Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans l'ombre #3 Jean Michel Prudon

Publié le par STEVEN

Retour de la rubrique "dans l'ombre" avec pour ce troisième volet la présentation d'un homme que beaucoup connaissent via le net avec son blog Tourist -Trophy.fr . Véritable source de connaissance et collectionneur avisé, Jean Michel vit à 200km/h sa passion pour les road races.

1-Jean Michel , peux tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 71 ans , infirmier samu en retraite . Je suis sur les circuits motos depuis 1964 habitant près de Montlhéry. J'étais ami d'enfance avec le champion Christian Ravel disparu à Spa en 1971.

J'ai accompagné Patrick Pons en GP puis ai chronométré en endurance pour Yamaha Sonauto et Kawasaki JV lors du bol d'or et des 24h du Mans.

 

2- D'ou te vient la passion pour les road races ?

Pierre Soulas a roulé au TT en 1976 et 1977 et celà m'a donné envie d'y aller....mais bon mariage , enfant , travail , il aura fallut attendre 2000 pour mes 50ans pour faire le grand saut. Depuis , ça ne s'est jamais arrêté . 30 voyages pour aller voir le TT , le Manx GP ou bien encore la Southern 100. A celà s'ajoute les trajets en Irlande pour l'Ulster GP et la North West 200.

 

3- Quelle est ta course préférée ou bien y en a t il une que tu voudrait voir ?

Ma course préférée...le TT évidemment avec tout ce qui l'entoure. Macao aussi pour la course et le pays.

 

4- Qu'est ce qui te plaît le plus dans ton activité ?

Ayant la "chance" d'être retraité , je peux passer pas mal de temps sur le net à recueillir des infos, à travailler sur mon blog Tourist-Trophy.fr mais aussi à compulser ma copieuse documentation. C'est ma passion et mon hobby.

 

5- Comment vois tu l'évolution de ton implication ?

Toujours le blog , aider les visiteurs voulant se rendre au TT. Parfois aider les pilotes qui cherchent des renseignements , mettre un maximum d'infos sur le blog pour éviter d'entendre toutes les bêtises qui se colportent.

 

6- Qui est ton pilote préféré , s'il y en a un ?

Michael  Dunlop pour son panache , son spectacle et la façon très spectaculaire qu'il a de piloter.

 

7- Le mot de la fin est pour toi Jean Michel.

Des questions avec cette merde de virus qui nous confine qui va tout mettre en sommeil... Les courses sur routes s'en relèveront elle ? Elles disparaissent progressivement du calendrier depuis quelques années. J'espère que cet arrêt ne sonnera pas la fin de nombreuses épreuves.

 

 

Jean Michel au centre , détendu le garçon !! © Christian Bouchet

Jean Michel au centre , détendu le garçon !! © Christian Bouchet

Jean Michel toujours la casquette vissée sur la tête au TT en 2013 avec votre serviteur.

Jean Michel toujours la casquette vissée sur la tête au TT en 2013 avec votre serviteur.