimark Road Racing.

Julien Toniutti, Champion de France des rallyes

Julien Toniutti, Champion de France des rallyes

Lancelot Unissart, jeune prodige ultra rapide .

Lancelot Unissart, jeune prodige ultra rapide .

Claude Montagnier et Max Vasseur

Claude Montagnier et Max Vasseur

Richard Vuillermet (photo) et Pierre Reynaud auteurs de la plus belle arrivée.

Richard Vuillermet (photo) et Pierre Reynaud auteurs de la plus belle arrivée.

Thierry Laforest et Francky Fouet

Thierry Laforest et Francky Fouet

Franck Barbier et Emmanuel Debroise portent le logo "ellan-vannin #23" et s'offrent un podium en seconde manche.

Franck Barbier et Emmanuel Debroise portent le logo "ellan-vannin #23" et s'offrent un podium en seconde manche.

Fred Besnard, pilote IRRC affiche lui aussi les couleurs du site et vivra un week end difficile.

Fred Besnard, pilote IRRC affiche lui aussi les couleurs du site et vivra un week end difficile.

Rodolphe Gouge (#13) et Steven Brochard (#23) a la lutte pour le podium.

Rodolphe Gouge (#13) et Steven Brochard (#23) a la lutte pour le podium.

Ludovic Paureau , pilote IRRC

Ludovic Paureau , pilote IRRC

Pascal Riaud

Pascal Riaud

Anthony Renouard , brillant 4ème avec Francky Fouet pour une première participation.

Anthony Renouard , brillant 4ème avec Francky Fouet pour une première participation.

Jean Michel et Joeffrey  Sirot , vainqueurs de la seconde course post classic

Jean Michel et Joeffrey Sirot , vainqueurs de la seconde course post classic

Voir les commentaires

6 ème Open Trophy

Publié le par STEVEN

La 6ème édition de l'Open Trophy était sous haute tension. Après la tragique édition 201, les organisateurs n'avaient pas le droit à l'erreur.

Heureusement les années se suivent et ne se ressemblent pas et c'est sans aucun accident que cette édition s'est déroulée. Seul ombre au tableau , une météo capricieuse.

Au programme , 16 courses ( 2 par catégorie) dont voici les résultats et quelques beaux clichés de David Detaille , un vrai fan de road race. :

6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy
6 ème Open Trophy

Voir les commentaires

Résultats Armoy road race.

Publié le par STEVEN

Le meeting de ce week end aura été dominé par les frères Dunlop, puisque à eux deux ils remportent 4 courses.

Michael s'octroie la victoire en 250cc et la race of legends tandis que William gagne les deux courses supersport.

Guy Martin fait un bon week end aussi en montant 4 fois sur le podium ( 1 victoire et 3 seconde place.)

Ryan Farquhar gagne la course supertwin et Michal Dokoupil remporte la course 400cc dans laquelle Ian Simpson fera une mauvaise chute et sera héliporté dans un état jugé sérieux.

Junior Support


#1 A McLean.#2 T Elwood, #3 B Coomey, #4 T Henry, #5 S McKeown, #6 J McKeown

Lightweight

250


#1 M Dunlop, #2 S Wilson, #3 N Kernohan, #4 J Cowtown

Supersport


#1 W Dunlop, #2 G Martin, #3 D Harrison, #4 K Amor, #5 D McGee. #6 D Sheils

Junior Support


#1 A McLean, #2 B Coomey, #3 T Elwood, #4 T Henry, #5 S McKeown, #6 J Horgan

125 Race


#1 P Jordan, #2 S Wilson, #3 N Moore, #4 A McLean, #5 S Dunlop, #6 J Kelly

Supersport Race


#1 W Dunlop, #2 G Martin, #3 D Harrison, #4 D McGee, #5 D Sheils, #6 S Elliott

Open Race


#1 G Martin, #2 W Dunlop, #3 D Sheils, #4 M Dunlop, #5 D Harrison, #6 R Farquhar

Junior Classic


#1 B Davidson, #2 M Johnson, #3 G Stinson, #4 B Allan, #5 D Hastings, #6 F Stewart

Senior Classic


#1 R Ford, #2 F Stewart, #3 B Lyle, #4 N Bertram, 5 T Stewart

250 Race


#1 S Wildon, #2 M Dunlop, #3 P Robinson, #4 J Cowton, #5 J Ella, #6 C Behan

400 Race

#1 M Dokoupil, #2 S Elliot, #3 D Howard, #4 S Morrison, #5 D Tweed, #6 M Sheilds

Supertwin Race


#1 R Farquhar, #2 D McGee, #3 C Behan, #4 J Cowton, #5 C Elkin, #6 P Jordan

Senior Support Race


#K Fizpatrick, #2 R Maher, #3 D Cambell, #4 S Smith, #5 S Tobin, #6 D Tweed

Race of Legends


#1 M Dunlop, #2 G Martin, #3 D Harrison, #4 W Dunlop,#5 D McGee, #6 S Elliot

Les frères Dunlop se tirent la bourre devant Derek Shiels spectateur.

Les frères Dunlop se tirent la bourre devant Derek Shiels spectateur.

Guy Martin nouvelle version.

Guy Martin nouvelle version.

Fred McSorley annonce une minute de silence en mémoire de John Hinds.

Fred McSorley annonce une minute de silence en mémoire de John Hinds.

Voir les commentaires

la photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Course superstock TT 2015..................Ian Hutchinson a tout donné pour la victoire............parfois même un peu trop !

©Pitlane Photography

©Pitlane Photography

Voir les commentaires

Open Trophy 2015

Publié le par STEVEN

Le week end prochain se déroulera dans la ville de Chimay en Belgique la 6 ème édition de l'Open Trophy.

Après une édition cauchemardesque pour les organisateurs avec les décès des regrettés Vick de Coormeter, Julien Paquet et Thilo hafele. Tout a été mis en place pour repartir sur de bonnes bases.

Des vrais vibreurs ont été installés au virage frère et au virage du beauchamp, exit les bottes de paille. Autre modification le virage très rapide dans la descente vidal a vu le rail reculé d'un bon mètre afin de laissé une bande d'herbe entre les motos et les spectateurs. Enfin le rail du droite ultra rapide avant la porte de Mons a été supprimé et désormais les spectateurs devront s'installer en hauteur sur le talus.

Comme l'an passé , de nombreux français seront là avec le gratin du TT et du Manx GP comme Xavier Denis, Fabrice Miguet , Fred Besnard, Julien Toniutti ou encore Rémy Guignard et Frédérique Poux , Franck Barbier et Emmanuel Debroise et Claude Montagnier et Max Vasseur.

Seront aussi présent: Régis Zanella, Pascal Riaud, Francky Fouet, Richard Vuillermet, Anthony Renouard, Pierre Reynaud, Rodolphe Gouge ,Thierry Laforest, votre serviteur et bien d'autres encore...

Open Trophy 2015

Voir les commentaires

Cock of the North 2015

Publié le par STEVEN

Le tracé de Scarborough était a nouveau le théatre d'un week end de road race .

Ce fut un meeting en demi teinte puisque la première course démarrait avec une heure de retard après qu'un déluge se soit abbatu sur le tracé.

Ivan Lintin gagne la course lightweight devant James Cowton mais aura moins de chance lors de la course supersport. Alors qu'il tente un dépassement sur Dean Harrison pour la victoire , il est victime d'un highside qui ruine ses chances de podium.

Dean Harrison gagne donc la course supersport devant Lee Johnston qui établie au passage un nouveau record du tour.

Dean Harrison , encore lui remporte la course senior devant Ivan Lintin et Lee Johnston.

Jamie Coward gagne la course classic F1 sur une Kawasaki zxr 750. Enfin Ian et Carl Bell remporte la course side car.

Il n'y aura pas d'autre course après qu'un side ai répandu de l'huile sur la piste rendant le sol digne d'une patinoire. Après concertation auprès des pilotes , les courses sont annulées pour raison de sécurité.

Dean Harrison survole la concurrence.

Dean Harrison survole la concurrence.

Lee Johnston toujours en forme.

Lee Johnston toujours en forme.

Malgré un nettoyage intensif , les course ne repartiront pas.

Malgré un nettoyage intensif , les course ne repartiront pas.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>