Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TT 2019....vers un fiasco ?

Publié le par STEVEN

Certains seront en désaccord avec moi, mais pour moi le TT a perdu de sa splendeur cette année , un peu comme un mauvais tournant que l'on voyait arriver , inéluctable .

Si la météo a volé la vedette aux courses ce n'est pas tant ça qui me révolte car comme chacun sait , le TT se mérite que se soit en tant que compétiteur qu'en tant que spectateur.

Depuis quelques années l'organisation du TT s'est orientée vers le modernisme. Nouveau site , tribunes payantes ,logements préfabriqués , etc .... pour attirer toujours plus de monde.

Le TT est à la mode , on en entend souvent parler avec tous les stéréotypes stupides déblatérés par des incultes. Si auparavant ça faisait sourire les connaisseurs , aujourd'hui c'est une autre histoire.

En atteste tous les événements autour des courses.

Ca a commencé avec la bannière volée à John Coldwell. John , homme d'église , photographe et amoureux du TT expose chaque année dans l'église de St Ninian ses clichés du TT. Sa bannière qui est une oeuvre artistique nouvelle à chaque TT a été volée semaine dernière.

 

Puis il y a eu cette histoire de drône  du coté de Union Mills . Pour Info il est interdit d'utiliser un drône dans le périmètre du tracé et jusqu'a 1000 mètres à l'extérieur de ce dernier. Malgré les incessantes recommandations dans toutes les langues , des idiots "bravent" encore les interdits.

 

Vient la catégorie des inconscients ,ceux là même qui traverse la route alors que des " travelling marshals " circulent à grande vitesse. Encore deux aujourd'hui qui ont été verbalisés sans parler du troupeau immortalisant leur bêtise à Waterworks. ( ci dessous)

 

Peter Hickman qui reçoit un message sur facebook lui souhaitant un crash et la mort....

 

 

Le summum fut atteint lundi. Alors que l'on apprenait avec tristesse la disparition de Daley Mathison par sa compagne. Cette dernière, comme si elle ne souffrait pas assez lançait un appel pour qu'on lui restitue le portable de Daley qui a mystérieusement disparu (volé) sous lelur auvent et qui contient de nombreux souvenirs familiaux.

 

 

Bref , ce n'est pas ça le TT ,bon nombre d'entre nous peuvent l'attester. On y rencontre des gens formidables , des pilotes fantastiques , alors messieurs les cons , rester chez vous !

Il reste encore trois jours pour " sauver" cette édition qui boit le calice jusqu'à la lie.

Moi ça me rend triste..............

Voir les commentaires

Les vieux de la vieille version TT 2019

Publié le par STEVEN

Prenez deux stars du TT , que dis-je , deux légendes.

L'un, Michael Rutter qui est en rade et bloqué dans la montage et l'autre John McGuinness en train de qualifier la Mugen éléctrique . Si en plus les deux protagonistes sont copains comme cochon vous obtenez une photo du premier en train d'encourager le second.

Les vieux de la vieille version TT 2019

Voir les commentaires

TT 2019 course supersport 1

Publié le par STEVEN

Troisième course de la journée  et encore une qui ne va pas au bout à cause de la pluie cette fois.

C'est une course qui fut très disputée puisque au final les trois premiers se tiennent en 5 secondes.

Le plus fort aura été Lee Johnston qui prend le commandement de la course à la fin du premier tour. James Hillier alors en tête passe second. Peter Hickman est troisième, Gary Johnson est quatrième , Dean Harrison cinquième et Michael Dunlop sixième.

Lors de la seconde boucle, Johnston prend 3 secondes d'avance sur Hillier tandis que Hickman n'a plus qu'une demi seconde de retard pour passer second. Les écarts se réduisent puis augmentent selon les secteurs . les trois hommes ne lâchent rien. Derrière Dean Harrison passe quatrième et Michael Dunlop cinquième.

C'est à ce moment de la course que la pluie s'invite sur l'ouest du tracé , obligeant l'organisation à stopper la course. Lee Johnston est déclaré vainqueur devant James Hillier et Peter Hickman. Dean Harrison est quatre , Michael Dunlop cinq et Conor Cummins six.

 

 

Du coté des français en lice .

Xavier Denis réalise une très belle course et se classe 18ème juste derrière John McGuinness et prend une bronze réplica au passage.

 

Morgan Govignon est 40ème , Nicolas " le chat"Pautet qui n'était pas au mieux de sa forme ( normal pour un chat avec toute cette eau) finit 47ème.

 

 

Timothée Monot (injustement !?) et Jonathan Goetschy ne terminent pas la course.

 

Raül Torras termine cette course à la 29 ème place au guidon de la Yamaha du team Optimark Road Racing.

 

Voir les commentaires

TT 2019 side car , course 1

Publié le par STEVEN

Seconde course de la journée avec les side car.

Tous attendent un duel entre les frères Birchall et John Holden associé à Lee Caine.

Coté français , on retrouve les deux équipage Estelle Leblond / Franck Claeys  et François Leblond / Marlène Couillaurd.

Finalement , les frères Birchall vont une nouvelle fois montrer leur supériorité  en remportant la course avec 48 secondes d'avance sur John Holden et Lee Caine.

Derrière eux Alan Fouds et Jake Lowther complètent le podium.

Derrière les trois équipages de tête on retiendra l"incroyable performance des newcomer Ryan et Callum Crowe qui terminent cinquième en étant sous les 20min dès leur première participation . Un équipage à suivre de très près puisqu'ils sont la relève de la famille du célèbre Nick Crowe qui détenait le record du tour jusqu'à l'an passé.

 

Du coté du team Optimark , Estelle et Franck abandonnent suite à une grosse fuite d'huille. ( Estelle était recouverte d'huile). 

François et Marlène terminent la course en 20ème position.

 

 

9 ème victoire pour le frères Birchall ©Dave Kneen

9 ème victoire pour le frères Birchall ©Dave Kneen

François et Marlène. ©Optimark Road Racing

François et Marlène. ©Optimark Road Racing

Voir les commentaires

Derek McGee out pour la suite du TT.

Publié le par STEVEN

Derek McGee a chuté lors de la séance d'essai supertwin cet après midi.

Il a été héliporté à l'hopital de l'île . Les dernières informations relatent qu'il était conscient et souffrirait de blessures aux jambes.

Derek McGee out pour la suite du TT.

Voir les commentaires

Décès de Daley Mathison.

Publié le par STEVEN

La terrible nouvelle a été annoncée il y a quelques minutes par sa compagne. Daley Mathison est le pilote qui a eu l'accident à Snugborough lors de la course superbike.

Malheureusement Daley n'a pas survécu à ses blessures.

 

RIP DALEY...

Décès de Daley Mathison.

Voir les commentaires

TT 2019 course superbike

Publié le par STEVEN

Après le déluge de la première semaine , les organisateurs du TT se sont résignés a écourter la course superbike de deux tours.

C 'est Dean Harrison qui prend le commandement de la course durant le premier tour .Derrière Peter Hickman reste très pressant puisque 1 seconde sépare les deux hommes à la fin de ce premier tour. Conor cummins est troisième et James Hillier quatrième. Seuls les trois hommes de tête roulent à plus de 130mph de moyenne

Michael Dunlop n 'est pas dans le coup en cinquième position. John McGuinness abandonne sur soucis mécanique

@pacemaker press

 

Dean Harrison entame le second tour et augmente son avance à plus de 4 secondes mais perd tout dans la montagne avec un Peter Hickman déchainé.

ce dernier boucle le second tour en tête . Les pilotes ravitaillent et repartent . Alors que les leader sont à Ballaugh Bridge, la course est arrêtée suite à un accident à Snugborough.

Peter Hickman est donc déclaré vainqueur de cette course d'ouvertur du TT 2019 devant Dean Harrison et Conor  Cummins. 

@Lucas Croydon

 

 

James Hillier , Michael Rutter , Michael Dunlop , David Johnson , Jamie Coward , Gary Johnson et Davey Todd complètent le top 10.

 

Xavier Denis se classe 30ème  et Morgan Govignon qui  a eu une course difficile termine 52 ème.

Voir les commentaires

TT 2019 enfin des essais.

Publié le par STEVEN

Jamais une semaine d'essais n'avait été aussi pourrie au TT ou du moins l'histoire l'aurait bien vite oublié.

C'est une édition qui semble particulière vu la tournure des événements.

Bref place à la compétiton. L'homme du jour est Mannois et se prénomme Conor Cummins. Il fu le plus véloce en superbike avec un tour à 128.92 mph. Il est talonné par Dean Harrison (128.29mph) et David Johnson (128.24mph).

Conor Cummins ©Fred Loussouarn pour Ellan-Vannin#23

 

Peter Hickman est loin en septième position alors que John McGuinness continue de progresser avec la Nortonen neuvième place.

Xavier Denis est 28ème avec un tour à 119.36mph.

Morgan Govignon qui roule pour la première année en 1000cc est 39ème avec un 117.70 mph de moyenne.

Idem pour Timothée Monot , 59ème, qui boucle un tour à 113.31 mph de moyenne.

 

 

Peter Hickman s'installe en haut d ela feuille des temps en superstock avec un tour à 128.50 mph. Cummins est second (127.17mph). Gary Johnson complète le top trois (124.97mph).

 

Lee Johnson réalise le meilleur tour en supersport (122.93mph) .Gary Johnson est juste derrière avec un 122.59mph de moyenne et James Hillier troisième a 122.02mph.

Xavier Denis réalise un joli 15ème temps à 116.53mph.

Raül Torras avec la moto du team Optimark est 23 ème à 114.53mph

Timothée Monot  est 27ème à une moyenne de 113.93 mph.

Nicolas Pautet est 42ème avec un meilleur tour à 110.67 mph

Jonathan Goetschy qui est newcomer n'est pas gaté mais progresse en 44ème position à 109.76 mph.

Deux motos éléctriques étaient de sortie aujourd'hui . Michael Rutter , grand favori réalise le meilleur chrono dant Ian Lougher.

 

Les side car étaient aussi présents.

John Holden et Lee Caine sont une nouvelle fois les plus rapides à 114.99 mph.

John Holden et Lee Caine. ©Fred Loussouarn pour Ellan-Vannin#23

 

Les frères Birchall sont juste derrière à 114.93 soit seulement une demi seconde sur 60kms.

Peter Founds et Jevan Wa sont troisième (113.36 mph)

Estelle Leblond et Franck Claeys sont dans le top dix avec le neuvième chrono à 106.96 mph.

François Leblond et Marlène Couillard bonclent 2 tours dont le meilleur à 100.67mph.

 

Journée noire pour Michael Dunlop qui ne boucle pas un seul tour après être resté en panne dans la montagne. ©Fred Loussouarn pour Ellan-Vannin#23

Journée noire pour Michael Dunlop qui ne boucle pas un seul tour après être resté en panne dans la montagne. ©Fred Loussouarn pour Ellan-Vannin#23

Voir les commentaires

<< < 1 2 3