Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Optimark Road Racing / Pierre-Yves Bian .......la suite

Publié le par STEVEN

Aujourd'hui le team Optimark annonçait via un communiqué la fin de sa collaboration avec le pilote Pierre-Yves Bian après seulement deux courses.

 

Ce dernier a tenu à apporter sa version sur la situation qui a mené les deux parties à se séparer. Si la publication de Pierre-Yves est plus"crue" ,par soucis d'impartialité je vais publier ses propos.

Libre à chacun de se faire (ou non) sa propre opinion mais merci d'avance de rester respectueux envers chacun des partis si vous tenez à vous exprimer.

 

"Comme beaucoup ont pu le voir, je suis allé à Imatra sans le team Optimark avec qui nous avons stoppé nôtre collaboration. Pourtant , je pense avoir fait le boulot avec 2 podiums à Hengelo et un top 15 à la NW200.

Nôtre objectif et la vision de la course ne sont pas les mêmes.

Je tiens tout de même à remercier les membres de l'équipe, qui n'y sont pour rien, hormis une personne, quelqu'un de manipulateur , menteur et qui laisse traîner des dettes.

Facile d'incriminer mon partenaire pneumatique dans ses communiqués. Sans doute une simple excuse par faute de ne pouvoir continuer l'IRRC.

Je tiens aussi à m'excuser auprès de l'organisation IRRC pour les critiques sur les réseaux sociaux de la part de cette même personne. sur ce super championnat.

Bref , j'ai dû tout reconstruire en 1 semaine car j'avais à coeur d'aller à Imatra et surtout ne pas abandonner toutes les personnes et partenaires impliqués jusque là.

Malheureusement, je chute lourdement le samedi en Q1 et la moto est très abîmée. Grâce à beaucoup, j'ai pu continuer mon week-end et je me qualifie en 11ème position et termine 8ème et 6ème avec des problèmes de frein et le chassis endommagé.

Ce n'est pas ma place mais je suis content d'avoir  roulé et j'ai pu voir dans cette histoire qu'il y avait de vrais personnes autour de moi.

Je tiens à remercier tous mes partenaires dont Profil Motos pour m'avoir fourni une R6, Michelin pour les pneumtiques , AMR ascenceurs pour le camion , Kayou.

Bien sûr mes mécaniciens François et Fab pour les heures passées à tout reconstruire, ma famille, les équipes étrangères en IRRC pour le prêt de pièces, Erwan Banwart pour l'hospitalité, Mathieu Lagrive  pour les mots sympas après ce week-end et vous tous pour les nombreux messages.

Et un grand big up pour le manager Optimark qui a voulu détruire ma saisonmais finalement je suis bien plus heureux maintenant.

Prochaine course à Terlicko dans 3 semaines.

Viva road racing"

Pierre-Yves Bian 

Optimark Road Racing / Pierre-Yves Bian .......la suite