Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos de John Ross Billega

Publié le par STEVEN

John Ross Billega , un des newcomer français fait partager son expérience au travers de vidéos .

Installez vous et suivez le guide....

Voir les commentaires

Fin de Manx GP pour Fred Besnard

Publié le par STEVEN

Fred Besnard vient de m'envoyer un message , c'est fini pour lui, il rentre ! Ses problèmes de vue persistent et il ne peut donc pas conduire .

Même si le moral est au plus bas pour lui , il n'a pas à rougir de l'excellent chrono qu'il a fait lundi soir, cela prouve que le garçon a du potentiel et qu'il se serait qualifié sans soucis.

Courage mec !!

©PitLane Photography

Fin de Manx GP pour Fred Besnard

Voir les commentaires

MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.

Publié le par STEVEN

En raison de fortes averses cet après midi , la direction de course a décidé de maintenir les séances de ce soir , mais ce fut une séance NON chronométrée.

Vous pouvez trouver un excellent compte rendu de cette semaine sur l'excellent blog de Corinne Montculier. Allez y faire un tour , c'est bien écrit et les photos sont magnifiques !!

http://titeroute.org/?p=2055

De plus voici donc quelques photos de divers photographes de talent.

©Mark falconer foto

©Peter Faragher

©Paul Aggie Arthur

MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.
MANX GP et CLASSIC TT : essais de jeudi.

Voir les commentaires

C'est l'histoire d'un gosse #5

Publié le par STEVEN

Les se suivent mais ne se ressemblent pas pour Morgan Govignon.......

Le pirate

"Tout ce qui se passe dans ta tête fera ta course, ou presque. Pour rouler ici, ce n’est pas la taille des couilles qui compte, comme on le croit tous. Bien sûr, il faut un gros cœur, mais c’est ce que tu as dans la tête qui le plus important. Après mon tour de manège enchanté lundi, j’avais envie de me retrouver à nouveau sur le circuit. J’avais pas mal travaillé, compris certains trucs, et j’étais prêt à rouler, non pas pour faire un chrono, mais pour essayer d’aller un peu plus loin.

Sauf qu’en essayant de réciter mon tour devant mon PC, je me suis trompé plusieurs fois… Et j’ai compris que ce soir, je ne savais rien. Trop d’informations en trop peu de temps… Et je suis parti en me disant ça dans Bray Hill « Ce soir, tu ne sais rien ». J’ai validé, revalidé chaque virage avant d’y entrer. J’ai (trop) ralenti à 11th milestone, parce que je le connais mais je sais que je ne l’aime pas. J’ai pris mon pied dans Glen Helen, et je me suis senti différent sur la moto. Moins la sensation de plaisir que la veille, plus le sentiment d’être en train de travailler, d’essayer des choses, de convaincre ma confiance que ça peut rentrer sans soucis avec 20 bornes de mieux qu’hier. Et je déroule. Sauf que ce « un peu plus vite » change beaucoup de choses. La moto prend du mouvement, serpente à la réception des sauts et des compressions, louvoie en entrée… C’est le retour des sensations fortes ! Une un peu trop forte, à Hailwood Rise, où je m’écarte de deux bons mètres à cause d’une rafale de vent, me ramène sur terre… Je souffle, et continue mon chemin, en incluant ce paramètre que j’avais un peu délaissé ce soir…

Fin du premier tour, je passe Martial Mourra, un autre français Newcomer dans Grandstand. Je fonce vers Ballagarey, mais le soleil qui se couche m’arrache les yeux, je coupe, je suis perdu, je ne vois plus rien… Ma lentille de contact droite se barre… Je sors de Ballagarey, mon cerveau ne comprend plus rien, ce con veut pas faire la mise au point entre un œil qui voit et l’autre dans le brouillard. J’hésite, mais décide de continuer. Avec un œil, en mode pirate, je me dis que je vais apprendre dans ce tour à gérer la vitesse avec une difficulté inattendue, voir si ça passe, quoi… Et ça passe. Je me tiens tranquille quand même (là où tu ne vois pas, tu ne vas pas), déroule la même histoire mais avec des parties en braille, me lâche là où je sais, et puis, le drapeau à damier.

Je reviens tranquillement. La réparation du radiateur a tenu (merci à Marc Dufour), il y a eu un moment où la 5ème n’a pas voulu passer, mais j’ai eu la sensation, malgré les très gros mouvements de la moto, d’en mettre un peu plus, d’être un peu mieux.

Mon frangin à le sourire… 22min46, je viens de me qualifier pour la course de Junior !

Inespéré, je sentais que j’étais un peu plus vite, mais je ne pensais pas avoir gagné plus d’une minute au tour !

On fête ça autour d’une bouteille avec des supporters français, on discute…

Et ensuite je réfléchis…

Ce soir j’ai su que je ne savais rien, et ça m’a sauvé. La pression s’est évaporée devant ce constat et j’ai fait ce que j’ai pu avec ce qui était certain à 200%, pas moins. Le vent a soufflé, les bosses m’ont secoué, et le circuit m’a rappelé que même si j’étais certain, le chef, c’était encore lui. Qu’une vague avec 30km/h de plus devient une bosse. Qu’un coucher de soleil peut être un cauchemar. Et que même ceux qui savent, à n’importe quel moment, peuvent subir le circuit, sans qu’on sache ou comprenne pourquoi… Hier, un Irlandais de 39 ans n’ira jamais plus loin que le 1er mile de la montagne… C’est comme ça. Y a pas grand-chose à en dire, à en penser, encore moins à en juger. Si ce n’est d’être triste pour ceux qui vivront désormais qu’avec son souvenir, et se dire que s’il était ici, c’était sa volonté, et qu’il n’aurait surement pas, comme beaucoup d’entre nous, laissé de coté ses rêves, même si ils coûtent parfois beaucoup, beaucoup trop chers…

Ce soir, j’en sais un peu plus, mais j’en mettrais moins."

© Steve Babb

C'est l'histoire d'un gosse #5

Voir les commentaires

F2 side car world trophy....Remy et Frédérique parmi les favoris.

Publié le par STEVEN

Voici une petite présentation des équipages qui seront présent faite par la FIM :

Deux épreuves de sidecar sont prévues ce week-end en Allemagne, à Oschersleben. En plus de la pénultième manche du Championnat du Monde en F1, les F2 vont se disputer le trophée mondial 2014. Au programme de cette catégorie, un sprint de 10 tours et une course de 15 tours. Les machines en F2 doivent avoir un châssis tubulaire et une cylindrée ne dépassant pas les 600cc.

Tim Reeves et Gregory Cluze, actuellement en tête du championnat F1, tenteront de décrocher ce titre, comme Mike Roscher et Anna Burkard, deux concurrents qui connaissent parfaitement cette piste allemande. Michael Grabmuller sera aussi un candidat sérieux aux côtés de Sophia Kirchhofer, présente en F1 l'année passée avec Anna Burkard.

Les Néo-Zélandais Barry Smith et Robert Shorter vont aussi essayer de se mêler à la lutte pour le trophée, comme l'équipage japonais composé de Masahito Watanabe et Takashi Yasuda. La paire allemande Eckart Rosinger-Andy Kolloch jouera à domicile ce week-end, leur connaissance du tracé pourrait jouer pour eux. Les Français Rémy Guignard et Frédérique Poux piloteront un 600cc Suzuki et miseront sur leur expérience pour réussir un bon résultat.

F2 side car world trophy....Remy et Frédérique parmi les favoris.F2 side car world trophy....Remy et Frédérique parmi les favoris.
F2 side car world trophy....Remy et Frédérique parmi les favoris.
F2 side car world trophy....Remy et Frédérique parmi les favoris.F2 side car world trophy....Remy et Frédérique parmi les favoris.

Voir les commentaires

Manx GP ....une photo qui fait plaisir.

Publié le par STEVEN

Pour ceux qui suivent l'actu depuis le début de semaine , vous n' tes pas sans savoir que Frédéric Besnard a fait une mauvaise chute à Glen Helen. Si il a quitté l'hopital , le fait qu'il ai perdu connaissance et que sa vision soit toujours trouble l'empeche de rouler.

Malgré cela Fred essaie de garder le moral et espère que tout rentre dans l'ordre pour rouler.

Voici une photo reçue il y a 5 minutes...............finger crossed Fred !!!!!!!

Manx GP ....une photo qui fait plaisir.

Voir les commentaires

CLASSIC TT : essais de mercredi

Publié le par STEVEN

Encore une belle soirée du coté du CLASSIC TT ou Bruce Anstey (5) réalise la perf du soir en Formula 1 au guidon de son YZR 500. Timothée Monot (51) a haussé le rytme et revient aux portes du top 10 en améliorant nettement son chrono. Bruno Leroy (40) a roulé sur ses deux motos et a amélioré ses temps en 500cc comme en 350 cc.

Formula 1

1 #5 Bruce Anstey Yamaha/Valvoline Racing by Padgetts Motocycles 2 18:28.591 122.523
2 #1 Michael Dunlop Suzuki/ 1 18:31.764 122.173
3 #2 James Hillier Kawasaki/ 1 18:57.627 119.396
4 #19 Russ Mountford Suzuki/Team York Suzuki Racing/Big Dog Classic Racing 1 19:00.197 119.127
5 #8 Steve Mercer Kawasaki/ 1 19:08.185 118.298
6 #6 Ryan Farquhar Yamaha/ 1 19:13.476 117.755
7 #7 Gary Johnson Harris/ 1 19:16.712 117.426
8 #27 Nick Jefferies Honda/ 1 20:00.671 113.127
9 #12 Davy Morgan Suzuki/ 2 20:05.544 112.669
10 #14 Dan Stewart Kawasaki/Wilcock Consulting 1 20:08.985 112.349
11 #51 Timothee Monot Honda/ 1 20:19.278 111.400

 

FORMULA 2

1 #68 Roy Richardson Yamaha/ 2 20:30.890 110.349
2 #67 James Cowton Yamaha/ 1 20:35.998 109.893
3 #70 Chris Moore Yamaha/ 2 20:53.020 108.401
4 #71 Stuart Garton Yamaha/ 2 21:00.197 107.783
5 #74 Shaun Anderson Kawasaki/ 2 21:29.220 105.357
6 #78 Ewan Hamilton Yamaha/ 1 22:00.162 102.887
7 #87 Chris Barratt Yamaha/ 2 22:06.820 102.371
8 #75 David Hewson Yamaha/Obsession Engineering 1 22:15.009 101.743
9 #77 Grant Wagstaff Yamaha/Ducks Cross Racing 1 22:22.668 101.163
10# 107 Steven Howard Yamaha/ 1 22:50.062 99.140
11# 88 Adrian Morris Yamaha/ 2 23:00.265 98.407

 

500CC :

1 #9 Ryan Farquhar Paton/ 1 20:22.549 111.102
2 #14 Alan Oversby Honda/Davies Motorsport 2 21:06.597 107.239
3 #10 Michael Rutter Seeley/Ripley Land Racing 2 21:08.625 107.067
4 #18 Daniel Cooper Norton/ 2 21:09.601 106.985
5 #15 Connor Behan Norton/ 2 21:24.783 105.721
6 #8 Roy Richardson Aermacchi/FCL Racing/Martin Bullock Manxsport 2 21:37.872 104.654
7 #2 Mick Godfrey Manx/ 1 22:19.628 101.392
8 #21 Maria Costello Paton/ 1 22:37.107 100.086
9 #62 Peter Boast Honda/ 1 22:41.746 99.745
10# 4 Oliver Linsdell Royal Enfield/Flitwick Motorcycles/Steve Bond 1 22:46.233 99.418
11 #25 Charlie Williams Norton/ 2 22:49.496 99.181
12 #58 John Leigh Pemberton Norton/ 2 22:51.931 99.005
13 #17 Bill Swallow Norton/ 1 22:57.955 98.572
14 #42 Paul Owen BSA/ 2 23:08.654 97.813
15 #93 Keith Clarke Norton/Izzard Racing 2 23:23.579 96.773
16 #40 Bruno Leroy Egli Vincent/Patrick Godet 1 23:33.557 96.090

 

350 cc :

1 #6 William Dunlop Honda/ 1 22:21.233 101.271

2 #2 Ian Lougher Honda/ 1 22:42.521 99.689
3 #5 Daniel Cooper Norton/ 1 22:53.032 98.926
4 #15 Doug Snow Ducati/John Snow 1 23:38.907 95.727
5 #11 Chris Swallow Aermacchi/ 1 23:41.419 95.558
6 #25 Ken Davis Honda/ 2 23:45.116 95.310
7 #4 Oliver Linsdell Honda/Flitwick Motorcycles/Steve Bond 1 24:07.446 93.840
8 #9 Mick Godfrey Manx/ 1 24:07.926 93.809
9 #16 Nigel Moore Honda/ 1 24:17.233 93.210
10 #36 Dave Edwards Yamaha/TLT Garage Services Leigh 2 24:19.082 93.091

25 #65 Bruno Leroy Honda/Patrick Godet 1 25:31.947 88.664

©iomtt

CLASSIC TT : essais de mercredi
CLASSIC TT : essais de mercredi
CLASSIC TT : essais de mercredi

Voir les commentaires

MANX GP: essais de mercredi

Publié le par STEVEN

Les chrono sont peu a peu disponobles, voici donc ce que ça a donné ce soir. Julien Toniutti ( 11)réalise le 9 ème temps et progresse très vite , John Ross Billega et Morgan Govignon (n° 14 avec son klaxon) ont passé la barre des 100 mph . Martial Mourra (17) lui aussi s'en approche. Fred Besnard n'a pas roulé ce soir et cela va devenir compliqué. Lancelot continue sur sa lancée et approche les 100 mph. Eric Lenser a roulé avec sa 250cc qui devrait progresser après la soirée d'hier manquée.

SENIOR :

1 #3 Michael Moulai Kawasaki/Des & Dot Collins 2 19:18.210 117.274
2 #29 James Neesom Kawasaki/ 2 19:30.768 116.016
3 #9 Rob Hodson Yamaha/ 2 19:32.406 115.854
4 #12 Andrew Farrell Suzuki/MARTIN BULLOCK MANXSPORT 1 19:41.655 114.947
5 #11 Kamil Holan Yamaha/ 1 19:41.976 114.916
6 #23 Andy Fenton Suzuki/ 1 19:49.096 114.228
7 #15 Richard Charlton Yamaha/ 2 19:49.694 114.171
8 #10 Paul Smyth Suzuki/PRF Racing 1 19:53.513 113.805
9 #8 Jules Croft Suzuki/ 2 19:55.967 113.572
10 #54 Tom Robinson Kawasaki/ 2 19:56.865 113.486

JUNIOR :

1 #3 Michael Moulai Kawasaki/Des & Dot Collins 2 19:18.210 117.274
2 #29 James Neesom Kawasaki/ 2 19:30.768 116.016
3 #9 Rob Hodson Yamaha/ 2 19:32.406 115.854
4 #12 Andrew Farrell Suzuki/MARTIN BULLOCK MANXSPORT 1 19:41.655 114.947
5 #11 Kamil Holan Yamaha/ 1 19:41.976 114.916
6# 23 Andy Fenton Suzuki/ 1 19:49.096 114.228
7 #15 Richard Charlton Yamaha/ 2 19:49.694 114.171
8 #10 Paul Smyth Suzuki/PRF Racing 1 19:53.513 113.805
9 #8 Jules Croft Suzuki/ 2 19:55.967 113.572
10 #54 Tom Robinson Kawasaki/ 2 19:56.865 113.486

NEWCOMER A :

1 #12 Malachi Mitchell-Thomas Kawasaki/ 2 20:07.040 112.530
2 #5 Billy Redmayne* Honda/ 2 20:08.266 112.416
3 #2 Shane Egan* Suzuki/ 2 20:16.721 111.634
4 #1 Matthew Rees* Kawasaki/ 2 20:17.853 111.531
5 #26 Davey Lambert* Kawasaki/ 2 20:43.146 109.262
6 #8 Frank Gallagher* Kawasaki/ 1 20:47.894 108.846
7 #22 Marco Pagani* Kawasaki/ 1 20:52.631 108.434
8 #25 Rob Livesey* Honda/ 2 20:53.034 108.399
9 #11 Julien Toniutti* Yamaha/ 1 21:06.642 107.235
10# 43 David Sellers* Triumph/ 2 21:09.638 106.982
25 #39 John Ross Billega* Kawasaki/ 1 22:01.612 102.774
29 #14 Morgan Govignon* Kawasaki/ 2 22:24.431 101.030
34 #17 Martial Mourra* Kawasaki/ 1 23:06.097
97.993

NEWCOMER B :

1 #49 Dean Osborne* Kawasaki/Olive Bullock Scholarship 3 21:17.149 106.353
2 #54 Charles Rhys Hardisty* Kawasaki/ 2 21:45.092 104.075
3 #50 Eddie Venn* Kawasaki/ 2 22:03.401 102.636
4 #48 Nick Anderson* Kawasaki/ 2 22:06.189 102.420
5 #58 Stephen Nathan* Suzuki/ 2 22:12.492 101.935
6 #60 Barry Furber* Suzuki/ 2 22:16.131 101.658
7 #52 Jack Hunter* Kawasaki/ 2 22:33.750 100.335
8 #64 Aaron League* Suzuki/ 2 22:36.022 100.167
9 #53 Paul Hedison* Honda/ 2 24:25.786 92.666
10# 56 Ali Foster* Kawasaki/ 1 24:26.172 92.641
11# 59 Tom Stanford* Suzuki/ 2 24:34.509 92.117
12# 55 James Tye* Suzuki/ 2 24:37.445 91.934
13# 63 Mark Watson* Kawasaki/ 2 24:49.548 91.187
14# 65 Simon Willis* Suzuki/ 2 24:51.990 91.038
15# 62 Paul Birch* Suzuki/ 1 26:01.140 87.006
 

NEWCOMER C :

1 #66 Lancelot Unissart* Honda/ 2 23:10.958 97.651
2 #71 James Caswell - Cox* Honda/ 2 23:15.591 97.327
3 #73 Simon Long* Honda/ 2 23:24.248 96.727
4 #67 Gavin Brown* Honda/ 2 23:48.649 95.074
5 #74 Leon Murphy* Kawasaki/ 2 24:00.697 94.279
6 #72 Sam Johnson* Honda/ 2 25:36.026 88.428
7 #70 John Bain* Yamaha/ 2 26:22.151 85.850
8 #75 Robert Pragnell* Kawasaki/ 1 27:25.780 82.531

LIGHTWEIGHT :

1 #65 Mick Jordan Honda/ 2 21:22.830 105.882
2 #74 Dan Hobson Honda/ 2 21:45.604 104.035
3 #64 Bob Farrington Kawasaki/ 2 22:03.834 102.602
4 #67 Dave Corlett Kawasaki/ 2 22:06.751 102.376
5 #62 Rikki McGovern Honda/ 2 22:09.340 102.177
6 #66 Anthony Redmond Yamaha/C & C Ltd 2 22:13.139 101.886
7 #68 Gavin Lupton Honda/ 1 22:14.951 101.748
8 #69 Lancelot Unissart* Honda/ 2 23:10.958 97.651
9 #84 Marek Wieckowski Honda/B and C Racing 2 23:15.374 97.342
10 #79 James Caswell - Cox* Honda/ 2 23:15.591 97.327

SUPERTWIN :

1 #12 James Neesom Kawasaki/ 2 20:26.193 110.772
2 #5 Gary Gittins Suzuki/ 2 20:29.163 110.504
3 #10 Nick Jefferies Kawasaki/ 2 20:54.491 108.273
4 #32 Ben Rea Kawasaki/ 1 20:59.541 107.839
5 #6 Callum Collister Kawasaki/Martin Bullock Manxsport 2 21:02.558 107.582
6 #9 Joe Phillips Kawassaki/ 1 21:05.589 107.324
7 #14 Warren Verwey Kawasaki/ 2 21:06.854 107.217
8 ##25 Dean Osborne* Kawasaki/Olive Bullock Scholarship 3 21:17.149 106.353
9 #24 Rad Hughes Kawasaki/ 2 21:24.959 105.706
10# 21 Paul Baleta Suzuki/ 2 21:29.158 105.362

36 #53 Eric Lenser* Honda/ 1 24:30.402 92.375

© MANX GP et Steve Babb.

 

 

MANX GP: essais de mercredi
MANX GP: essais de mercredi
MANX GP: essais de mercredi

Voir les commentaires

Soirée endeuillée...

Publié le par STEVEN

Hier soir lors de la seconde séance d'essai du Manx GP le pilote expérimenté Stephen McIlvenna est décédé..

Il avait fait ses début au MANX GP en 2005 , avait gagné le Manx Junior en 2009 et avait participé au TT en 2010.

R.I.P

Soirée endeuillée...

Voir les commentaires

Le duo Guignard / Poux en championnat du monde.

Publié le par STEVEN

Pour la première fois le week end prochain aura lieu une manche du championnat du monde de side car F2.

A cette occasion Rémy et Frédérique ont décidé d'y participer afin de jauger leur niveau face au gratin mondial.

Le FIM side car F2 World Trophy ( c'est le nom de l'épreuve) devrait attirer pas mal d' équipages du TT. A suivre dès jeudi !!!

©Bernard Orny

Le duo Guignard / Poux en championnat du monde.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>