Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

48h avec deux newcomers.

Publié le par STEVEN

Comme je vous l'ai raconté , les deux nouvelles recrues du team ICE VALLEY que sont Franck Petricola et Laurent Hoffmann étaient à Douglas en début de semaine pour améliorer leur connaissance du tracé du TT.

Voici en quelques mots comment se déroule un stage accéléré chez Paul Shoesmith !

Franck à tout d'abord rejoint Laurent à Bruxelles puis ils se sont envolés pour Manchester ou Paul Shoesmith les attendait. Ensuite direction l'ile de Man ou ils arriveront a 11h00.

A peine toucher le tarmac mannois , les trois comparses récupèrent une voiture de location et Paul Shoesmith commence par leur faire découvrir le tracé de la Southern 100 qui est proche de l'aéroport.

C'est ensuite que les choses sérieuses commencent avec un premier tour de circuit ou les deux newcomers ont "joué" à anticiper chaque section afin de savoir si leur apprentissage vidéo était efficace, et ce fut plutôt une réussite.

Fin du premier tour, ravitaillement chez le plus grand "restaurateur " américain puis de nouveau direction le circuit pour 4 boucles non stop durant l'après midi.

Fin de cette première journée pour notre trio qui se conclue avec un diner en compagnie de Paul Phillips , directeur sportif du TT.

Seconde journée.

Pour ne pas perdre le rythme Franck et Laurent font un premier tour le matin en compagnie de Richard " milky" Quayle, puis deux nouvelles boucles avec Paul Shoesmith.

Midi égale ravitaillement US et repas dans la voiture tout en faisant un nouveau tour ( faut pas perdre de temps.).

Le cinquième tour se fera avec John Barton qui au dire de Franck emmenait la voiture dans la montagne tel un damné.

Trois autres tours seront fait dans la journée , cette dernière se terminant avec une séance photo avant de sauter dans l'avion qui les ramènent à Manchester ou les pilotes passeront la soirée chez leur team manager pour une soirée pleines d'histoires...............du TT.

En tout Franck Petricola et Laurent Hoffmann auront fait 12 tours du tracé de la mountain course et selon eux ont énormément emmagasiner d'informations.

Voila comment s'est déroulé ce stage express , maintenant reste à patienter pour voir les deux comparses au départ des essais de cette édition 2014.

48h avec deux newcomers.
48h avec deux newcomers.
48h avec deux newcomers.
48h avec deux newcomers.
48h avec deux newcomers.