Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRRC horice

Publié le par STEVEN

Pour l'avant dernière épreuve du championnat , les pilotes du championnat IRRC ont fait le déplacement en République Tchèque.

L'évènement a été écourté dimanche suite a de gros orages en fin d'après midi .

En supersport , Marek Cerveny remporte la première course après une lutte de dix tour face à Walther Thomas qui termine second à 0.911sec. Kamil Holan prend la troisième place devant Michal Dokoupil.

Grosse présence Française pour cette catégorie supersport avec Creignot Julien huitième devant Romain Cleaz Savoyen neuvième. On retrouve un tir groupé de la 18ème à la 20ème place avec Kevin Rigot , Cyril Lecocq et Gérald Dath.

Marek Cerveny ©Martin Peřina

 

Jorn Hamberg ©Martin Peřina

 

 

Pour la seconde manche , Marek Cerveny s'impose une nouvelle fois , accentuant  son avance au championnat avec 42 points d'avance. Derrière , Jorn Hamberg qui a abandonné lors de la première course vient prendre la seconde place et reste le seul à pouvoir encore jouer le titre face  à Cerveny . Thomas Walther monte sur la troisième marche du podium mais est définitivement éliminé de la course au titre.

Du coté des Français , c'est un parfait copier/coller de la première course pour Julien Creignot et Romain Cleaz Savoyen. Kevin Rigot prend la 18ème place , Cyril Lecocq , la 21ème et Gérald Dath la 23ème. 

Julien Creignot ©Martin Peřina

 

Romain Cleaz Savoyen ©Martin Peřina

 

 

Cyril Lecocq ©Martin Peřina

 

Kévin Rigot ©Martin Peřina

 

 

En ce qui concerne la catégorie superbike , la première course est marquée par l'accident entre Kamil Holan et Erno Kostamo. Ce dernier est percuté par le pilote Tchèque qui se loupe au freinage.

Devant , David Datzer domine et boucle les huit tours de course avec une large avance pour s'imposer sous le drapeau à damier laissant à plus de 14 secondes le Belge Vincent Lonbois. Lukas Maurer complète le podium de cette première course.

Il n'y aura pas de seconde manche puisque des fortes averses ont rendu le tracé trop dangereux .

David Datzer (134 points) prend la tête du championnat pour trois petits points devant Vincent Lonbois (131 points) . Lukas Maurer (108 points) avec 26 points de retard reste dans la course au titre.

David Datzer prend le leadership en superbike à une épreuve de la fin.

 

Kamil Holan ,ici aux essais va totalement se rater lors de la première course superbike. 

 

Vincent Lonbois perd la tête du championnat pour 3 points . ©Martin Peřina

 

Merci à Martin Peřina pour la diffusion des photos .