Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'histoire d'un Gosse........#2

Publié le par STEVEN

Ca y est Morgan est arrivé sur l'ile de Man , les premiers tours de roues sont fait.........réaction :

" Après 1000km, deux bateaux, un petit problème de fuite sur les durites de turbo du camion (merci Yvon !), nous avons enfin posé le pied sur l’ile de Man. La boule au ventre qui me tenait depuis le départ s’est envolée en arrivant ici. A force de parler des virages, des murets, des villages, l’endroit est presque familier. J’ai l’impression d’être ici chez moi.

Première étape, s’installer dans le paddock, déjà plein comme un œuf. Dans le bas, un carré d’herbe a résisté aux envahisseurs venus de toute l’Europe, mais aussi de Nouvelle Zélande, d’Australie, et des Etas Unis. Un motorhome immense est en train de s’y installer, et sa plaque d’immatriculation parle pour lui : JM IOM TT. John Mac Guiness, LA légende vivante du Tourist Trophy, avec 21 victoires au compteur, habitera juste à coté de nous pour cette quinzaine du Manx GP. Ici, tout le monde se côtoie, petits et grands.

Vendredi matin, premier tour en moto, sur mon ZX6R juste équipé d’une plaque d’immatriculation et de mes feux avant de rallye. Derrière, mon frangin Jessy emmène Tibo sur le fidèle 500 CB. Premiers kilomètres, et premières hallucinations… Le tracé est vraiment un truc de cinglé. Dénivelés, courbes ultra rapides en aveugle, c’est déjà quelque chose en respectant les limitations de vitesses (ou presque). Un arrêt à Barregarow pour faire une bise à Glynne, chez qui nous avons logé lors de nos trois pèlerinages en tant que spectateur. Un bon moment d’amitié et quelques conseils plus tard, direction la montagne. Un vent de malade souffle et me déstabilise passé les 160 km/h. Dingue.

Retour au stand, où Céline et Pimente nous ont attendus. On discute, on débrieffe, et bordel… Il n y a pas de mots pour décrire ces 60 kilomètres. La qualif, qui parait accessible sur le papier, ne sera pas une mince affaire. Impossible de se projeter à rouler à plus de 200 km/h ici…

Ce soir, premiers essais. Je ne sais pas comment va se passer cette quinzaine du Manx Grand Prix, mais je vais prendre le tracé avec une grande humilité, rouler à mon rythme, et je sais déjà que je vais revenir avec encore plus de respect et d’admiration pour les pilotes qui ont forgé la légende du Mountain Circuit…"

©richard martin

C'est l'histoire d'un Gosse........#2

Voir les commentaires

Premier tour effectué pour Morgan Govignon.

Publié le par STEVEN

N'ayant pas de photo de lui lors de son premier tour hier , je tenais à régler cette injustice !! lol

©Manxman photos

Premier tour effectué pour Morgan Govignon.

Voir les commentaires

Let's go to the Manx GP.

Publié le par STEVEN

A peine l'Ulster fini que les pilotes doivent prendre le bateau pour se rendre sur l'ile de Man pour le MANX GP et Classic TT.

Pour le contingent français pas de problème , presque tous sont déjà là bas ( sauf Timothée Monot qui était à l'Ulster.

C'est ainsi que Julien Toniutti (11), John Ross Billega (39) , Frederic Besnard (18), Martial Mourra (17), Lancelot Unissart (66) et Eric Lenser (61) ont effectué leur premier tour de mountain circuit aujourd'hui.

©Paul Aggie Arthur

Let's go to the Manx GP.
Let's go to the Manx GP.
Let's go to the Manx GP.
Let's go to the Manx GP.
Let's go to the Manx GP.
Let's go to the Manx GP.

Voir les commentaires

Ulster GP: une journée riche en émotion.

Publié le par STEVEN

Cette édition 2014 restera dans bien des mémoires tant les courses furent disputées. Les français ont très bien roulé même si tous ont une pensée pour Pierre Favre dont on espère de bonnes nouvelles pour lui.

Aujourd'hui, 7 courses au programme.........finallement 5 seront disputées , 2 étant annulées pour cuase de météo.

La première course de la journée est celle des superstock. La course aura été folle jusqu'au bout entre les trois hommes de tête . Au passage sous le drapeau à damier c'est Dan Kneen qui devance Dean Harrison pour.....................0,001 seconde. Le troisième larron n'est autre que Bruce Anstey qui fini à 0,109 seconde.....CHAUD !! Coté français , Xavier Denis se met en jambe pour une longue journée de course et finit cette première manche à la 17ème place. Du coté de Fabrice Miguet , il semblerait qu'il n'ai pas prit le départ.

La seconde course de ce samedi est la première manche des 600 supersport. Cette dernière se déroulera en deux fois après qu'un drapeau rouge arreta la course au bout de quelques tours. Bilan final , Victoire de Bruce Anstey devant Lee Johnston et Guy Martin. Xavier Denis termine à la 18 ème place pour cette seconde course.

La troisième course de la journée est celle des Lightweight / Ultra lightweight. C'est James Cowton qui remporte la catégorie Lightweight devant John Ella et Ian Morrell. En Ultralightweight , c'est Daley Mathison devant Christian Elkin et Paul Jordan.

La course suivante est une de celle que tout le monde attend le plus, car c'est la première course superbike. Là encore le spectacle fut au rendez vous .Au terme des sept tours de course , Bruce Anstey remporte sa seconde victoire du jour devant Guy Martin et Lee Johnston. Fabrice Miguet à abandonné dans le premier tour et Xavier Denis n'a pas prit part à cette course.

Cinquième course du jour, la seconde manche supersport qui sera arrêtée dès le premier tour après le crash collectif de Dan Kneen , Dean Harrison et Keith Amor. Tous souffrent de fractures , mais rien de grave . Cette course ne repartira pas et fait partie des deux courses annulées.

La sixième course est celle des supertwin ou nos deux frenchies que sont Timothée Monot et Xavier Denis sont engagés. La course est remporté par Invan Lintin qui courait après la victoire dans cette catégorie deouis le TT . Il devance Derek McGee et James Cowton. Timothée termine sur une belle note en s'offrant une nouvelle fois un top 10 avec une neuvième place, quant à Xavier Denis , lui aussi fait une belle course en finissant 12ème.

La septième et dernière course est annulée au cause de la météo.

Voilà l'Ulster GP est terminé. 3 hommes ont dominé les débats en la personne de Bruce Anstey , Guy Martin et Lee Johnston. 3 ténors au tapis et absent pour le Classic TT. Coté Français , deception pour Fabrice Miguet qui depuis quelques temps rencontre soucis mécanique sur soucis mécanique. Belle prestation de Timothée Monot qui devenu pilote privé garde sa hargne sur la supertwin MARTIMOTOS et enfin il semblerait que l'association Xavier Denis / Team OPTIMARK fonctione avec des résultats très encourageants durant toute la semaine.

Ulster GP: une journée riche en émotion.
Ulster GP: une journée riche en émotion.
Ulster GP: une journée riche en émotion.
Ulster GP: une journée riche en émotion.
Ulster GP: une journée riche en émotion.

Voir les commentaires

Du coté du Manx GP....

Publié le par STEVEN

Morgan Govignon, Lancelot Unissart, Fred Besnard et Eric Lenser sont arrisés sur place et les reconnaissances ont commencé tout comme les divers briefing et formalités administratives.

©Eric Lenser

Du coté du Manx GP....
Du coté du Manx GP....
Du coté du Manx GP....
Du coté du Manx GP....

Voir les commentaires

Les performances du French Club

Publié le par STEVEN

- 5ème pour Xavier Denis sur la cbr n°95 Optimark Road Racing Team

- 9 ème place pour Timothée Monot sur sa supertwin n°46 du team MARTIMOTOS.

Tim : "

initialement prévu à 11h elle a eu lieu suite à de nombreux drapeaux rouges à 18h30 ! Les courses Supersport et Superstock ont été annulé.

Je termine à une très belle 9ème place course sous la pluie. Très belle bagarre entre Moi, Paul Shoessmith et Michal Dokoupil."

© Chris Usal

Les performances du French Club
Les performances du French Club

Voir les commentaires

French club : Ulster GP

Publié le par STEVEN

Avant toute chose une grosse pensée pour Pierre FAVRE et sa famille. Le pilote de Fessy est dans un état jugé crtitique suite a une lourde chute hier lors du premier tour de la course lightweight.

Courage !!!!

French club : Ulster GP

Voir les commentaires

Belle photo de l'Ulster GP

Publié le par STEVEN

Guy Martin en pleine attaque.

©Diego Mola

Belle photo de l'Ulster GP

Voir les commentaires

Ulster GP : behind the scenes #2

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Ulster GP : Dunrod races

Publié le par STEVEN

En milieu d'après midi se tenait les premières courses, les Dunrod races. Au programme 5 courses.

Pour la Dunrod 150 national, les choses commencent très bien puisque si la victoire revient à James Cowton devant Robert Kennedy et Colin Stephenson, ce qui retiendra l'attention c'est la très belle performance de Xavier Denis qui finit 5 ème de cette course.

Pour la course Lightweight et ultralightweight, la course se fera en deux fois après qu'un grave accident soit survenu. Jmaes Cowton remporte sa seconde victoire du jour devant Neil Kernohan et Joseph Loughlin en lightweight et en ultralightweight, c'est Christian Elkin devant Daley Mathison et Paul Jordan. Malheureusement le pilote impliqué serait dans un état sérieux mais nous n'en savons plus pour le moment............

En supertwin , pas de grande surprise puisque c'est Lee Johnston qui gagne la course suivit de Connor Behan et Keith Amor. Timothée Monot sur sa Kawa MARTIMOTOS s'offre la 10 ème place alors que son compatriote Xavier Denis du Team Optimark se classe 14 ème. Deux Français dans le top 15 job done !!!!

En superbike , on retrouve aux trois premières places les animateurs des essais , à savoir premier Guy Martin , second Bruce Anstey et troisième Michael Dunlop. Notre Mig national termine 22 èmeet Xavier Denis 25ème

Pour la Dunrod challenge ou les motos sont très diversifiées , c'est le phénomène Peter Hickman qui gagne sa première road race devant Alistair Kirk etPhilipp Crowe. Timothée Monot sur sa "petite" supertwin finit a une belle 26 ème place surtout quand on sait que devant les pilotes roulent avec des superstock ou des supersport.

La course supersport n'a pas eu lieu...

Ulster GP : Dunrod races
Ulster GP : Dunrod races
Ulster GP : Dunrod races
Ulster GP : Dunrod races

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>