Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North West 200, billet d'humeur de Régis Zanella.

Publié le par STEVEN

" Bonjour à tous !!

Voilà ma vision de la NW200 2016 au sein du team MARTIMOTOS / HMR. Nous avons eu la chance d'avoir une North West sous le soleil.

Je débute les premiers essais derrière un Marshall comme tous les newcomers pour apprendre ce tracé de 14 kilomètres de long. J'ai dû écourté ces essais sur un problème technique mineur ( un des reposes pieds avait décidé de se faire la malle). La 1ère séance d'essais chronométrés commence, je pars pour 30 minutes, après 4 tours je repasse par les stands faire une pause. Là le team me pose la question qui tue..........."alors?" Le tracé est assez simple mais au guidon d'une superbike , il n'y a pas de repos et c'est extrêmement physique. Des trous, des bosses, des virages très rapides, ce qui m'épuisent beaucoup. Les gens n'ont pas idée de ce que l'on vit, les morceaux de pneu qui s'arrachent sur les receptions très rapides, les petits cailloux projetés qui deviennent de vrais projectiles qui viennent vous fouetter, les wheeling à fond de 6, la poussière en paquet, la moto qui vibre de tout part.....

Après tous les essais de cette journée je fais un chrono en dessous des 5 minutes. La 2eme séance d'essai devait se terminer pour enchainer sur la 1ère course superstock, mais un drapeau rouge en supertwin à fait que notre course a été reportée au samedi. Ca ne m'arrange pas car je n'ai jamais pris de départ à la NW200. C'est ainsi que nous partons pour 4 courses d'affilée le samedi...... dur !!!

Première course superstock, je ne suis pas assez concentré et je fais un départ médiocre. Fred me double ce qui m'ouvre les yeux. Du coup on s'entraide et nous remontons jusqu'en 30 éme position. Je double une BMW et là le pilote lève la main...... drapeau rouge à la chicane puis plus rien. Tous les pilotes se regardent, incompréhension totale !!!! Nous passons par les stands mais la course continue. Erreurs de commissaires de piste un Tours avant le drapeau à damier............ Merde !!!!!!

On se remet en place direct pour le superbikes ou 7 tours m'attendent. Départ un peu mieux réussi, je pars dans un bon groupe, j'améliore un peu mes temps. On se double plusieurs fois avec 3 pilotes, mais la bataille s'arrête de nouveau sur présentation d'un drapeau rouge. Nous sommes arrêtés sur la piste le temps que les médecins interviennent. Retour aux stands , je termine donc 21ème en superbike.

Plus que 2 courses! Le départ de la course supertwin est donné mais malheureusement la course n'ira pas à son terme suite à un nouveau drapeau rouge. Après une très longue attente on nous annonce la fin de l'édition 2016 de la NW200. Je suis frustré car je m'améliorais à chaque sortie.J'aurais aimé faire les 2 courses restantes Mais la décision de la direction de course était justifiée. Je respecte ça et c'est normal. Il faut avoir du respect pour tous ces pilotes qui risquent souvent gros.

Voilà j'ai voulu faire cette course pour mon meilleur pote, pilote et beau frère. On s'était promis de la faire ensemble alors je l'ai faite avec sa moto et son numéro en son hommage.......lui le très grand pilote dévoué à sa passion.

J'ai compris beaucoup de choses à travers cette course. Franck vivait pour ça avec un mental d'acier et une détermination exceptionnelle. Il avait fait ces 4 courses alors qu'il était blessé...... BRAVO CHAMPION, CHAPEAU BAS !!!!!!

Je continue ton rêve mec ! Le team MARTIMOTOS / HMR c'était ton team.

Je veux remercier Marti qui fait un boulot de fou pour nous donner des souvenirs inoubliables en travaillant la nuit pendant des heures!

Merci et................. plein gaz motards !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Régis Zanella

©Chris Usal
©Chris Usal
©Chris Usal
©Chris Usal

©Chris Usal

Voir les commentaires

North West 200 highlights

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Norh West 200: ils vont bien !!!

Publié le par STEVEN

Une photo des blessés de la North West qui rassure tous les fans de road race avec cette "revue de packetage" ce matin au Victoria hospital.

de gauche à droite: Ryan Farquhar, Nico Mawhinney et Paul Gartland.

de gauche à droite: Ryan Farquhar, Nico Mawhinney et Paul Gartland.

Voir les commentaires

Présentation de la nouvelle Victory pour le TT ZERO

Publié le par STEVEN

Voici donc la nouvelle Victory qui sera confiée à William Dunlop pour le TTzero.

Nouvelles batteries , nouveau moteur, la belle développerait l'équivalent de 170cv, ce qui laisse présager une belle bagarre avec les Mugen Honda.

Présentation de la nouvelle Victory pour le TT ZERO
Présentation de la nouvelle Victory pour le TT ZERO
Présentation de la nouvelle Victory pour le TT ZERO

Voir les commentaires

Conor Cummins quitte le team Jackson racing.

Publié le par STEVEN

A 10 jours du début du TT , Conor Cummins créé la surprise en quittant le team Jackson racing pour rejoindre le team Padgett Valvoline.

Il roulera pour Clive Padgett en supersport et superstock. Conor ne sera dépaysé puisque les deux teams utilisent des Honda. Le pilote Mannois fera équipe avec Bruce Anstey.

A noté que le team Padgett Valvoline est une équipe de pointe qui a vu en son sein de nombreux pilotes talentueux tel que Philip McCallen, John McGuinness, Steve Plater, Ian Hutchinson, Gary Johnson, Mats Nilsson, Ian Armstrong, Bruce Anstey et Dan Kneen. Coté résultats 8 victoires au TT dont 5 en 2010 avec Ian Hutchinson.

Conor Cummins quitte le team Jackson racing.

Voir les commentaires

North West 200 , billet d'humeur de Fred Besnard.

Publié le par STEVEN

"salut !!

Voici un petit résumé de notre North west 200 au sein du team HMR / MARTIMOTOS. Tout d4 abord nous avons eu une météo plus que favorable (même si une petit goutte de pluie ne m'aurait pas déplu). Un team au top avec une super ambiance!!

La mise en route a été un peu difficile pour Regis et moi même car c'était la reprise de notre saison pour nous deux. Nous avions juste fait une journée d'essai à Dijon avec une meteo pourrie ! Pour ma part, je suis assez satisfait de moi,même si j'aurais aimé faire mieux , surtout en 1000 superstock ou je n'étais pas forcément à l'aise dans mes baskets ! En effet, cette catégorie demande beaucoup d'expérience. Ce qui confirme mon choix à m'investir d'avantage en 600 ! Je suis tout de même content d'avoir roulé avec les "big bike". J'ai pris du plaisir et sur la fin je commencais à progresser. b

Bon, revenons à la 600 !! Les qualifs étaient un peu difficile, j'avais du mal à me plonger dedans, mais à la 1ere course j ai commencé à trouver mes marques et améliore mon chrono de 7 secondes !! Un chrono pas trop mal jusqu'a ce que je finise ma course dans un champ de blé ! En effet, apres avoir été gêné par un concurrent alors que j etais bien en bagare avec un petit groupe, j'ai forcé pour remonter, mais je me suis "loupé" à la chicane Mather's cross . Je suis repartis et termne ma course juste devant mon coequipier Raul Torras de Martimotos . La seconde manche s'est beaucoup mieux passée. Dès le 1er tour, je reussis à trouver une bonne roue....celle de Paul Shoesmith du team Ice Valley. Après l'avoir dépassé, je fais le choix plus raisonnable de rester dans sa roue afin de garder ma place. Stratégie qui me mène à la 24eme place. Ce ne sont pas des resultatS merveilleux , mais plutôt encourageant pour un petit road racer comme moi . Pour ce qui est de la superstock 1000 , Régis et moi sommes rentrés suite à une erreur de drapeau au 4ème tour et la seconde manche fut annulée suite à l'annonce du décès du sympathique Malachi Mitchell Thomas ( repose en paix petit bonhomme)

Voila mon petit résumé se termine. Regis m'ecris quelques lignes qu'il vous transmettra plus tard.!!

Juste mon ressenti finale................je suis super content et j'espere continuer ma progression en 600 et apporter de bons résultats à HMR/MARTIMOTOS qui s'investissent beaucoup pour moi ainsi que Paul Klop d'Hyperpro qui a fait un boulot d enfer sur les suspensions."

Fred Besnard

Fred et la kawasaki 1000 superstock . ©Chris Usal

Fred et la kawasaki 1000 superstock . ©Chris Usal

Voir les commentaires

North West by Martimotos. com ( VF)

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

North West 200, vidéo course supertwin

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

North West 200 vidéo course supersport 1

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Quand deux bretons s'associent....

Publié le par STEVEN

Jocelyn Henri est le patron de la concession Honda à Lanester, pilote expérimenté , il a su reconnaître le talent de Timothée Monot et s'est engagé à lui prêter sa CBR 600 de supersport pour le TT 2016.

Beau geste de passionné qui permet à Tim de se préparer sereinement avec ses deux 600 et sa supertwin.

Quand deux bretons s'associent....

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>