Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de la course supertwin.

Publié le par STEVEN

Ayant eu des soucis d'internet ces derniers jours , je ne mets que maintenant le résultat de la course supertwin.

Cette course , qui se courait vendredi matin s'annoncait passionante et très ouverte. Michael Dunlop avait annoncé un peu plus tot qu'il n' y participerait pas afin de se préparer a 100 % pour le senior TT. A cela ajoutez la belle performance de Timothée Monot aux essais qui , avec le jeu des ravitaillements et les probables abandons a cause de la fiabilité mise a mal sur ces petits moteurs de Kawa ER6 (100cv et durée de vie...400 kms) , avait toutes ses chances de récolter une réplica.

 

La course fut belle , tout comme le temps d'ailleur et James Hillier en a profité pour remporter son premier TT avec une moyenne de 117.694 mph. Il devance Dean Harrison qui s'offre son premier podium au TT avec une moyenne de 116.565 mph. Enfin Conor Cummins retrouve le chemin des podiums du TT trois ans après son terrible crash dans la montagne.

 

James Hillier

 

Dean Harrison

 

Conor Cummins

 

 

Du coté de Timothée Monot, voici sa vision de la course:

" Je suis un peu décu car je manque la bronze replica pour 12 secondes, malgré tout , j' ai pris du plaisir sur cette moto que je découvrais. Je finis 27 ème et le TT 2013 est fini pour moi. Le bilan est mitigé meme si les choses sont allées de mieux en mieux. J' ai roulé plus vite que l'année passée. Reste a bosser sur la MV pour calmer ses ardeurs".

 

Timothée Monot

 

 

 

Voir les commentaires

20 TT wins pour McGuinness

Publié le par STEVEN

John McGuinness a remporté cet après midi sa 20 ème victoire au TT devant Michael Dunlop et Bruce Anstey. la suite plus tard , je fete ca !!!

 

 

 

 

Voir les commentaires

La course des francais

Publié le par STEVEN

Du coté des francais , il y aura eu de grandes joies et une énorme déception....

Coté joie , la très belle performance de Franck Lélias et son passager Charlie Richardsob qui s'offre la 7ème place et raffle au passage une silver réplica . Félicitations !!!!

 

Francois Leblond et Cyril Roussel finnissent 24 ème et loupe une bronze réplica de très peu.

Estelle Leblond et sébastien son passager termine son premier TT a une très honorable 29 ème place et par la meme occasion passe la barre des 100 mph de moyenne.

 

Franck Barbier et Emmanuel Debroise terminent 33 eme,Claude Montagnier et Francky Fouet finissent 35ème juste devant Didier et Hélene Siro, 36 ème et heureux suite a une fin de course avec une carène baladeuse.

 

 

 

Coté deception ......Rémy et Fred ne finissent pas la course. Pourtant tout était la pour claquer une performance de folie. Remonté a la 7 eme place au terme du premier tour, le moteur de leur side va rendre l'ame dans le second tour et ruiner leur espoir de faire un top 10......Tant pis , c 'est le sport et on ne gagne pas a chaque fois, mais le jour ou tout va se derouler comme sur des roulettes ......ca sera du grand croyez moi !!!!

 

BRAVO A TOUS POUR LE SPECTACLE ET BON COURAGE REMY ET FRED !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Course side car 2.

Publié le par STEVEN

La course des sides car cloture cette journée de mercredi , et savoir qui va gagner est bien difficile tant les quatre premiers équipage sont performant.

Finallement ce sera une première victoire pour les frères Birchall ( Tom et Ben) qui décroche leur première victoire avec 17 secondes d'avance sur le légendaire duo Dave Molyneux/ Patrick Farrance.

Troisième Conrad Harrison et Mike Aylott a plus de vingt secondes des second.

 

 

Tom et Ben à l'attaque dans la montagne.

 

Voir les commentaires

Course supersport 2

Publié le par STEVEN

Le soleil est toujours la et la course s'annonce prometteuse !!!

Les 600 cc s'élancencent un a un et très vite on retrouve une lutte entre les pilotes de tete a savoir Bruce Anstey, Cameron Donald, John McGuinness , William et Michael Dunlop.Tour après tour la course va se transormer en un duel entre Bruce Anstey et Michael Dunlop. Ce dernier étant en verve actuellement , ne laissera aucune chance au pilote néo zélandais et s'imposera avec 2 seconde d'avance . John McGuinness complète le podium 100 % HONDA.

 

Du coté de Timothée Monot, il aura plus de chance et après une course "prudente" finira 42 ème sur sa sauvage MV Agusta. Le point positif est qu'il a roulé plus vite que l'année dernière en roulant a une moyenne de 110,200 mph.

 

 

Cameron Donald, John McGuinness, James Hillier

 

Mi

Michael Dunlop

Timothée Monot

Voir les commentaires

TT zero...victoire de Rutter

Publié le par STEVEN

La course du TT zero ouvrait le bal hier . Cette course qui ne comporte qu'un seul tour aura vue un duel Michael Rutter / John McGuinness

.Durant les 3/4 de la course , on a crut a une victoire de McGuinness , mais c'était sans compter sur la détermination de Michael Rutter qui dans la montagne va combler son retard pour remporter pour la troisième édition consécutive le TT zero. John McGuinness finit 1,6 seconde derrière et loupe par la meme occasion sa 20 victoire au TT.

Troisième sur le podium et loin derrière , Rob Barber finita plus de 4 minute des deux hommes de tete.

Un nouveau record du tour a aussi été effectué avec une moyenne a plus de 109 mph pour les deux premiers.

 

 

 

Michael Rutter a Barregarow

Voir les commentaires

L'incroyable Michael Dunlop !!

Publié le par STEVEN

Il l'avait annoncé , il voulait gagner le TT superbike ... eh bien c'est fait!! Et de la plus belle des manières, en devancant les ténors du TT tels que John McGuinness et Bruce Anstey....Pendant ce temps la j'étais sur la route donc vous raconter la course sera un peu difficile.

 

Arrivé hier matin a 5h45, j'ai juste pris le temps de prendre un petit déjeuner et je file repérer les lieux pour les courses du jour.au programme, la course supersport 1 avec Timothée Monot , les essais side car avec les troupes francaises, la course superstock, les essais TT zero.

Je m'installe a Bray Hill pour la course supersport. La course sera folle avec des bagarres en groupe ....voir Bruce Anstey et Guy Martin descendre avec un mètre entre eux ... de la folie!!!! De toutes ces jouttes , c'est encore Michael Dunlop qui en tirera le meilleur en s'imposant devant Bruce Anstey et William Dunlop qui au passage s'offre son deuxième podium pour la seconde année d'affilé.

Du coté de Timothée Monot , il aura beacoup moins de chance puisque son embrayage va le lacher dans le troisième des quatre tours que comporte la course et sera contraint a l'abandon.

 

 

 

Après se déroule les essais des side car , tous les francais feront un tour afin de valider leur qualification . Pas de problème pour Fred et Rémy qui on une revanche a prendre suite a leur déconvenue de samedi.

 

 

Milieu d'après midi et me voici a présent a Hillberry pour la course superstock. Ca va vite très vite et les premiers s' en donne a coeur joie. Une fois les premiers passés je continue a prendre des photos et guette un certain numéro.......ca y est il est passé , le 61 Fabrice Miguet qui est revenue sur sa décision de ne pas courir ce TT . Cool !!!!

Devant Michael Dunlop et Gary Johnson se tirte une bourre de fou,  a un moment il n' y meme pas d'écart au chrono. Mais finallement c'est Gary qui lachera prise pour laisser Michael réaliser un hat trick. Du coté de notre sympathique normand, il finira 44 ème très décu a en voir sa mine des mauvais jours dans le paddock. Courage Fabrice !!!

 

Voir les commentaires

Breves du jours.

Publié le par STEVEN

Samedi de folie .....Michael Dunlop affole les pendules en claquant un tour a 130,894 mph juste devant John McGuinness qui lui aussi a passé la barre des 130 mph.
Autre nouvelle , beaucoup moins sympa, je viens de parler a Fabrice Miguet qui m'a confirmé qu'il préferait arreter son TT pour des raisons perso : ( , cela reste une décision a chaud qui pourrait etre remise en question , ce que j'espère de tout coeur car au vu des essais il le mérite son tour a 120 mph.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2