"Bonjour,
Cette course étant le préambule au défi 2016 de rouler au Classic TT comme vous le savez,
Il y a quelques semaines et en tenant compte du calendrier championnat de France montagne, cette course était envisageable. J'ai lancé un appel afin de trouver un second pilote, plusieurs réponses de pilotes expérimentés en courses sur routes arriverent au retour de ceux ci apres la 200 NW, et je fus mis en contact avec Pierre Reynaud.
Le feeling étant la, nous nous sommes inscrits sans autre prétention que de terminer.
En effet, ce type de course reste dangereux, il fallait rester serein et découvrir (PLAISIR),
L'aventure débutat lors de la mise en route de Mamie stinger mercredi et que celle ci nous posa problème d'emblée.
En effet apres 15 ans et 400 000kms mamie nous gratifia la même journée d'une panne d'alternateur et d'une panne de pompe a essence.
Super lorsque vous avez expliqué à la personne venant rouler avec vous que la machine fonctionnait au top et qu il allait être surpris?? !! Bravo !!!
Donc réparation, et enfin le lendemain , galot d'essais pour Pierre.
Un trajet assez impressionnant de C.... qui ont manqués plusieurs fois de nous empecher d'atteindre notre but, et enfin , enfin , le panneau attendu, CHIMAY!!!!! Yes on y est les filles!!! Cette fois, laissons nous pousser les coron.... et plus qu a tourner la poignée dans le bon sens. Quelle sensation sur cette piste... Ce pont surplombant la piste pfff ....magique a la tombée du soir ,une ambiance un peu irréelle, on se pince avec Pierre et on sent une montée adrénaline commune!!!
Mise en place du camion tonnelle.. par jim et lolo, prise de documents, confirmations d inscriptions et biere pour Pierre et moi ON Y EST!!!
premier roulage, dures ces chicanes très fermées en sortie, loupé quelques unes, lol . Par contre ces deux virages en aveugle et ce droite apres freinage en descente et ouvrant sur la ligne des stands un régal.
Pierre découvre Mamie et rentre avec le sourir, ouff tout va bien et il ne semble pas déçu .
Bilan premier roulage 15 sur 25 ou 27 je ne sais plus, 115 kms / h de moyenne pas mal pour un début mais peux mieux faire.
Deuxième séance d'essais, un régal, une transmission au top. Merci le team voisin pour le pignon en 17
Dans le droite tout pose: botte, slider, carénage... LE TOP!!!!
Mamie respire et s ébroue les bielles, Pierre commence a comprendre le fonctionnement et a la banane, COOOL
bilan 13 et 130km/h de moyenne bon ca
Pff... ca y est !! Jour de course, préparation du matériel ,définition de qui est responsable de quoi et comment:!!!
premier départ! Stress ! Pierre coure, mamie renâcle je pousse et gaaaz !!!
Les tours s enchaînent, d un coup plus de mamie , ah si... ouf juste une alerte lol
Changement de pilote et feuuuu !!! Premier droite, 2eme pivot ,2/3/4/5/6 ,première machine dépassée, freinage, première épingle, sortie hard, légère montée, droite en aveugle et je bascule vers la chicane, entrée gauche, sortie ensuite doubles droites en aveugle.... c'est bon ca !!! Gaz sans couper, frein, chicane pub , gaz en grand, gauche, longue descente, freinage super appuyé, sortie apres avoir tout posé, botte.... J'ai l'impression d avoir le tibia parallelle à la route (fuckkk !! c'est pas une impression) C'EST BONNN CA !!!!!!!!!!!!( merci mr MAN HEY DI pour les conseils l annee derniere
Deuxieme tour ligne droite freinage... deuxieme machine passée.
Troisieme tour 3eme machine puis une 4eme, génial mamie pète la forme. Je me regale tout est au ralenti, les accélérations et freinages s'enchainent, les dérives m'éclatent, le pied complet.
4eme tour ligne droite virage droit; gaz et la reuuuujhhhh teuteuteu hochcochoc teuf posée la mere?? quoi?? NON PAS MAINTENANT M....!!!!!!!!
Vite les commissaires:
-" Est ce que j ai le droit de pousser??
-je sais pas....
- BAh demande demande!!!!!!
- ok t as le droit !"
Allez 4 bornes de poussette de la vielle!!! Mort, rincé, dans la descente mamie craque de nouveau, vite au stand ! rien de grave juste un soucis de carbus ,on démonte, je manage l'équipe ( pas tres diplomate sur le coup)
Démontage de la rampe, nettoyage quelques gaffes et le temps qui file, m.. l'étrier arrière est arraché????
On essaie une réparation mais on a plus le temps et pas le matériel.... le commissaire me tend la fiche d abandon , je prends 20 secondes pour mesurer cet échec et doit me rendre a l évidence, faut signer , les larmes aux yeux je signe et me tourne vers la barriere FFFFFUUUUCCCKKKK!!!!!!!!!!!!!
Retour dans le paddock, une biere , une douche et barbec. Merci jim le cuistot.
La soirée est propice aux rencontres avec plusieurs contacts de facebook , un regal de mettre un visage sur des photos et trouver des gens passionnés
Dimanche matin
Réparation faite (carbus connerie de mousse de résé qui
part en miettes et pollue l essence en frottant sur le plaque anti dejaugeage de mamie GRRRRRR) et barbec merci jim le cuistot reparation de l etrier grace au pret de materiel de diverses equipes ( ajutement du materiel dans le camion et palier au manques) mamie fonctionne. Au programme la course d une heure, on va se venger lol
chaud patate, mamie ok, on a doublé le filtre essence et ça va le faire.
Pierre prend de nouveau le premier relais , il fait ses tours de formations, mise en place, depart!!! mamie renacle de nouveau et je gueule a Pierre en le poussant "saute" !!!! et là roooooahahhhhhh!!!! parti!!!
ouff !!
premier passage mamie tourne comme une horloge qui attends de passer chez l'horloger !!!!!
Merde !!
Deuxième tour, idem. Pierre a pas l air heureux (normal) mais il continue. Troisième tour, plus de bruit, nickel la merde est passé dans le carbu .
Changement de pilote. Pierre me dit qu' elle merde. Vite on redémarre, ca fonctionne gaz en grand. Premier droite, 2em:3eme:4eme 5eme ca tourne mal et BEuuuuuhhhhhhhhhhh clac clac.....
Demarreur......plus de batterie !!
Pas le temps de réfléchir je saute de la machine et....?? POUSSE !!!!!
J ai peu de temps mais putain on va finir. Je veux ce passage de drapeau et valider mon roulage.
Arrive la descente, apres avoir refusé plusieurs aides de spectateurs et commissaires afin de ne pas être hors course, j entends des applaudissements et encouragements mais ne vois rien ni personne, juste la distance et le temps.Je demande l heure r2gulierement et coure au plus que je puisse.
Arrive ce fameux dernier droite et j'ai plus de jus , je dois traverser la piste et ne pas gêner les concurents.. pfff chaud!! Je suis a l abri? un commissaire veux me faire poser la machine contre la barriere " t es un grand malade toi, je viens de faire 4 Fucking kms et a 200 m de la ligne je pose??" TU REVES mec je passerai ce f.. de drapeau qui croise tous ceux arrivant maintenant. On est pas des fiottes, alors pousse!! Ca monte c'est dur, les cuisses me brulent, mes épaules n' en peuvent plus. Appuyé sur ma bulle je pousse, entends mon nom partout ,j'appelle Pierre car je ne suis pas sûr de pouvoir tenir la machine jusqu au bout. 10 m 50 30 20 j y arriverai pas. ALLLLEZZZ pousse... je vois la dame attendre avec le drapeau et m' encourager 10 m, 5 m, 3.2.1 ligne et là je tombe, rincé, cuit, mort, Pierre attrape la moto , Dominique m aide a me relever et me retient, un pilote court me donner a boire, le public rit et applaudit Putain, je l ai fait, j avais dit qu on passerait cette ligne !!!
( il faut decompresser donc je m entends dire que Chimay c est surfait je croyais que c etait plus rapide que ca);;;;..
Retour au camion, je suis mort, rincé, frustré, en colere .
Maintenant avec le recul quelle aventure; on s en rappellera de celle là
Désolé pour Pierre de ne pas avoir pu lui donner une machine comptétitive mais content de cette aventure et de lui avoir donné le virus lol. Revanche prévue l'année prochaine !!
Merci A tout nos partenaires,
Graph spirit
Paint ball pirey
Sellerie Romero
Pieces moto vesoul
Sportkarting circuit de la vallée
Et Un grand merci aux casques KIWI dont on a pu mesurer la qualité ce week avec des conditions difficiles et changeantes ainsi que le confort de cet ecran avec une vision tres large
J ai été un peu long mais il y a tellement a dire
Merci dominique et à tous pour vos encouragements et felicitations!!!!! steven.......