Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chimay Open Trophy 2022

Publié le par STEVEN

Le championnat IRRC faisait étape en Belgique pour l'Open Trophy de Chimay. C 'est sur cette épreuve que la présence française est la plus importante.

Les pilotes ont eu une météo parfaite bien que un peu trop chaude le dimanche ou les pilotes de SBK ont rencontré des problèmes d'adhérence.

 

Dans la catégorie Benelux supersport, c'est Marek Cerveny qui remporte la première manche devant Jorn Hamberg et WaltherThomas.

Boris Liégeois termine a une belle sixième place. Tir groupé de Kévin Rigot et Cyril Lecoq avec les 13ème et 14ème places.

Morgan Govignon victime d'une chute aux essais de samedi termine 22 ème 

Lors de la seconde manche , c'est Jorn Hamberg qui l'emporte . derrière , ils sont cinq pilotes à faire le spectacle pour l'accès au podium et c'est finalement Mauro Poncini et Elias Van Roekel qui y accède.

Boris Légeois termine quatrième . Raul Torras du team Optimak Road Racing finit 7ème. Morgan Govignon 18ème.

Boris Liegeois avant la seconde course

 

 

Dans la catégorie Benelux Superbike , c'est Vincent Lombois qui remporte avec une large avance les deux manches . Didier Grams termine second lors de la première course puis troisième de la manche de l'après midi .Markus Karlson fait linverse , 3ème lors de la course une , il termine seconde l'après midi. John Ross Billega  termine 19ème de la première manche puis 12ème .

En Supersport /superbike youngtimer , les deux courses seront animées par Kenny Van Eeckhout , Kris Steenhout et Ludovic Landolfi qui terminent dans cet ordre pour la première manche. Lors de la seconde course , Van EEckout met une grosse pression à Landolfi durant les huit tours mais finalement , c'est lui qui part à la faute laissant Ludovic Landolfi filer vers la victoire devant la Ducati 888 de Kris Steenhout. 

Kurt Muzzoni prend une très belle troisième place avec sa Yamaha r6.

Morgan Govignon était aussi présent avec la Voxan. En proie a un soucis de feeling avec lavant de sa machine , il prend la 11ème puis la 7 ème place.

Morgan Govignon avec la Voxan.

 

 

En IPC 125/250/EVO, c'est Bruno Gohy qui gagne la première course devant Patrick Vanmaekelbergh . Sébastien Antoine monte sur la troisième marche du podium. Doublé pour Bruno Gohy en seconde manche devant Jimmy Laffineur et Sébastien Antoine.

Bruno Gohy heureux.

 

 

En IRRC supersport , en l'absence de Pierre Yves BIAN , la course est très ouverte et c'est Marek Cerveny qui emporte la première manche devant Jorn Hamberg et Ijla Caljow . Xavier Denis finit cinquième.

En seconde manche , Marek Cerveny réalise le doublé devant Ijla Caljow. Thoams Walter complète le podium.

Marek Cerveny ©Denis Hardy

 

 

 

En IRRC superbike , Vincent Lombois ajoute 2 victoires de plus en remportant les deux manches laissant David Datzer Erno Kostamo monter sur les deux marches restantes du podium et  Markus Karlson et Lucas Maurer complétés le podium de la seconde course.

Vincent Lombois ©Denis Hardy

 

 

En side car , il y avait énormément d'équipages inscrits. A tel point qu'il y aura 2 groupes

Pour les courses du groupe A , la première épreuve est remportée par l'équipage Ted et Vincent Peugeot devant le tandem Talens/Claeys. Le duo Palacoeur /Cescutti complètent le podium.

John Holden associé à Max Vasseur terminent au pied du podium tandis que l'équipage Guignard / Poux  jouent de malchance après une panne et une casse moteur aux essais , tombent une nouvelle fois en panne. Franck Barbier et Mickael Rigondeau complètent le top 5.

 

En seconde manche, Talens /Claeys monte sur la plus haute marche du podium devant Steve Palacoeur et Sahra Cescutti.. Paul Leglise . Partis dernier, Rémy Guignard et Frédérique Poux font une remontée stratosphérique en cinquième place mais sont en proie à des soucis de freins et rétrogradent 10 ème . Une année à oublier pour eux.

 

Pour le groupe B , le tandem Crochemore / Morin remportent la première manche devant l'équipage Klok/Laudy. La famille Morel complète ce podium.

En seconde manche, Aymeric Dejonghe et Freddy Lelubez terminent premier. Le reste du Podium est un parfait copier/coller de la première manche.

Le duo Dejonghe / Lelubez

Les résultats en détails ICI

 

Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022
Chimay Open Trophy 2022