Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rico Penzkofer tire sa révèrence.

Publié le par STEVEN

A la tete du team PENZ13 et pilote au sein du meme team, Rico a décidé de mettre un terme a sa carrière de pilote pour se consacrer pleinement a son team.

Habitué des courses sur routes (TT, Macau...) , il participait aussi au championnat du monde d'endurance, dont il a gagné le titre cette année en catégorie superstock.

Pour ce dernier baroude d'honneur sur le tracé chinois , BMW lui a confié la nouvelle HP4.

 

Rico Penzkofer :
"Je suis très heureux de ce week-end. Je tiens à remercier BMW Motorrad pour m'avoir donné l'opportunité de courir avec la toute nouvelle BMW HP4 ici à Macao pour ma dernière course en tant que pilote professionnel. Il convient de garder à l'esprit que je pilotais une version de production qui n'a été que légèrement modifiée pour la course. C'est incroyable ce que cette moto de production est capable de faire. Il n'y a pas beaucoup de différence avec une pure machine de course. Un grand merci également à HP RaceSupport. Le soutien sur place a été d'une grande aide pour nous parce que bien sûr il fallait d'abord se familiariser avec la BMW HP4. La course elle-même s'est bien passée. Toutefois, dans la phase finale, il était évident que le groupe de tête était hors de portée. J'ai donc décidé de ralentir un peu pour apprécier et profiter de mes derniers tours en tant que pilote professionnel. Je vais maintenant me concentrer sur mon rôle en tant que directeur d'équipe de mon Racing Team Penz13.com, qui a remporté cette année la Coupe du Monde d'Endurance Superstock. "
 
Pour l'anecdote: j'ai rencontré Rico l'année dernière au mans durant les 24h. Alors que je lui demandais de me dédicacer une photo de lui a bray hill que j'avais fais  durant le TT , ce dernier la prit et fonca la montrer a tout le staff présent, puis disparu....5 min plus tard il revint en me tendant ma photo signé et son adresse perso afin que je lui envoi une copie , tout ca sous les yeux amusés de Yoshinari Matsushita qui ne manqua pas de le chambrer au passage.
 
 
 
 
 
 
311222_515112021841311_2055905355_n.jpg
 
63765_497446143622451_1285639534_n.jpg