Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du TT 2013

Publié le par STEVEN

Voila maintenant un peu plus de 15 jours que le TT est terminé, et on peut faire le bilan de cette édition.

Tout d'abord la météo , si elle fut mitigé lors de la semaine d'essai, celle des courses avait fait le plein de soleil.

 

Du coté des pilotes francais voici ce qu'ils disent:

 

Fabrice Miguet:

" Ce TT avait plutot mal commencé, avec la course superbike que j'ai loupé.Puis avec les problèmes de suspension qui , sur un tel tracé ne vous premet pas de rouler serein, cela n'arrangait pas ma confiance.La course superstock fut sans saveur a cause du manque de confiance et des mauvais réglages de la moto. Pour la senior on a tenté un réglage sans meme pouvoir essayer et ce fut payant! Non pas que la moto soit bien reglée, mais j'avais suffisement confiance pour prendre du plaisir. Je me suis tirer une bourre avec Hervé Gantner , un pilote très sympa, et c'etait génial !! ca c'était une belle course , vraiment du bonheur.

Merci a vous tous, les gars qui m' ont acheté du vin , merci pour vos messages d encouragements, a mes sponsors, mes potes qui me donnent un grand coup de main, a mon équipe de ce TT qui ont été super surtout dans tous les moments douloureux qu'on a traversé, mais aussi aux média qui vous font vivre notre passion !!!"

 

 

Timothée Monot:

"voilà le TT 2013 et définitivement fini. Pas mal de problèmes avec la MV agusta qui ont été en partie résolu par l'équipe technique ( romain et marc ), superbe aventure humaine avec le team optimark road racing (JM Rummler, anais, paulo, arnaud, isa, blandine) sans qui rien n'aurait été possible, soutenu par marti, vaness et jean no de martimotos qui ont fait un travail de fou a bosser toutes les... nuits jusqu'a pas d'heure et qui nous ont fais bien rire avec leurs vidéos. Bonne découverte de la catégorie lightweight avec le team Mc kinstry/martimotos clin d'oeil a performance moto, zef et jeff de cafe racer qui nous ont suivit toute une semaine et bien sur merci a tous pour vos encouragements. Tim "

 

 

Estelle Leblond:

"Côté impressions, mon premier TT ne pouvait pas mieux se passer,La vitesse pur, les gens passionnés, le tracé, la pression, l'équipe.... Autant de chose et de moments forts en émotions qui manques cruellement en rentrant! Cela fait longtemps que je me passionne pour le TT, ça à été la concrétisation d'un rêve! Je fais tout pour faire en sorte d'y retourner le plus vite possible... L'année prochaine par exemple???.."

 

 

 

Pour Rémy et Fred, malgré tous les ennuis cumuler pendant et meme après le TT , ce duo tire des lecons de cette seconde participation.

Rémy:

" hier après midi ( mercredi , jour de la seconde course) , je voulais tout arreter , vendre tout , j'aurais foutu le feu dans le side tellement nous étions dégouté. On est rentré au paddock et direct on est parti faire un tour, histoire de s'isoler. Puis le soir venu on a voulu aller voir le side dans ma montagne , mais les commissaires l'avaient déja embarqué. Il faut que l'on regarde ce qu'il s'est passé avec ce moteur neuf, on était juste derrière Franck Lélias puis a Ramsey le moteur a commencé a moins accelerer, pour finallement s'eteindre juste après Brandywell. Voila maintenant on va rentrer chez nous et voir ce que l'on peut faire. Pour le coup je ne sais pas si nous serons a Chimay"

 

Fredérique:

"hier tout s'effondrait,on avait le moral a zero après une super semaine d'essais qui laissait présager une super édition, on avait digeré le saut de chaine lors de la première course , et on partait très motivé. Ca nous a vraiment fait mal au coeur d'abandonner alors qu'on était 7ème. La seule consolation que l'on a eu , c'est lorsque John Holden (vainqueur du TT en 2011) est venu nous saluer et nous dire que nous étions "fast", de la part d'une des ténors , ca fait toujours plaisir,mais ca rajoute encore plus de regret. Maintenant , c'est fait on ne peut pas revenir en arrière, mais c'est terriblement rageant."

 

 

Toutes ces impressions ont été recueillis a la fin du TT et durant les 15 derniers jours, tout le monde est bien rentré et a repris ses activités. Je n'ai pas eu tout le monde pour les impressions post TT , car je n'ai pas contact avec tous , mais tous sont ravis de leur TT.

Mention spéciale pour Rémy et Fred qui auront été malchanceux jusqu'au bout puisqu'ils sont tombé en panne avec leur camion sur le chemin du retour. Bonne nouvelle malgré tout ils seront a Chimay !!!!