Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRRC Froburgh , la finale

Publié le par STEVEN

Cette finale a bien tenu toutes ses promesses. Cela commence dès les essais avec un coup de théatre en superbike. Le suisse Lukas Maurer dont le titre semblait être promis fait une énorme chute . Après un long  passage par le centre médical , il est finalement transféré à l'hôpital après que son état se soit détérioré. Bilan une hémorragie cérébrale. Le pilote suisse est sous bonne garde et cela semblait aller mieux ce soir.

Maurer forfait pour les courses , la voie vers le titre était libre pour Didier Grams qui remporte les deux manches et se voit sacrer champion IRRC 2021 . Lukas Maurer termine cette saison 2021 en seconde position devant Joey Den Besten. Laurent Hoffmann et Marek Cerveny complètent le top 5.

 

 

Pour le supersport , le sacre tant attendu de Pierre Yves Bian est enfin arrivé. Acteur et animateur de cette catégorie depuis plusieurs années , Le titre lui a échappé à plusieurs reprises mais le pilote Martimotos n'a jamais baissé les bras et se retrouve au sommet de son art avec ce titre IRRC supersport. Il lui aura fallu remporter la première course pour s'octroyer ce titre.

Ijla Caljouw aura tout tenté face au français sans succès. Avec une seconde place puis une victoire sur cette finale , il sécurise sa seconde place au championnat devant Petr Najman. Tir groupé des français Amalric Blanc , Kevin Rigot et Cyril Lecocq qui terminent respectivement 4 , 5 et 6 ème de ce championnat.

 

IRRC Froburgh , la finale
IRRC Froburgh , la finale