Le concessionnaire britannique WK Bikes va engager au prochain TT une 650cc CF Moto fabriquée en
Chine.
C'est une grande première, et le manque de compétitivité de la moto actuelle fait un peu penser à l'arrivée des Honda il y plus
d'un demi-siècle sur l'Ile de Man. Cette machine, officiellement nommée par l'équipe qui l'engage "WK650i", sera inscrite en catégorie Lightweight. Cette classe, qui exista de 1949 à 1976 (record
: Joey Dunlop avec 6 victoires), a été réintroduite l'an dernier (vainqueur : Ryan Farquhar sur 650 Kawasaki) pour les bicylindres n'excédant pas 650cc.
Le moteur de cette WK650i est un bicylindre 4 temps 8 soupapes à injection et refroidissement liquide, qui développe 52 chevaux. La base est la 650 NK de CF Moto, dont la cylindrée exacte est 649,3cc (alésage x course : 83 x 60 mm). Son poids
est donné par le constructeur pour 203 kg.
C'est l'Australien David Johnson qui la pilotera, lui qui a déjà terminé dans les quinze premiers sur l'Ile en Superbike et en Superstock.