Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bonheur est dans le privé !!!

Publié le par STEVEN

  DSC_0058.JPG

 

DSC_0051.JPG

 

 DSC_0012.JPG

 

 

 DSCN0168.JPG

 

 

 

 

 

Ca y est , le fabuleux week end sur le thème du TT est terminé. Tout s 'est bien passé malgré l ' absence de John Mcguinness qui n' a pu venir suite a un soucis de dernière minute pour la star de Morecambe.

Ryan Farquhar était bien présent lui. J' ai pu discuter une bonne demi heure avec lui vendredi soir. Nous avons discuté du TT 2012, des préparations des supertwins, mais aussi de la probable absence de Ian Hutchinson, du bouillant Michael Dunlop, de la retraite prématurée de Keith Amor. J' ai aussi abordé le sujet de la rumeur comme quoi il arreterait prochainement......rumeur qu il m a confirmé sans me donner de détails, mais il se voit bien en tant que team manager. Voila pendant trente minutes on aura discuter de bécane, des siennes, des miennes, de l Irlande et des courses a voir .....vraiment sympa!!!

 

Puis il y a nos frenchies, des privés, affichant un sourire et une bonne humeur permanente.

 

Tout d abord il y a Timothée Monot, jeune Brestois qui participera au TT pour la 1 ère fois cette année. Ce dernier qui s est démené malgré une jambe "blessée" est arrivée tard avec sa R6 fraichement peinte. Le jeune pilote fera découvrir au publique ses expériences lors de la North West 200 , ainsi que lors du Manx gp de 2009, mais aussi ses objectifs pour 2012.

 

Ensuite vient notre leader national, Fabrice "MIG" Miguet, jamais avare en déconnade et anecdote.Il fut souvent convoité et reconnu par les nombreux fans présent. Les visiteurs ont pu découvrir sa superbe ZX10R dans sa nouvelle version rose, blanche et verte. MIG nous a commenté un tour en caméra embarqué ,histoire de mieux comprendre ce que peut ressentir un pilote. Le meilleur moment fut les anecdotes racontés autour d un café juste avant l' ouverture du mag samedi matin, dans le calme avant la cohue.

 

Pour finir, le duo Rémy Guignard /Frederique Poux fut une super découverte. Tout d abord j' ai appris plein de choses sur les side car au TT ( j ' en avais besoin). On a discuté course , budget, des Mannois et de leur sens de l' hospitalité mais aussi des autres pilotes Français ( qu en termes élogieux, je vous rassure ). Le side car et la compétition en particulier est très peu médiatisé en France et là, je me suis retrouvé face à deux très bon  ambassadeurs  de cette catégorie qui ont régalé le public présent. Leur side car fut de loin le plus admiré et a fait objet de nombreuses questions.

 

 

Merci a Ryan Farquhar d etre venu et d avoir partager son expérience malgré la barrière de la langue. Un immense merci a nos frenchie privés qui ont assurés , toujours dispo et souriant , signant autographes et prenant la pose pour les photos.

Comme m a dit un gars:

" je me suis taper 250 bornes pour les voir et c est génial, c est vraiment bien qu ils soient venus et même si John n est pas la c est pas grave parce que c est déjà inespéré d avoir autant de pilotes du TT réunis ici en France".

 

 

Merci au pote de Timothée ( désolé j' ai oublié ton prénom) et a zinzin ( dixit Rémy si je ne me trompe) pour leur gentillesse.

Merci a Olivier Couteau de MOTO JOURNAL pour sa présence.

Merci au VILLAGE MOTO d avoir organisé cet évènement.

 

Et enfin.............................BON ANNIV' GARY !!!!!!!

 

ps: je mets plus de photos en fin de semaine.