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Wayne Bourgeais dans la tourmente.

Publié le par STEVEN

" Fin du week-end suite à la casse du moteur qui m'a envoyé dans le décor. J'avais un bon feeling avec la moto. Mais après seulement 1 tours et demi tous s'arrête. Je suis dégouté car j'ai mis toute mon énergie et argent pour avoir une moto au top. La saison s'arrête peux être ici voir la compétition aussi. Sauf si un miracle arrive. Je serais présent à l'Open de Chimay pour la dernière course dans un team belge."

 

Voilà des propos tenus lors de la Horice 300 et  qui ne font jamais plaisir a entendre. Nos pilotes français se saignent pour pouvoir nous faire rêver, mais voilà des fois on y arrive plus.

Il faut espérer que ce n'est qu'une réaction à chaud et que Wayne recevra le soutien qu'il mérite pour continuer d'écumer les circuits de l'IRRC et des autres road race.

Courage Wayne !!

Wayne Bourgeais dans la tourmente.

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La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

On pourrait y ajouter une légende du genre : "On roule à fond et même pas peur de la police !! "

Les Martimotos boys ont de l'humour !

La photo de la semaine.

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Carton plein pour le team Martimotos

Publié le par STEVEN

Le team espagnol a réalisé une belle édition de la North West 200.

Raul Torras a pu rouler avec la r1 en vue du TT avec laquelle il termine 19ème de la course majeur de cette édition . Pour mémoire , il avait eu mille misères l'an passé avec sa nouvelle moto. il termine en supersport 24 ème puis 29ème aujourd'hui

Ramon Basomba , newcomer termine ses deux courses à la 32 ème puis 35ème place

Victor Lopez s'impose en chef de file avec sa supertwin en scorant deux top dix dont une 6ème place aujourd'hui.

Next roud ...........isle of Man TT !!!

Ramon Basomba , heureux de cette première participation. ©mARTIMOTOS

Ramon Basomba , heureux de cette première participation. ©mARTIMOTOS

Victor Lopez ©Diego Mola

Victor Lopez ©Diego Mola

Raul Torras dompte sa puissante Yamaha R1 ©unknow

Raul Torras dompte sa puissante Yamaha R1 ©unknow

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Doublé Ducati à la North West 200.

Publié le par STEVEN

Cet après midi, Glen Irwin a réédité son exploit de l'an passé en imposant par deux fois sa Ducati Panigale.

Lors de la première course il gagne devant Dean Harrison et Michael Rutter.

Race 2 – Anchor Bar Superbike

  1. Glenn IRWIN, Ducati – Be Wiser Ducati Racing Team, 30:53.529, 121.681mph
  2. Dean HARRISON, Kawasaki – Silicone Engineering Racing, 30:54.546, 121.615mph
  3. Michael RUTTER, BMW – Bathams Racing, 30:56.676, 121.475mph
  4. Lee JOHNSTON, Honda – Honda Racing, 30:59.760, 121.274mph
  5. Alastair SEELEY, BMW – Tyco BMW Motorrad, 31:00.696, 121.213mph

 

Dans la seconde course , il s'impose une nouvelle fois devant Michael Dunlop et Lee Johnston.

Race 5 – Merrow Hotel & Spa NW200 Superbike

  1. Glenn IRWIN, Ducati – Be Wiser Ducati Racing Team, 30:43.811, 122.323mph
  2. Michael DUNLOP, BMW – Tyco BMW Motorrad, 30:53.773, 121.665mph
  3. Lee JOHNSTON, Honda – Honda Racing, 30:53.958, 121.653mph
  4. Martin JESSOPP, BMW – Riders Motorcycles BMW, 30:54.139, 121.641mph
  5. Conor CUMMINS, Honda – Padgett’s Motorcycles, 30:54.466, 121.620mph

 

 

Pour la seconde course supersport, Alastair Seeley remporte la course devant James Hillier et Lee Johnston.

Pierre Yves Bian sauve son week end en réalisant une superbe performance avec la 20ème place. Fred Besnard  confirme son bon début de saison avec une 24ème place.

Race 1 – BetMcLean.com Supersport

  1. Alastair SEELEY, Yamaha – EHA Racing, 27:47.289, 115.906mph
  2. James HILLIER, Kawasaki – Quattro Plant / JG Speedfit, 27:52.850, 115.520mph
  3. Lee JOHNSTON, Honda – Padgett’s Motorcycles, 27:53.135, 115.501mph
  4. Dean HARRISON, Kawasaki – Silicone Engineering Racing, 27:53.402, 115.482mph
  5. Michael DUNLOP, Honda – MD Racing, 27:53.480, 115.477mph

 

 

En Superstock , Alastair Seeley remporte une nouvelle victoire ( la 24ème à la NW200) devant Peter Hickman et Dean Harrison..

Race 4 – CP Hire Superstock
  1. Alastair SEELEY, BMW – Tyco BMW Motorrad, 26:35.361, 121.131mph
  2. Peter HICKMAN, BMW – Smith’s Racing BMW, 26:35.547, 121.117mph
  3. Dean HARRISON, Kawasaki – Silicone Engineering Racing, 26:36.887, 121.015mph
  4. Michael DUNLOP, BMW – MD Racing, 26:37.091, 121.000mph
  5. Gary JOHNSON, Kawasaki – RAF Regular & Reserves, 26:38.121, 120.922mph

 

 

Pour la course de supertwin , on a retrouvé 3 des cinq protagonistes de la première course avec une victoire de James Cowton qui au prix d'un freinage dans un trou de souris a devancé Jeremy McWilliams et Joey Thompson. Ce dernier en tête à quelques encablures de l'arrivée . Passé par Cowton il va ensuite heurté un trottoir et laissé la seconde place à McWilliams.

Xavier Denis entre dans le top dix avec une 9 ème place.

 

Race 3 – John M Paterson Supertwin
  1. James COWTON, Kawasaki – McAdoo Kawasaki Racing, 19:50.489, 108.077mph
  2. Jeremy McWILLIAMS, Kawasaki – KMR Kawasaki/IEG Racing, 19:51.091, 108.022mph
  3. Joey THOMPSON, Paton – Team ILR / Mark Coverdale, 19:51.956, 107.944mph
  4. Christian ELKIN, Kawasaki – Dynocentre NI, 20:08.256, 106.487mph
  5. Michael SWEENEY, Kawasaki – Kiely Heating Racing, 20:27.022, 104.859mph

 

 

Le bilan de cette édition 2018 est plutôt positif. Le soleil fut au rendez vous ce qui est loin d'être le cas chaque année. Tous les grandes stars du TT ont pu rouler . Ian Hutchinson a participé à toutes les courses et sa jambe a tenu ce qui est bon signe pour le TT.

Michael Dunlop ne gagne pas . On l'aura malgré tout vu régulièrement devant.

Lee Johnston a montré que la fireblade avait résolue ses soucis de jeunesse de l'an passé.

Alastair Seeley et Glen Irwin sont les grands vainqueurs de ce millésime avec respectivement 3 victoires pour Seeley et deux pour Irwin.

Du coté des français ,Xavier Denis privé de course supersport , superstock et superbike sauve les meubles en terminant 9 ème en supertwin. Pierre Yves Bian victime d'un clou dans son radiateur en manche 1 réalise une belle seconde course pour sa première NW200. Seul Fred Besnard termine ses deux courses et fait preuve de régularité dans son nouveau team.

Xavier Denis et sa supertwin ©Chris Usal

Xavier Denis et sa supertwin ©Chris Usal

Pierre Yves Bian , un très bon en devenir. ©Chris Usal

Pierre Yves Bian , un très bon en devenir. ©Chris Usal

Fred Besnard  ©Chris Usal

Fred Besnard ©Chris Usal

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Fabrice Miguet prêt pour la Horice 300 Zatacek

Publié le par STEVEN

Le controle technique est passé et Nos français sont prêt pour ce week end.

Rendez vous donc avec Fabrice , Wayne Bourgeais , Ismael Benayad et bien d'autres.

Fabrice portera le N°1. ©Fabrice Miguet

Fabrice portera le N°1. ©Fabrice Miguet

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William Dunlop se retire de la North West 200.

Publié le par STEVEN

Suite à sa chute à church corner lors de la course superstock , william Dunlop se voit dans l'obligation de déclarer forfait pour samedi.

Si il n'a pas de fracture, son dos est marqué par des brûlures assez importanteS.

William Dunlop se retire de la North West 200.

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North West 200 fin des essais et premières courses.

Publié le par STEVEN

C'est une belle journée qui s'annonçait en Irlande pour la North West puisque les pilotes ont pu profiter d'un temps idéal pour finir les séances d'essais.

En supersport au terme des deux qualifications , c'est Alastair Seeley qui décroche la pôle devant Martin Jessop , Dean Harrison , Michael Dunlop et Lee Johnston qui complète le top 5.

Pierre Yves Bian est un excellent 28ème pour un newcomer, tandis que Fred Besnard est 34ème.

Mauvaise journée pour Xavier Denis qui n'est pas qualifié et ne peut prendre le départ. Il ne le sait pas mais c'est le début d'une journée noire pour le pilote Optimark.

 

Pour la course qui comportait 6 tours, Alastair Seelay s'est une nouvelle fois montré qu'il était le roi de la North West en bouclant chaque tour en tête pour finalement s'imposer et remporter sa 22 ème victoire à la north West. Derrière une bagarre en groupe se forme juste dans l'aspiration du leader, mais à mi course trois hommes se battent pour la seconde place avec Lee johnston , Dean Harrison et James Hillier. Au passage sous le drapeau à damier James Hillier prend la seconde place devant Lee Johnston.

Ian Hutchinson termine 7 ème et les frères Dunlop abandonnent tous les deux.

Pierre yves Bian ne fait qu'un seul tour et abandonne .

Fred Besnard termine la course 21 ème.

©NW200

La seconde course de la journée était celle des superstock. Alastair Seeley allait s'élancer en pôle position une nouvelle fois devant Dean Harrison et Michael Dunlop.

Xavier Denis est qualifié 28 ème avec une Honda fireblade qu'il découvre., malheureusement il se retrouve arrêté lors du tour de chauffe et ne participe pas à la course.

La course justement va se résumer à une bataille à trois avec Michael Dunlop, Peter Hickman et Alastair Seeley. Ces trois là vont se détacher rapidement laissant derrière eux Michael Rutter , James Hillier et Dean Harrison. 

Michael Dunlop restera au contact , mais en fin de course ne pourra porter aucune attaque. Hickman mène un temps mais Seeley n'en reste pas là et boucle une bonne partie du dernier tour en tête avec une légère avance mais Hickman le lâche rien et au prix d'un freinage très tardif vole la victoire qui tendait les bras à Alastair Seeley . Ce dernier manque même de tombé .

Première victoire de Peter Hickman à la North West devant Alastair Seeley et Michael Dunlop.

Seeley , Hickman et Dunlop.©NW200

 

 

Dernière course de cette première journée avec les supertwin. La pôle position est décrochée par Martin Jessop devant Adam McLean et James Cowton. Xavier Denis est en mesure de jouer devant avec une 8ème place qualificative.

A la fin du tour de chauffe, les pilotes reviennent se placer pour le départ mais une place reste vide , celle de Xavier qui est arrêté quelque part sur le circuit. Quand ça veut pas , ca veut pas.

5 hommes vont se battre pour la victoire s'échangeant les positions plusieurs fois par tour..

James Cowton , adam McLean , Jeremy McWilliams , Joey Thompson et Martin Jessop vont sans cesse se dépasser. Jessop reste en embuscade alors que Joey Thompson impressionne tant la Paton est ultra rapide.

C'est à l'expérience que Martin Jessop gagne la course devant Jeremy McWilliams et Joey Thompson.

Belle performance de Victor Lopez du team MARTIMOTOS qui score une 7 ème place.

McLean (56) mène devant Cowton (52) Jessop (40) McWilliams et Thompson ( caché par Cowton)

 

 

Malgré ses 54 ans jeremy mcwilliams n'a rien perdu de son attaque !! ©NW200

Malgré ses 54 ans jeremy mcwilliams n'a rien perdu de son attaque !! ©NW200

North West 200 fin des essais et premières courses.
North West 200 fin des essais et premières courses.
North West 200 fin des essais et premières courses.

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Le programme officiel du TT 2018 et son making of.

Publié le par STEVEN

Le programme officiel pour le TT de cette année a été présenté. Il fait la part belle au outsiders qui se sont fait remarquer l'an passé avec en couverture Peter Hickman qui pourrait bien décrocher sa première victoire cette année tout  comme Dean Harrison.

Le programme officiel du TT 2018 et son making of.
Le programme officiel du TT 2018 et son making of.
Le programme officiel du TT 2018 et son making of.

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l'hommage à Robert Dunlop

Publié le par STEVEN

Il y a 10 ans , Robert Dunlop se tuait au guidon de sa Honda 250 lors d'une séance d'essai de la North West.

Pour commémorer cette tragique disparition, les organisateurs ont donné rendez vous à tous les fans de Robert et des road race hier soir pour un tour de parade en l'honneur du pilote disparu.

Hommage réussi avec de nombreux participants.

Désormais , place aux courses qui débutent en fin d'après midi.

l'hommage à Robert Dunlop
l'hommage à Robert Dunlop
l'hommage à Robert Dunlop

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Ian Hutchinson chez Padgett pour la North West 200.

Publié le par STEVEN

Avec son retour de dernière minute , Ian Hutchinson a réussi a trouver un guidon en supersport pour la North West 200 chez Clive Padgett.

Ian récupère le 600 qui devait être confié à Bruce Anstey. Pour mémoire Ian Connait très bien ce team , c'est dans celui ci qu'il avait tout raflé au TT 2010.

Ian Hutchinson chez Padgett pour la North West 200.

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