TT 2019....vers un fiasco ?
Certains seront en désaccord avec moi, mais pour moi le TT a perdu de sa splendeur cette année , un peu comme un mauvais tournant que l'on voyait arriver , inéluctable .
Si la météo a volé la vedette aux courses ce n'est pas tant ça qui me révolte car comme chacun sait , le TT se mérite que se soit en tant que compétiteur qu'en tant que spectateur.
Depuis quelques années l'organisation du TT s'est orientée vers le modernisme. Nouveau site , tribunes payantes ,logements préfabriqués , etc .... pour attirer toujours plus de monde.
Le TT est à la mode , on en entend souvent parler avec tous les stéréotypes stupides déblatérés par des incultes. Si auparavant ça faisait sourire les connaisseurs , aujourd'hui c'est une autre histoire.
En atteste tous les événements autour des courses.
Ca a commencé avec la bannière volée à John Coldwell. John , homme d'église , photographe et amoureux du TT expose chaque année dans l'église de St Ninian ses clichés du TT. Sa bannière qui est une oeuvre artistique nouvelle à chaque TT a été volée semaine dernière.

Puis il y a eu cette histoire de drône du coté de Union Mills . Pour Info il est interdit d'utiliser un drône dans le périmètre du tracé et jusqu'a 1000 mètres à l'extérieur de ce dernier. Malgré les incessantes recommandations dans toutes les langues , des idiots "bravent" encore les interdits.
Vient la catégorie des inconscients ,ceux là même qui traverse la route alors que des " travelling marshals " circulent à grande vitesse. Encore deux aujourd'hui qui ont été verbalisés sans parler du troupeau immortalisant leur bêtise à Waterworks. ( ci dessous)

Peter Hickman qui reçoit un message sur facebook lui souhaitant un crash et la mort....

Le summum fut atteint lundi. Alors que l'on apprenait avec tristesse la disparition de Daley Mathison par sa compagne. Cette dernière, comme si elle ne souffrait pas assez lançait un appel pour qu'on lui restitue le portable de Daley qui a mystérieusement disparu (volé) sous lelur auvent et qui contient de nombreux souvenirs familiaux.

Bref , ce n'est pas ça le TT ,bon nombre d'entre nous peuvent l'attester. On y rencontre des gens formidables , des pilotes fantastiques , alors messieurs les cons , rester chez vous !
Il reste encore trois jours pour " sauver" cette édition qui boit le calice jusqu'à la lie.
Moi ça me rend triste..............