Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de Manx GP en apothéose.

Publié le par STEVEN

Au programme du jour, 2 courses. Tout d' abord la Classic superbike/ Junior post classic qui se couraient ensemble puis la Senior manx gp avec Steve Cervellin.

 

La première course ( 4 tours) fut très disputée entre Russ Moutford et Michael Dunlop et Mick Godfrey. Russ mena les deux premier tours avant que son moteur ne le trahisse dans la troisième boucle laissant le leadership a Michael Dunlop qui le conservera jusqu au drapeau a damier. Mick Godfrey hérite de la seconde place et c' est Alan Oversby qui monte sur la troisième marche du podium.

Cette victoire en Classic superbike est la troisième au Manx GP pour Michael depuis ses début et la sixième sur le tracé de la mountain course.

Maria Costello , seule femme engagée termine a une très belle cinquième place .

 

En Junior post classic, c ' est Roy Richardson qui remporte la catégorie devant Philipp McGurk et Brian Mateer.

 

MICHAEL DUNLOP en route vers la victoire.

michael-dunlop-2012-mgp-classic-superbike-race.jpg

 

 

Le Senior Manx GP va tenir toutes ses promesses. Dans un premier temps , c' est Wayne Kirwan qui mène a la fin du premier tour , suivi de Paul Smyth et Jonathan Woodward. Steve pour sa part qui etait réticent a prendre le départ etant donné les conditions météo délicates est classé 24ème avec un tour en 20,53 min.

A la fin du second tour , les deux premiers ne change pas , seul la troisième place change . Woodward ayant abandonné , c' est John  Simpson , un newcomer qui au prix d'une fantastique remonté s'empare de la troisième place.

Steve lui est  23 ème et s' accroche!!!!

3 ème tour et la pluie s' est invitée sur une partie du circuit , Kirwan est toujours en tete . Paul Smyth rétrograde en 4 ème place laissant sa place de second a John Simpson. Dennis Booth passe en troisième place.

Steve pour sa part joue la prudence et entame le dernier tour a la 30 ème place.

Au passage sous le drapeau a damier c' est le newcomer John Simpson qui au prix d 'un dernier tour de folie, bravant la pluie , les traces d'huile dans la montagne  qui s' empare de la victoire. Andrew Soar , un autre newcomer finit second devant Wayne Kirwan.

Steve termine 29 ème et heureux  d' etre a la fin de cette course de folie.

 

le témoignage de Steve recueillit par Loic Maumont:

 

"steve: "c'était la course la plus éprouvante de ma vie. Ca roulait très fort. Maintenant, on range le matériel..."

 

La course fut TRES difficile pour Steve. Il a couru sous une pluis horizontale, du brouillard dans la montagne. Apparemment, il y avait même de l'huile à certains endroit sur la route. Le pire est qu'il a assisté à un crash juste devant lui avec "la fourche d'un côté et le moteur de l'autre". Il ne m'a pas donné l'identité du pilote et l'état de santé de celui-ci. Il insiste de nouveau que ce fut la course la plus dure de toute sa vie

 

 

Félicitations a toi Steve pour cette belle course . 6 ème newcomer dans de tels conditions et avec un niveau si élevé..................RESPECT !!!!

En espérant te voir au TT maintenant.

 

 

 

STEVE EN PLEINE ACTION

7862716314_a452c58d73_b.jpg

 

 

JOHN SIMPSON SUR UN NUAGE

199145_414025011986987_506701066_n.jpg

 

 

ROY RICHARDSON AU CENTRE

527194_413987185324103_1531967474_n.jpg